25/12/2007 16:06

Miss France 2008: les professionnels donnent leur avis


3.727275

Suite à la polémique qui a éclaté vendredi dernier au sujet de Miss France 2008, Valérie Begue, et la publication de photos dénudées de la jeune femme dans le nouveau numéro de Entrevue, le Parisien s’est intéressé à l’avis des professionnels du spectacle.

Plusieurs personnalités ont donné leur avis, et ont répondu à la question : « Selon-vous, Miss France 2008 doit-elle démissionner ? »

 

Voici leurs avis confiés au Parisien :


« Manu Payet
Non
. Je la soutiens, et pas parce que je suis Réunionnais. Valérie a posé pour une marque de fringues réunionnaise qui fait toujours dans la provoc, façon Benetton. Je peux comprendre que Geneviève de Fontenay, qui est d'une autre génération, soit choquée, mais il faut vivre avec son temps. Franchement, il y a d'autres démissions à réclamer en ce moment... »

Bruno Guillon
ANIMATEUR SUR NRJ

« Evidemment non . On l'a reçue dans le Morning, c'est une fille qui a la tête bien pleine, super sympa. Et puis le public a voté. Jusqu'où va-t-on aller : des tests ADN sur les miss, la vérification du casier judiciaire ? C'est n'importe quoi : on porte aux nues des gens de téléréalité qui font bien pire, et on la voue aux gémonies pour des photos d'il y a trois ans, jamais publiées. »

Jean-Pierre Foucault
ANIMATEUR
SUR TF 1

« Je m'abstiens de répondre . Pour moi, c'est une affaire qui dépend de la Société miss France. Je me tiens volontairement à l'écart et je tiens à conserver ma neutralité. Je ne veux pas influer sur le débat en cours. Je n'ai pas participé au jury. Je suis juste le présentateur de l'émission. Je ne connais pas les détails du règlement, mais si Valérie Begue l'a signé, il faut l'appliquer. »

Guy Carlier
CHRONIQUEUR (FRANCE 2, RTL)

« Bien sûr que non . C'est plutôt madame de Fontenay qui devrait revoir ses valeurs et sa notion de la vulgarité plutôt que de faire des manifestations devant des notables rougeauds et libidineux. Valérie Begue a posé pour des photos sans importance. Elle n'a pas monnayé ces clichés avec le titre de miss France. Cela n'a rien de répréhensible. »

Jean-Marc Morandini
42 ANS
JOURNALISTE À EUROPE 1
« Non . Une démission ou une destitution, ce serait trop dur. Les organisateurs devraient lui adresser un avertissement. Peut-être une suspension pendant un mois. Les photos ont été prises il y a trois ans, c'était une erreur de jeunesse. Elles ne sont peut-être pas très élégantes, mais ce ne sont même pas des photos de nu. On voit tout juste la pointe d'un sein. »

 

Revue de presse / Source: Le Parisien

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Piezo
Vote: 
0

Les photos vulgaires de Valérie Bègue ne le sont pas vraiment puisque cette coutume de lécher le lait de cette manière existe bien réellement.

Cliquez-idi vous verrez


Portrait de miss2france
Vote: 
0

Le blog consacré à miss France 2008 soutient contre vents et marées la candidate choisie par les téléspectateurs , soit Valérie Begue , et s'insurge contre l'attitude déplorable , à la limite raciste de la dame aux chapeaux ridicules !
http://miss-france-2008.skyrock.com


Portrait de ckemoa
Vote: 
0

Il serait temps que GDF prenne sa retraite- elle a été plus vulgaire et irrespectueuse dans ses propos que ce qu'a pu faire cette pauvre jeune femme il y a 3 ans !!!

Destituer une reine pour ça !!! pas d'accord ! un peu de tolérance dans ce monde d'abrutis !!!


Portrait de kerdepier
Vote: 
0

comme toujours JP Foucault: roi de l'impartialité penchante,mauvais calcul,de l'auto declarée DE FONTENAY par aucun noble,celle-ci ferait plutot semblant de pencher a gauche qu' a droite ...


Portrait de RUDY68100
Vote: 
0

Merika tu l'as vu le catalogue ? Si tu écoutes les conneries du Directeur d'Entrevue qui l'a dit sur Europe 1 c'est encore moins intelligent ça...


Portrait de Moonlight
Vote: 
0

JMM président!!!!! Tout a fait d'accord avec ce que tu as dit!


Portrait de ACLNET
Vote: 
0

moi je reclame la mise a la retraite de madame de fontenay ,
il est grand temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous pensez pas ????????


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

ce n'est pas pour les photos, d'un goût plus que douteux, mais pour le respect des règles. ce qui m'étonne, c'est que ses parents ont donné leur accord, à 17ans, pour que leur fille pose dans ces conditions??? quant à jmm, il a déjà banni de son blog plusieurs contrevenants à son règlement, chacun pose ses limites que les autres doivents respecter.


Portrait de Voyageur
Vote: 
0

Bonjour Jean-Marc,

Pourquoi n'avoir publié ici que des avis contraires à celui de Geneviève de Fontenay ? Cela m'étonnerai beaucoup que les images (même si vous les qualifiez dans votre commentaire personnel d'"erreur de jeunesse") n'aient choqué qu'elle parmi les professionnels.

