28/12/2007 09:06

Audiences en prime-time (Médiamétrie)


4.555555

AUDIENCES EN PRIME TIME

Jeudi 27 décembre 2007

 

Hier soir à 20h50, Flavie Flament présentait sur TF1 un nouveau numéro de «  Sagas  ». Le magazine du show bizz, présenté depuis le Kenya, abordait les histoires de Patrick Bruel, Alexia Laroche-Joubert, Kylie Minogue, Dany Boon et Arthur, Patrick Timsit… L’émission a réuni 5.6 millions de téléspectateurs, soit  24.1% de PDA. Un score plutôt décevant...

Sur France 2 , c’était un programme tout aussi divertissant, mais plus « aventurier ». Dans «  Rendez-vous en terre inconnue  », diffusée à 20h50, Frédéric Lopez emmenait Bruno Solo chez les cavaliers mogols. Un périple que le comédien ne risque pas d’oublier ! Le programme a attiré 5.1 millions de personnes, soit 21.6% de PDA. Une audience plutôt correcte...

 

De son côté, M6 diffusait à 20h50 la comédie «  Garfield  ». Les aventures du chat roux paresseux ont réuni 4.5 millions de personnes, soit 18.2% de PDM.

 

Les téléspectateurs de France 3 pouvaient quant à eux découvrir ou redécouvrir «  Le Bossu  », avec Daniel Auteuil, Marie Gillain, Vincent Perrez… La fiction a réuni à 20h50, 3.3 millions de personnes, soit 14.7% de PDA.

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de candyjazz
Vote: 
0

J'ai regardé le début juste pour écouter ce que disait Monsieur Bruel, et j'ai zappé pour Fr3 où il y avait un bon film.

La plupart des gens travaillent et doivent donc se lever de bonne heure; par conséquent, rare sont ceux qui restent après 21H devant le poste tévé !


Portrait de nat
Vote: 
1.94737

Ah que dire de l'emission "rendez-vous en terre inconnue", les paysages étaient magnifiques, les gens étaient formidables. Et Bruno Solo et Fréderique Lopez étaient très émouvants. J'ai suivi le programme de bout en bout sans en perdre une miette. Vivement la prochaine. Les gens sur place sont tellement attendrissants. Ils nous montrent que la vie qu'ils ont est peut-être difficile mais ils ont l'air tellement heureux. Je suis encore toute émue rien que de repenser à ce programme. Merci à france 2 et à Fréderique Lopez.


Portrait de Belanger
Vote: 
0

@00abigaelle

Ca n'a rien à voir avec la qualité professionnelle. Mais avec la capacité à aller au delà de la simple émotion.
Si ce dernier critère est le seul valable, on peut de même demander à Solo, à mon boucher-charcutier (ou à moi-même) de présenter "Le dessous des cartes" sur Arte ou "le magazine de la santé" sur France 5.


Portrait de 00abigaelle00
Vote: 
0

Une chose me gène également dans vos propos. Je vais très vite résumer.

Philosophe, intellectuel, politique = Une personne intelligente.
Humoriste = un gros con.

C'est un peu limite non ?


Portrait de 00abigaelle00
Vote: 
0

Concernant votre "bagare" entre l'interret et le non interret de l'émission "terre inconnue", avez vous poussez l'interret jusqu'a regarder le chat après l'émission.

Il est tjours visible.
J'espère que cela apportera de l'eau dans le moulin de ceux qui ont apprécié l'émission.

On apprends beaucoup de chose sur tout ce qu'on à pas vu, on comprends beaucoup d'autres choses. Allez y faire un tour, c'est vraiment un bonus parfait.

Abigaelle.


Portrait de talie
Vote: 
5

comme valvosgien, je pense qu'un philosophe ou intello quelconque aurait été ennuyeux.. je trouve cette émission a permis de montrer tous ces humouristes ou acteurs sous un autre jour. là, ils sont vrais, on voit que ce n'est pas "joué".. et pourquoi critiquer et chercher la petite bête ?? on n'aime pas, on zappe, tout simplement. je ne me pose pas de questions existentielles en regardant un tel programme. j'apprécie, c'est tout !!


Portrait de Feeling_M
Vote: 
0

Un quidam dans l'émission de Lopez... ça serait encore mieux... quelqu'un de qui on ne connait rien...

... juste un humain... qui veut rencontrer une autre culture que la sienne... se confronter à un autre paysage que le sien...


Portrait de 0O
Vote: 
0

entre saga et terre inconnue , pour moi y avait pas photo ! j'ai beaucoup apprécié cette émission et ai poursuivi dans la soirée avec le tchat sur france 2.
c'était émouvant et magnifique rempli d'humanité.
j'ai découvert la mongolie (un petit peu en tout cas ) au travers de cette émission.


