27/12/2007 17:46

Kouchner prend la défense de sa compagne: C.Ockrent

Bernard Kouchner a pris jeudi la défense de sa  compagne Christine Ockrent, critiquée en raison de sa présence à Charm el-Cheikh en même temps que le président Nicolas Sarkozy, expliquant qu'il passait "chaque année à cette période" des vacances avec elle et qu'elle serait de retour  vendredi en France.

Le chef de la diplomatie a fait  savoir que Christine Ockrent serait "de retour" en France dès vendredi, soit  quelques heures seulement après l'arrivée, prévue jeudi soir, du président  Sarkozy dans cette cité balnéaire au bord de la mer Rouge.

Du côté de France 3, on affirme que "La journaliste Christine Ockrent, compagne du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner, ne prend "aucune part, ni de près, ni de loin" à la visite en Egypte du président Nicolas Sarkozy".

Selon Paul Nahon, qui rapporte des propos échangés mercredi avec la journaliste, Christine Ockrent ne sera jamais présente "physiquement" au même endroit et au même moment que Nicolas Sarkozy, qu'il s'agisse des activités privées du président à Charm el-Cheikh ou de la suite de ses activités publiques au Caire.

Selon Paul Nahon, Christine Ockrent a "toujours fait la part des choses" et n'a "jamais mélangé les genres".

Le SNJ-CGT de France 3 a estimé mercredi que la venue annoncée en Egypte de la journaliste Christine Ockrent, compagne du ministre des Affaires étrangères, auprès de Nicolas Sarkozy, constituait un "mélange des genres" que les téléspectateurs "comprennent de moins en moins". [...] 

"C'est un nouveau coup dur à avaler qui renforce la nécessité d'arrêter ces intérêts croisés entre les politiques, les journalistes et les industriels qui possèdent les médias. Il est plus que jamais utile de renforcer l'indépendance des rédactions, notamment vis-à-vis des puissances politiques", estime M. Téaldi, secrétaire général du SNJ-CGT de France 3

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PETALE90
29/décembre/2007 - 23h15

mais comment peut-on dire autant de mal d'une personne de si grande qualité, et qui est une grande journaliste, tout cela parce-qu'elle est en vacances avec son mari, et après.........mais quel vacarne pour si peu de chose, comme si le fait de fréquenter Sarko, pouvait lui faire changer ses idées politiques, elle sait faire la part des choses quand même...perso ce n'est pas ça qui va m'empêcher de regarder son émission sur la trois, de son voyage je m'en fou, ce sont ses émissions qui m'interressent, en tous les cas, beaucoup de politiques qui sont de gauche, seraient aussi partis de l'autre côté si on le leur avait demandé, il faut arrêter de porter des jugements aussi sévères, et kouchner la gauche ne l'a jamais porté dans son coeur, ni beaucoup aidé,et ne lui a pas donné de grand ministère, il a bien fait, il en profite.

Portrait de lasd75
28/décembre/2007 - 18h59

y'a vraiment qu'en france ou il faut rester ds son tiroir sans jamais penser en sortir, c'est d'une tritesse sans nom toutes ces reactions...qd a la snj cgt qu'elles arretent de prendre les telespectateurs pour des cons ..

Portrait de dechrist
28/décembre/2007 - 13h57

si c'est vrai ... elle n'est pas comme son mari ! qui ne sait plus s'il est de gauche ou de droite

Portrait de niala
28/décembre/2007 - 12h45

Il fallait qu'elle aille en vacances ailleurs ! C'est tout. Sa vie privée, on s'en fout ... mais son statut de "journaliste" sur le service public devrait être sérieusement remis en cause ... Et quand je dis journaliste ...

Portrait de Voyageur
28/décembre/2007 - 12h17

"La journaliste Christine Ockrent ne prend aucune part, ni de près, ni de loin, à la visite en Egypte du président Nicolas Sarkozy". C'est un homme sans constance politique, qui, pour conserver son poste de ministre, s'écrase depuis des mois devant un piétinement manifeste des valeurs qu'il prétend avoir défendues toute sa vie, qui le dit.

Christine Ockrent ne sera jamais présente "physiquement" au moment endroit et au même moment que Nicolas Sarkozy, etc. Elle fait le voyage avec lui, mais elle ne sera jamais avec lui... Mon oeil !

