22/10/2006 09:03

Quand Mélissa Theuriau enfile un treillis !

Vous ne rêvez pas, sur cette photo, c'est bien Mélissa Theuriau en légionnaire !

La jeune femme s'est totalement intégrée dans la troupe de la légion pour l'émission Zone Interdite, qui sera diffusée ce soir à 20h50 sur M6 et pour laquelle, elle a réalisé un reportage.

Sommaire:

"Aubagne, centre de recrutement". Tous les matins, une vingtaine de candidats venus du monde entier attendent leur tour. Ils ont entre dix-huit et quarante ans et rêvent de s'engager dans la Légion. "Castelnaudary, centre d'instruction". Ici, les futurs légionnaires ont quatre mois pour apprendre leur métier, totalement isolés du monde extérieur. C'est le moment d'intégrer les valeurs et les traditions de la Légion. "Calvi, 2e Régiment Etranger Parachutiste, 4ème compagnie". C'est la compagnie des tireurs d'élite. Retour sur leur entraînement au quotidien. Quelles sont les motivations des jeunes engagés dans cette unité ? "Djibouti, entraînement commando". Une fois dans la Légion, certains n'hésitent pas à se lancer dans un dernier défi : le stage commando, qui consiste en trois semaines d'entraînement intensif et éprouvant.

(Photo M6/ Benjamin Decoin)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de D A R T H
23/octobre/2006 - 03h33

Je souhaite
...que la charmante melisssa s'implique autant dans toutes ses émissions qu'elle la fait dans celle ci...

A quand un zone intedite spécial film X ^_^ ! ! !

(...)

Oui Désolé, je sort...

Portrait de minivague
22/octobre/2006 - 23h41

IMAGE
Pour comprendre la vie d'un légionnaire faut être passé par ce regiment,ou bien un autre regiment ou brigade d'élite.J'ai beaucoup aimé la manière dont le reportage a été tourné,sobre et respectueux des sapeurs novices.Cela m'a ramené 40 piges en arrière.Voir une jolie femme quand on peine et transpire, bof cela laisse peu de temps pour penser.

Portrait de erwan
22/octobre/2006 - 23h27

Bon docu.
Documentaire sympa, sur des hommes attachants je suis resté accroché jusqu au bout ce qui n'etait plus le cas depuis longtemps avec zone interdite.

Portrait de Typiak
22/octobre/2006 - 23h01

Assez fidèle
J'ai beaucoup apprécié ce documentaire que j'ai trouvé pour une fois très représentatif de l'atmosphère si particulière de la légion.
J'y ai consacré 5 années de ma vie et parle en connaissance de cause.

Portrait de JoBaygon
22/octobre/2006 - 18h37

la Sègue
Beaucoup de masturbation cérébrale sur ce topic

Portrait de maxsous
22/octobre/2006 - 15h52

et bien
Voilà qui devrait changer un peu, ce n'est pas plus mal car les présentateurs et présentatrices de zone interdite donnaient l'impression d'être interchangeables. L'apport de la touche mélissa theuriau à zone interdite sera t elle une bonne chose? Nous le verrons demain avec le communiqué des audiences...

Portrait de mauadib
22/octobre/2006 - 12h10

la legion
En voilà un sujet interressant et novateur. On dirait le "vis ma vis" avec flavie flamant qui était dans l'amée de terre je crois. Décidément "zone interdite" fait de plus en plus dans la facilité et le basique. Ca sera sans moi.

Les plus vus