Portrait de Belanger
Vote: 
0

Pour compléter :

Ne connaissant pas intimement les invités de Lopez, je m'abstiendrai de citer nommément et stigmatiser tel ou tel invité.

Mais faire 15, 20 ou 25.000 km pour ne pas s'apercevoir (je parle des invités) que ce qu'ils pensent (en France même), détruit inexorablement à terme ce qui les a profondément émus (en Mongolie ou ailleurs), où est le sens ?

Voilà pourquoi je préférèrais que les invités de Lopez se nomment Axel Kahn, Georges Charpak, Marcel Gauchet, etc., ou même Ségolène Royal, François Bayrou, etc.


Portrait de Belanger
Vote: 
0

@Ronnocaras

Effectivement, tous les niveaux de lecture sont permis étant posé que l'excès, là comme en toute autre chose, est à éviter.

Mais réduire ces voyages à des cartes postales (d'un autre monde, un autre environnement que le notre) fussent-elles émouvantes ... mais que (hélas !) d'autres cartes postales chasseront de la mémoire, relève aussi d'une lecture excessive. Là, par absence de réflexion.

En fait, le seul reproche qui peut être fait à Lopez ne tient pas à la nature même de l'émission (qui est parfaite) mais aux invités.

Le profil idéal de l'invité serait soit un intellectuel (philosophe, chercheur, etc.,), soit un politique.
Qui, de ce voyage, tireraient publiquement (j'entends par là devant des téléspectateurs) des considérations intellectuelles ou pratiques (voire législatives).

Et non pas une émotion que le temps et le retour en France se chargeront de conjuguer au passé et d'envoyer à l'oubli ... sans que l'on retienne la raison principale de cette émotion.

Ce que je veux dire est est-ce qu'il faudra un jour aller sur un autre planète, un autre système solaire ... pour avoir cette même émotion ?


Portrait de rimka59
Vote: 
0

Pour ma part ce fut garfield avec cauet suivi de la méthode sur tf1 bref une bonne soirée.


Portrait de josepito
Vote: 
2.925925

moi jais regarder france 2 rendez vous en terre inconnue jais trouver sa tres beaux ,beaux paiysage ; emouvant sans aucune honte je doit dire que jais verser ma larmes a la fin car le coté humains etais tres present vraiment un trestres beaux reportage merci frederic lopez


Portrait de dechrist
Vote: 
0

saga...saga ... on a déjà un président qui occupe les écrans à longueur de journée ça suffit !!!


Portrait de Doud_au bureau
Vote: 
0

rennesman...
Tu saoules tout le monde avec ta philisophie de bas étage... !

Tu n'as pas apprécié l'émission de F2 hier (pas assez intello ????), c'est ton choix. Maintenant ne critiques pas ceux qui ont aimé, d'autant que tes arguments n'ont ni pertinence, ni crédibilité.
Si tu veux philosopher sur le devenir du langage mongol par les agriculteurs ardéchois durant la montée du nazisme, libre à toi, je te conseille toutefois de zapper sur Arte, il y aura bien une émission qui sera à ton niveau.


Portrait de Belanger
Vote: 
0

L'émission de Lopez a un intérêt pédagogique indiscutable. Celle de montrer la diversité du monde.

Seul bémol : certains invités qui s'extasient et se félicitent qu'à l'autre bout de la planète, tel homme, tel groupe souhaitent faire perdurer leur culture et leurs traditions, considèrent en France la chose comme méprisable et la marque de la ringardise et du plouc (et encore j'utilise des euphémismes).

Or, au delà de cette malhonnêteté, ils ne se rendent pas compte que si la diversité disparaît dans les pays développés, elle finira inexorablement par disparaître dans les autres pays (non encore développés) comme la Mongolie.

Autrement dit, j'ai la désagréable sensation que les invités de Lopez ne retiennent rien de leur voyage, pas la moindre réflexion, si ce n'est de beaux paysages et des rencontres chaleureuses.

Or le propre du voyage n'est-il pas d'amener à la réflexion.


Portrait de talie
Vote: 
5

quand l'émission "rendez-vous en terre inconnue" est programmée, je ne regarde même pas ce que proposent les autres chaines.. je débranche le téléphone, et m'installe en famille devant la télé. hier soir, j'ai trouvé que c'était la plus émouvante de la série. une vraie merveille. merci à frédéric lopez, j'en redemande encore et encore..


Portrait de samiro
Vote: 
0

MERCI et BRAVO FR2 pour cette émission "Rendez-vous en terre inconnue" c'était beaucoup d'émotion et pleine d'humanité et d'amour qu'elle nous a procuré.
vive le service public quand il diffuse des programmes pareils..


