26/12/2007 15:47

Un Secrétaire d'Etat défend Miss France !

Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi a indiqué mercredi être intervenu auprès de la présidente du comité Miss France en faveur de Valérie Bègue, Miss France 2008, menacée de perdre sa couronne après la publication de photos suggestives.

"J'ai tenu à appeler Mme de Fontenay afin de lui dire qu'au-delà de la stricte application du règlement, c'était l'image d'un des plus beaux territoires de France qui risque d'être ternie et le choix de millions de citoyens français présents sur les trois océans qui serait remis en cause", déclare M. Estrosi dans une interview au Journal de l'Ile de la Réunion (JIR).

Le ministre comprend "parfaitement" et "respecte" les règles du comité Miss France" et n'entend "faire aucune "ingérence" dans leur application.

"Est-ce qu'une erreur de jeunesse mérite une telle sanction?", demande-t-il toutefois.

Pour mémoire c'est vendredi que sera annoncé la décision concernant la Miss France. Vendredi dernier sur Europe 1, Mme de Fontenay avait annoncé qu'elle "refuserait de parcourir la France avec cette Miss".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cajar
27/décembre/2007 - 15h29

Boyd...Entièrement d'accord avec toi sauf sur la dernière phrase ou tu es peut être un peu dur. C'est extraordinaire de voir un secrétaire d'Etat voler au secours d'une miss sans aucun intérêt comme si les intérêts supérieurs de la nation étaient en cause.

Portrait de silex
27/décembre/2007 - 12h48

il a parlé d'émission culturelle!
au secour nico, revient, nous craignons un putsch intellectuel.

Portrait de Boyd
27/décembre/2007 - 10h50

Fascinant de voir comment un concours aussi stupide qu'inutile peut provoquer. Cette élection, gérée par une femme rétrograde qui a des conception sur la vie, la politique ou l'image de la femme aussi poussiéreuse que sa garde-robe, est au mieux, un divertissement kitsch à prendre au 3ème degré, au pire, un défilé de cruches ayant pour ambition de porter un diadème qui se fait la malle, gagner une Clio et faire les fêtes de la saucisse de France et de Navarre pour un an. Je n'arrive même pas à avoir de la compassion pour cette Miss France en suspens; elle n'avait qu'à faire autre chose de sa vie au lieu de défiler en talons hauts dans un décor Barbara Cartland. Qu'elle retourne à ses photos crados, avec un peu de chance, ça lui ouvrira les portes du porno, ce qui devrait à terme satisfaire Entrevue.

Portrait de nilse
27/décembre/2007 - 09h29

la reunion c est la france alors pourquoi demander la suspension de la diffusion d entrevue dans un departement français plus que dans un autre ? c est du grand n importe quoi !
l appui d un monsieur Estrosi est d un ridicule sans nom Il approuve donc le nom respect du contrat signé..........mais bon il n est pas à ça pres ce monsieur Il ne nous manque plus que le petit nicolas, de retour de sa campagne d egypte, et le ridicule serait à son comble !

Portrait de peopleHenry
27/décembre/2007 - 09h18

De quoi se mêle-t-il celui là ?! La preuve que ce Christian Estrosi y pige que dalle est que, si Miss Réunion est destituée, elle serait normalement remplacée pas Miss Nouvelle-Calédonie, un territoire français d'outre-mer dont ce secrétaire d'Etat a en charge dans ses prérogatives. Il devrait ne pas prendre position dans cette histoire pour ne pas donner l'impression de favoriser l'île de la Réunion (département d'outre-mer) au détriment de la Nouvelle-Calédonie (territoire d'outre-mer) sauf ce monsieur a des affaires (business) personnelles sur l'île de la Réunion à fructifier (ce qui n'étonnerait personne de la part d'un $arkozyste primaire) ! Mme de Fontenay ne vous laissez pas intimider par les propos de cet énergumène, prenez votre décision en votre âme et conscience ... dehors Miss Yaourt !

Portrait de sauvagedouce
27/décembre/2007 - 08h55

bravo merika chroma ...vous etes pour la verité
Alors 2 jours... avant on savait que c'etait la reunon qui gagnerait ... donc la prochaine x il faut suivre les infos ..on connaitra la prochaine miss.. a zapper ...

