31/12/2007 08:59

Kenya: le gouvernement suspend la diffusion de reportages

Le gouvernement kényan a ordonné dimanche soir la suspension de la diffusion en direct par les radios et télévisions des reportages sur les émeutes qui ont éclaté dans le pays après l'annonce de la réélection du président Mwai Kibaki, a-t-on appris de source officielle.

"Sur directive du ministre de la Sécurité intérieure John Michuki, dans l'intérêt de la tranquillité et de la sûreté du public, j'ordonne la suspension immédiate des retransmissions radio-télévisées jusqu'à nouvel ordre", a indiqué le secrétaire permanent du ministre de l'Information Bitange Ndemo dans un communiqué.

Revue de presse / Source: AFP

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de manouche
31/décembre/2007 - 20h16

@ justego
Dur mais pertinent comme commentaire, je n'en attribue jamais mais je te met une étoile

Portrait de justego
31/décembre/2007 - 17h09

Vu la fraude flagrante au Kenya, aucun pays africain n'a osé dire son mécontentement à ce vaurien de président kenyan confisquant la démocratie. C'est normal puisque l'UA est composé à 99,99% de médiocres présidents ayant confisqué le pouvoir, disons des roitelets. De plus, ces vauriens n'ayant aucune fierté patriotique viennent au pouvoir pour s'enrichir. C'est quand même dommage que ces vauriens ont la plupart du temps le soutien des occidentaux tant qu'ils les laissent exploiter leurs matières premières [ Mobutu (décédé), Bongo encore vivant et 40 ans au pouvoir soutenu par la France,...]. Le développement des pays africains doit commencer d'abord par des élections libres donc, par des dirigeants choisis par le peuple. Qu'ils arrêtent de parler de néocolonialisme car ils ne servent pas d'exemple. Vraiment, l'Afrique (à part l'Afrique du Sud) a beaucoup à faire. La lutte contre le sous-développement doit d'abord commencer par la non confiscation du pouvoir par ces présidents africains corrompus et par la liberté de vote. Ces présidents sont en 99,99% responsable de la déchéance de l'Afrique, du non respect des africains et donc du racisme vécu par les africains à l'étranger . Qu'ils partent tous en enfer ces maudits présidents.

Portrait de bob D
31/décembre/2007 - 13h02

ceci dit j adore votre carte du kenya super pro

Portrait de bob D
31/décembre/2007 - 13h02

une reussite de plus pour la democratie en afrique

Portrait de sauvagedouce
31/décembre/2007 - 09h10

Pauvre Gens ..

Les plus vus