Portrait de umbrella
Vote: 
0

effectivement, il valait mieux ne rien ajouter, c'est sans intérêt... (et déjà dit !)


Portrait de umbrella
Vote: 
0

Ah ben je vois qu'il y a une suite... LOL


Portrait de umbrella
Vote: 
0

waouwww t'as fait 4 lignes Northberg !
enfin, en copiant deux lignes d'un autre...
congratulations ! ^^


Portrait de umbrella
Vote: 
0

@ rennes : Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ! je suis une occidentale qui vit en occident je parle donc de mon vécu... D'autre part, tu m'a donné une référence occidentale...

ça ne remet pas en cause ce que j'ai vu concernant le reportage...
concernant la fin de ton message, quelle facilité...


Portrait de popopotin
Vote: 
0

Rennesman arrête avec tes agriculteurs d'ardeche, cela n'a rien à voir! L'emission s'apelle "Rendez-vous en terre inconnue": je ne crois pas que l'Ardèche soit une terre inconnue pour la plupart des français à la différence de la Mongolie, la Namibie ou le grand nord (destinations des précédentes emissions)!
Il y avait Vie ma vie sur TF1 qui faisait rencontrer des parisiens et des agriculteurs si tu veux voir ce genre de programme...

Bref très bonne émission sur France 2, Frédéric Lopez très bon, dommage qu'on ne le voit pas plus souvent sur la chaine!!


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

Rendez vous en terre inconnue, of course !
Emission vraiment super intéressante, Bruno Solo très touchant.
Vivement la prochaine !!!! (même si Adriana Karembeu, d'un coup, ça me motive moins)


Portrait de polllux
Vote: 
0

ce genre de reportage est, il est vrai rafraichissant.
La première des choses serait de laisser tranquille ces populations traditionnelles , ils n'ont pas besoin de connaitre nos civilisations (voir ce que sont devenus les inuits )
Il subissent et subiront de plus en plus nos "saloperies de modernisme " par le réchauffement climatique .
Voir la déforestation à grande échelles de les forêts primaires avec disparition d'espèces qui n'étaient même encoe découvertes.

A quand l'exploitation du sous-sol tibétain , de l'antartique 'heureusement qu'il y avait Cousteau ) qui regorge de richesses?????

nous avons choisi notre système de vie , subissons le , mais laissons tranquille les quelques endroits "sauvages"de la planète .


Portrait de umbrella
Vote: 
0

et personne ne t'oblige à me lire, il me semble...

C'est sûr que c'est moins fatigant de poster un message d'une ligne que d'apporter sa contribution... Tu sais un forum c'est fait pour partager des points de vue... C'est ce que je fais, et même si je n'adhère pas aux idées de Rennesman, il a moins l'intérêt de le développer...

Sinon, j'ai très bien dormi merci de t'inquiéter ! ^^


Portrait de patrickchirac
Vote: 
0

magnifique emission sur france2, bruno solo était génial ainsi que les mongols.
cette emission était tres émouvante et je ne suporte pas les commentaires de tous ce qui critique cette emission, qu'ils ferment leurs gande geules et qu'ils retournent voir les conneries de TF1. bande de *** va!!!


Portrait de umbrella
Vote: 
0

LOL

Ou est la contradiction ? je n'en vois pas !


Portrait de umbrella
Vote: 
0

ce commentaire aussi Northberg !


Portrait de amichemin
Vote: 
0

Sagas n'a pour moi aucun interet, par contre je reconnais que Rendez-vous en terre inconnue est un vrai régal d'intelligence et de beauté. J'attends toujours avec impatience la prochaine émission. Bravo à France 2 qui remplit parfaitement sa mission d'une chaine populaire sans être idiote.


Portrait de nours
Vote: 
0

très jolie émission mais j avais déjà vu un reportage sur arte ou France 5 avec une vedette americaine qui avait fait un séjour chez les mongols, je crois que c était" preety woman" excusez moi me souviens plus de son nom d actrice lol !!! donc j y ai retrouvé les mêmes choses !!

à quand un séjour d une vedette française chez un vrai paysan français en plein été à la saison des foins ? même si les machines agricoles sont là le travail n en demeure pas moin fatiguant et dur surtout quand tu approches la soixantaine et que les douleurs de toute une vie de labeur dans une ferme se font sentir ..même si c est magfnifique d aller au delà de nos frontières voir comment est la vie des autres on a encore bcp à voir chez nous ...quand on sait que certains ne savent pas encore comment une poule fait un oeuf !!!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (61 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Forever - (37 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Jarod26 - (35 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Cyrius - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page