Portrait de sauvagedouce
27/décembre/2007 - 08h49

erreur de jeunesse ..vous rigolez .... il y a plein de cas *d'erreur de jeunesse en prison ...
elle savait ce qu'elle fesait .elle doit ASSUMER ! zutt .. Assez de critiquer GF elle est super elle a de la morale ce qui est rare ..surtout lorsque l'on voit ce qui se passe a la tv .. c'est de pire en pire et pas une reference pour les jeunes ...qui pensent qu'ils faut suivre les gens du c bizz et vivre comme eux .................
****Il y aura un changement de moeurs dans 1 siecle !!

Portrait de sauvagedouce
27/décembre/2007 - 08h43

il pique le boulot du son chef !!!!

Portrait de bardy
26/décembre/2007 - 22h01

Tres bien MDF, cela vous fera prendre une année sabatique, et de repos. Miss FRANCE 2008 n'a pas besoin de vous pr parcourir la france, et encore moins d'un chaperon......mais bon sang de bonsoir : personne n'a pris MDF en photo puisqu'elle prétend faire pipi dans un seau à champagne, pendant l'election des miss, car elle n'a pas le tps d'aller au wC, ce serait trop bon que de telles photos circulent sur le web : choquand vs avez dit ........ MDR

Portrait de sauvagedouce
26/décembre/2007 - 21h26

sans lois et reglements c'est l'anarchie ....on est dejà a 50%
de quoi il se mele ..attention le president va réagir ...il marche sur ses pltes bandes hi hi hi !!

Portrait de sauvagedouce
26/décembre/2007 - 21h19

Mais de quoi je me mele ??
il est secretaire d'etat il doit lUI AUSSI ETRE DU COTE DES LOIS ET REGLEMENTS ..qu'il fasse un pas de coté ..il verra bien si le President va pas le remettre a sa place !!
Erreur de jeunesse ..
***Mais les prisons sont pleines de CAS D ERREUR DE JEUNESSE ILS FAUT LES LIBERER !!
Mde F a des VALEURS RESPECTABLES qui malheureusement se perdent ..la faute a la TV qui n'enseigne rien de bien ... !

Portrait de CharlesdeBatz
26/décembre/2007 - 20h31

Que ne faut-il faire pour exister...

Portrait de manouche
26/décembre/2007 - 19h47

Estrosi il fait comme Bayrou le patron du "modem bas débit" il gesticule à vide et il ratisse large, mais aux dernières nouvelles on le paye pas pour intervenir sur ce genre de connerie, n'a t'il rien de mieux à faire que de s'occuper personnellement de cette affaire ridicule et ringarde ?
Je plains d'avance les Niçois si par malheur il est élu l'an prochain à leur mairie à la place de Mr Peyrat.

Portrait de victorien
26/décembre/2007 - 19h05

Pour ma part je pense que c'est gagné et je suis bien content !

Un gros coup de pub enorme pour Entrevue sur le coup ....

Allez je suis de tout coeur pour qu'elle garde cette couronne !!!

Portrait de lafanadefoot45
26/décembre/2007 - 19h00

il a bien raison!!!!!!!

Portrait de Bunia
26/décembre/2007 - 18h03

@ Lunetoile :bonne idée! ça calmerait les choses, la Miss sera sauvée et MDF pourra se déchainer sur les futures candidates,entre-tps notre Miss fera seule le tour de France des ptits village pour permettre à MDF de se reposer du trop plein d'émotion de ces derniers jours! lol

Portrait de fcharenton
26/décembre/2007 - 17h57

Ce n'est pas "UN" secrétaire d'état mais LE secrétaire d'état à l'outre mer.
De plus, je suis d'accord, il faut garder cette miss là et si G. De fontenay n'est pas d'accord et bien qu'elle parte (à la retraite).
Quelqu'un peut lui dire ( à Genevieve ) que nous sommes en 2007, enfin bientot en 2008 ?

Portrait de silex
26/décembre/2007 - 17h34

le ridicule ne tue pas¨!!!!
je suggère d'étatiser le comité miss france et les ministres pourraient élire les miss pour promouvoir certaines régions.
c'est vraiment abracadabrantesque cette histoire.