Portrait de cjcv
28/décembre/2007 - 11h57

ils ne savent plus quoi inventer a la cgt ou quelle os a ronger ,ne politisons pas un simple sejour de repos en egypte sous pretexte que le president si trouve ,tout les moyens son bon pour nuire a sarko cela devient ridicule et pourtant je ne suis pas un grand fan de se gouvernement ,le melange des genres et plutot a mettre aux credits de la snj-cgt , apres tout CO peut aller ou elle veut en vacances.

Portrait de gustave
28/décembre/2007 - 11h32

Ce qui me surprend, c'est que pendant les élections Mr Kouchner soutenait Mme Royal, le SNJ n'a jamais demandé à Mme Okrent de demissioner (évidemment il soutenait la gauche...) et maintenant qu'il est dans un gouvernement de droite ces Messieurs du SNJ crient au scandale.
A ce demander si seuls les idées de gauche ont droit de passer à la tétévision française, et surtout de croire qu'une femme n'a pas le droit de penser seule, mais est obligatoirement obligée de penser comme son conjoint.

Portrait de naloupaa
28/décembre/2007 - 10h12

Sarko est un président à paillettes, strass et transformisme (sic.)
Perso, qu'il fasse la une de Voiyauntruc, d'Entrejambes ou des Closetétaienttferméesdelinterieur, ça ne me fait ni chaud ni froid. Là où ça m'agaaaaaaace, c'est de le voir aux infos, exhibant ses petites villégiatures du côté de chez mickiBush, MickeyParade et maintenant à Toutansarcophage.
Et non seulement ça m'agace pour l'info en France, mais en plus je suffoque quand je le vois passer aux infos belges!!! Hier, par exemple, j'étais concentrée sur la mort de Benazir Butto et j'avais envie de voir les différents éclairages de la presse, et rhhhhhhhaaa no lovely at all, je me tape x fois Sarko en Zyzypte, chez vous comme ici!!!!

:grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr:

Portrait de annette50
28/décembre/2007 - 09h27

ne critiquer pas la meilleure journaliste du paf

Portrait de rikouest
28/décembre/2007 - 09h22

et une polémique pour rien, sauf pour faire couler de l'encre... MINABLE !

Portrait de CharlesdeBatz
27/décembre/2007 - 23h45

Je pense que Christine Ockrent va en Egypte pour mieux saisir les enjeux géopolitiques actuels.

Portrait de Zazie2
27/décembre/2007 - 22h38

Quoi de plus normal qu' une femme de ministre anime une émission politique.. On est à la télévision française voyons... pas aux USA... :))
La déontologie journalistique qui veut qu'il 'y est pas d'accointance avec le pouvoir? Ca sert de jolis sièges dans les emissions..
De toutes façons, existe-t-il encore des journalistes à la télé? et même ailleurs..... ou si peu....

Portrait de marie_chantal
27/décembre/2007 - 21h05

@ chroma

nous sommes deux dans ce cas ... pour le reste, suffisait de se faire une petite idée au diner des éditorialistes chez ardisson peu avant les dernières élections ... le capital- crédibilité faisait déjà à l'époque profil très bas ... C'est comme Tarfuffe qd il fait ramadan .... ou koucher qui combat l'imposteur .... mais qui est l'imposteur ??? ca me fait bien rire toute ses leçons et ses pub tapageuses en bosnie et ces média-mensonges .... sorry je suis hors propos !

Portrait de WILL73300
27/décembre/2007 - 20h13

Depuis quand la SNJ CGT parle au nom des téléspectateurs ??????!!!!

Portrait de marie_chantal
27/décembre/2007 - 20h09

@ chroma

BHL parle dans son dernier ouvrage de l'approche avec sarkozy ... cela dit je ne suis pas encore au bout de "ce grand cadavre à la renverse". Quant au french doctor, je l'aimais bien du temps ou il parlait à tu et à toi avec l'abbé Pierre, à l'époque il était moins "starisé". De la à penser qu'il a vendu son ame au diable .... je suis dubitative !

Portrait de kitof
27/décembre/2007 - 19h49

Ca suffit, Christine est une grande journaliste Politique qui n'est pas obligé de se mettre au placard car son compagnon est ministre.

Portrait de leroux31
27/décembre/2007 - 19h46

Effectivement il n'y a pas à polémiquer, l'épou(se) d'un ministre n'a rien à faire à la télévision, cela s'appelle la démocratie, surtout lorsque l'on anime des émissions politiques! Ou est l'indépendance des médias sinon? il n'y a guère qu'en république bananière que l'on voit ça !
Mme Sinclair en son temps avait eu cette décence, que mme ockrent en fasse de même et démissionne ( ou alors son mari, mais ça faut pas y croire ^^)

Portrait de Feeling_M
27/décembre/2007 - 19h25

Elle a eu une drôle d'idée quand même...

