27/12/2007 09:44

Le Groupe Canal+ va investir dans le sport

Le groupe Canal + vient d’annoncer qu’il a signé un accord en vue d’acquérir Occade Sort, société spécialisée dans l'organisation d'évènements sportifs.

L'objectif du groupe est de renforcer sa présence dans le monde du sport et de « développer en amont ses activités dans la production et l'édition d'évènements sportifs via l'acquisition d'un acteur reconnu du secteur".

Le communiqué précise que cette opération devrait se réaliser au plus tard fin février 2008 par l’acquisition de 100% des titres d’Occade Sport SAS, détenus par son actionnaire unique, la société Gones and Sports.

La nouvelle société se nommera « Canal+ Events » et sera intégrée au pôle édition du groupe Canal+, au sein de la direction des sports actuellement dirigée par Alexandre Bompard. A noter que sa direction sera confiée à Gilles Moretton…

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MOS
28/décembre/2007 - 20h45

Cette annnonce ressemble fort à une réaction de Canal face aux derniers développements dans le domaine du marketing sportif d'une part du groupe Lagardère, d'autre part d'Eurosport (qui a créé cette année "Eurosport Events", quelle similitude...?!). Et cela semble aussi annnoncer un changement radical par rapport à la stratégie de Canal sur le football...

Portrait de Florian290989
28/décembre/2007 - 02h32

En voilà une nouvelle. Mais peut être à double tranchant non ?

Car si Canal se diversifie en terme de sport, il ne pourra plus mettre autant d'argent pour le foot et donc, les droits risquent bien être payer par Tf1 ce qui voudrait dire, foot toutes les semaines pour tf1 (pas bien).

Mais la bonne nouvelle dans tous ça. C'est qu'enfin nous allons assisté à d'autres sports que le golf, le tennis, le foot, le rugby..... car ils des sports qui méritent d'être mis en avant tout le temps comme le hand, le volley...

Mais bon wait and see

Portrait de polllux
27/décembre/2007 - 11h29

ça sent mauvais pour la L1 ce coup là !!!

Portrait de Titouniator
27/décembre/2007 - 10h01

Effectivement, Moretton est déjà à la tête de cette société !

Portrait de amorelove
27/décembre/2007 - 09h50

il me semble interessant de diversifié les sports et le tout pour le foot est entrain de s'effondrer et j'en suis ravis.... dans l'image du fair play le tennis en a une belle part (meme si les matchs truquées ont fait leurs apparitions).

Portrait de équateur
27/décembre/2007 - 09h49

OCCADE Sport est dirigée depuis sa création par Gilles Moretton.
Donc c'est une opération financiére

Portrait de amorelove
27/décembre/2007 - 09h47

ben niveau sport canal se défend bien, entre les grd chelem en tennis... moi j'aime bien

Les plus vus