Portrait de mademoiselle lol
26/décembre/2007 - 17h24

Il manquait plus que ça!!
Ou va-t on?

Portrait de helenou18
26/décembre/2007 - 17h20

Franchement, je me fais du souçi pour notre beau pays, tout ce tintamarre pour une miss ! La république serait donc en danger à cause de cette affaire ! c'est vrai que tout va tellement bien en France, qu'on peut bien s'attarder une nième fois sur le sort de cette très jolie, mais très malchançeuse Miss (lol) et avec les vacances de SAS Nico et de Madame la future, ça nous passe le temps pas vrai ? Profitons-en bien, car en 2008, beaucoup de "spécialistes" financiers nous annonce un crack boursier du genre de celui de 1929, et là, je suis certaine, que les fesses de la Miss et les amours de notre Président passeront à la trappe ! J'ose presque dire "hélas" !!! (lol)

Portrait de daniella
26/décembre/2007 - 17h19

Et bien moi je dois partir en vacances à la Réunion en février et bien si Miss France est destitué je ne partirai plus là bas j'annule tout!!! Non mais Mr estrosi avez vous realisé le ridicule de vos propos? Je vois pas en quoi l'image de la reunion risque d'etre ternie si miss france est destitué? Seul l'image de cette pauvre miss aura été ternie dans l'histoire

Portrait de sp69
26/décembre/2007 - 17h08

On aura vraiment tout vu!!!! Un secretaire d'etat en l'occurence Mr estrosi qui prend la parole pour defendre une miss france!!!! Ah ben bravo vous avez pas d'autres choses beaucoup plus importantes à faire pour les dom tom????? Quelle honte

Portrait de polllux
26/décembre/2007 - 17h00

Bravo monsieur moto Cote D'Azur, 49 cc!!!
De la vraie politique !!!

Portrait de nilse
26/décembre/2007 - 16h44

respect des regles du comite miss fran ce, non ingerence, mais au fait pourquoi Estrosi a t il
telephone à Mme de Fontenay ? Si ce n est pas une ingerence, c est quoi ? M Estrosi serait plus inspire de s occuper des vrais problemes des DOM TOM ( c est son boulot) plutot que de loucher ver les miss et ridiculiser une fois encore ces politiciens bling bling people.........
Valerie Begue va apprendre à savoir qu une signature au bas d un contrat ça doit se respecter
et cela lui servira pour les annees à venir mais en attendant il y a un reglement et il faut le respecter et le faire respecter, donc Mme de Fontenay Il faut esperer que le Comite va etre ferme sur ce coup sinon c est la porte ouverte à n importe quoi Si certaines filles veulent faire du hard, du porno, du vulgaire il faut qu elles sachent de façon ferme que ce n est pas l ethique du comite et personne ne les oblige à se presenter Il y a suffisament de filles clean et tres jolies, alors bye bye aux autres, dont Valerie

Portrait de Scar
26/décembre/2007 - 16h39

Et hop un petit coup de pub pour Monsieur Estrosi. :]

Portrait de lamarmotte
26/décembre/2007 - 16h35

Genevieve est trés bizarre ces derniers temps...........elle s'est fait piquer par le CHIKOUGOUNIA ou koi? .............lol

Portrait de LilAngel
26/décembre/2007 - 16h27

ça commence vraiment à prendre trop d'importance cette histoire

Portrait de Bunia
26/décembre/2007 - 16h24

Spyder : c'est ce que je me suis dit en lisant le truc, ça n'a aucun sens!

Portrait de Bunia
26/décembre/2007 - 16h14

@ Rudy 16h08 : Je suis sûre que le Président prendra les choses en main dès son retour; lol
@ Plume : c'est ce que je crois aussi, à moins que cette Miss ait vraiment de la personnalité et envoie bouler MDF, ça va être chaud!

Portrait de Bunia
26/décembre/2007 - 16h11

Moi mes questions sont : si la Miss est destituée, QUI décidera du choix de la remplaçante ? Le public ayant voté sera-t-il remboursé? Une enquête sera-t-elle obligatoire pour s'assurer "des bonnes moeurs" des Miss? Le règlement changera-t-il pour être plus tolérant sur certains aspects?
A part ça, je m'en fous. :-)))

Les plus vus