... ça ne pouvait que faire du foin... pourtant, elle est loin d'être bête à en manger...

Portrait de sauvagedouce
27/décembre/2007 - 19h16

on se serre la ceinture et "on " prend des amis en vacances sur le compte de l'etat NOUS
ils ont été sur le lieu du Souvenir de l'attentat ??

Portrait de marie_chantal
27/décembre/2007 - 19h11

maroko40a

J'espère pour lui qu'elle ne l'a pas laissé à Paris :-)))

Portrait de sauvagedouce
27/décembre/2007 - 19h07

allez la bonne soupe !!!!!

Portrait de marie_chantal
27/décembre/2007 - 18h52

c'est très bien de défendre sa compagne. J'espère qu'il réagira après l'annonce de la mort de Benazir Bhutto ... c'est nettement moins futile !!!

Portrait de polllux
27/décembre/2007 - 18h49

heureusement qu'il y a des branleurs sur ce site pour faire les coms, sinon JMM ferme la boutique !!!
Pour les politiques à part faire la une des journaux pipol et se ballader en compagnie de leurs gazelles aux quatres coins de la planète aux frais de la princesse!!!

cherchez l'erreur!!
travailler plus pour gagner plus, votre argent m'intéresse !!
Merci, mon pouvoir d'achat se porte bien!!!

Portrait de Caps33
27/décembre/2007 - 18h48

C'est marrant tout ces "professionnels" du bavardage audiovisuel que sont les "représentants" d'eux mêmes et qui parlent au nom des téléspectateurs qui ne leur ont rien demandé. Qu'ils disent 'Je comprends de moins en moins le mélange des genre' au lieu de "les téléspectateurs ..." et alors c'est une opinion, mais qu'ils ne parlent pas au nom de personnes qui n'ont rien demandé.
Je suis un téléspectateur, un auditeur, un salarié, un utilisateur des transports publics, un homme, et je n'ai demandé a personne de parler pour moi si ce n'est ceux pour qui j'ai voté ...

Bonne et heureuse année à tous les téléspectateurs.

Portrait de Chicot
27/décembre/2007 - 18h46

DEMISSION

SVP leniçois et le Français !!! ... Branleur peut être ???...

Portrait de dada17
27/décembre/2007 - 18h10

Franchement, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin maurice !
Il me semble que le président va consacrer une partie de ses vacances à une visite officielle, donc, son ministre des affaires etrangères doi y être ..... Pour que nce soit plussimple ils on tout bonnement décider de prendre leursvacances là bas, comme ca pas la peinde de se taper des heures d'avion pour passer 'un oint à un autre du globe ....

Arès, c'est vrai que le franaçis qu'il soit moyen ou pauvre ne peut pas e permettre des vacnaces comme celles là, mais bref .... fallat pas l'élire !

damien

Portrait de mouchett
27/décembre/2007 - 18h04

justement,il n'y a pas beaucoup de monde qui regarde ses émissions et sa coûte bonbon pour les contribuable ,résultat il faut qu'elle parte

Portrait de spyfred
27/décembre/2007 - 18h01

Il défend sa compagne c'est bien! c'est logique!
Mais il est juge et parti dans l'affaire!
Les journalistes manquent réellement de déontologie en France. Le pouvoir leur tourne la tête. Que ce soit politique de gauche ou de droite. Anne Sinclair avait laissé sa place, Christine Ockrent devrait en faire de même ! Et qu'elle ne nous mette pas le fait que l'on demanderait pas cela à un homme car je pense que si un journaliste homme sortait avec une politique en fonction au gouvernement j'attendrai de lui qu'il parte de la TV!

Portrait de Fred.N
27/décembre/2007 - 18h00

Selon, Selon, Selon - mensonge

Portrait de mouchett
27/décembre/2007 - 17h55

il est temps qu'elle laisse la place a une jeune journaliste avec des idées nouvelles ,et une nouvelle approche de la politique ,elle est incapable d'utiliser un ordinateur de suivre les infos en temps réel partout dans le monde par l'intermédiaire d'internet,elle est complètement dépassé elle ne lâche pas l'affaire a son âge .

Les plus vus