Le problème n'est même pas de dire qu'elle n'a pas posé nu, qu'il n'y a pas un poil qui dépasse... Ce n'est sans doute pas cela qui fâche le plus Geneviève, car on a pu voir des Miss s'exposer davantage, et même s'en aller s'exhiber dans des programmes de télé-réalité sans mettre la Dame au Chapeau dans cet état. Le problème, c'est que ces photos étaient horriblement vulgaires, et cette vulgatrité en dit long probablement sur les goût douteux de la Miss, si elle a été capable de consentir, même un peu jeune (ce n'était plus un bébé non plus), à poser ainsi...

En particulier, la photo du crucifix dans la piscine est extrêmement provocatrice, même sans être un chrétien fondamentaliste... L'image publiée juste avant la célébration de Noël tombe vraiment mal...

Je comprends très bien la position de Geneviève de Fontenay, et j'aurais plutôt tendance à la soutenir.


Portrait de SuperBeauMec
Vote: 
2.714285

Ce que je disait depuis le début ,franchement ,il y a rien de scandaleux sur les photos...
Peut être pour la prude chapeautée ,c'est une erreur ,mais tout le monde a le droit à une seconde chance ..


Portrait de naloupaa
Vote: 
0

Mon avis de professionnelle indépendante (lol):

Qu'on mette Madame Chapeau dans du formol et qu'on garde cette petite qui aime le lait et la plage sur son trône! J'ai dit!


Portrait de 13thDarkAngel
Vote: 
0

Elle a signé un contrat! Il est intéressant d'en connaître le contenu.
Si elle l'enfreint, il est évident qu'elle doit remettre son titre de Miss France ou être destituée au profit de sa dauphine.
Nous sommes tous susceptible de commettre des erreurs au cours de notre existence. Il faut les assumer.
Le comportement de Valérie B. est répréhensible, non pas pour avoir posé devant un objectif et ce de manière suggestive, mais par un éventuel mensonge délibéré (cf. le contenu du contrat)!
Je suis prêt à parier que beaucoup de gens pris de sympathie pour la nouvelle Miss n’accepteraient pas un cas de figure similaire (mensonge à son employeur) dans la vie courante.
Il est aussi surprenant de constater que peu de gens sont « choqués » par la photo du léchage ! Tellement de publicité heurte la sensibilité des spectateurs pour un rien et là pas le levé de bouclier…


Portrait de RUDY68100
Vote: 
0

Je répète et re-répète pour ceux qui prône le réglement qu'il n'y a pas lieu de l'appliquer dans ce cas bien précis...

Pour la simple et bonne raison que ce sont des photos privées et qu'elles n'avaient rien à faire dans les médias. Qu'elles ont été publiées par des gens malhonnête profitant de la médiatisation de notre Miss France pour pouvoir vendre leur magazine torchon, point barre.

Que les photos que Miss France a faite était dans le cadre d'un essai professionnel cependant pas confirmé, qu'elle n'a obtenu aucune rémunération pour ces clichés et que les photos ne devaient jamais se trouver dans des magazines. De plus, ces photos ont été faite voilà 3 voir 4 ans. Si vous voulez appliquer le réglement à la lettre, vous pouvez destituer toutes les Miss car chacune doit sûrement avoir des photos quelque part un peu provoque, cochonne ou simplement assez explicite comme celle qu'à faite Valérie Bégue. Suffit de trouver leur album de famille, leur téléphone portable etc et on y trouvera sûrement des photos privées prises en famille, entre amis, avec leur compagnon, en vacances, à la plage, en camping etc... Donc arrêtez avec votre foutu réglement qui ne veut rien dire...

Le réglement s'applique si la Miss aurait fait des photos nues ou posées explicitement pour un contrat publicitaire moyennant participation financière et que ces photos auraient été publiées directement, hors ici ce n'est pas le cas. C'est dans le même cadre que les photos de Laure Manaudou, ont à réellement voulu faire du mal à Valérie Begue et toucher beaucoup d'argent dans ce cas bien précis.

De plus, les photos ne choquent que ceux qui l'interprète mal, car il n'y a pas un poil qui dépasse et on n'y voit comme le dit Jean-Marc Morandini qu'un peu les seins à travers un tshirt mouillé. Comme le dit d'autres personnalités, il y a un réel problème d'interprétation des images, mais aussi du réglement dans ce cas bien précis, et Madame de Fontenay s'est réellement emporté dans ces propos faisant je pense face aux médias à chaud, ce qui n'arrange rien à l'affaire. Faudrait un peu évoluer d'état d'esprit, vivre avec sa génération et penser qu'on est en 2010 bientôt plus en 1930 ! Une simple suspension ou un avertissement serait plus judicieux. Et pensons tout de même à Valérie Bégue qui a dû être stupéfaite de voir ces photos apparaître comme ça dans un magazine poubelle. Elle est trés intelligente et je suis sûr qu'elle a déjà fait des démarches pour assigner en justice les responsables et demander dommages et intérêts pour atteinte à sa vie privée et son image. Je regrette que dans ce cas bien précis, elle n'a pas eu le soutien du Comité Miss France et de Geneviève de Fontenay qui aurait dû soutenir leur Miss au lieu de l'accabler de la sorte pour quelque chose dont elle n'est même pas responsable. Si Valérie n'aurait pas été élue Miss France, jamais le Comité n'aurait eu connaissance de ces photos


Portrait de annevio
Vote: 
0

moi aussi, je suis entièrement d'accord avec morandini, ça arrive à tout le monde de faire des photos dans sa jeunesse ; elle a suffisamment pu montrer depuis qu'elle est miss france (et on l'a vue partout en 3 semaines) qu'elle en a dans la tête
Et puis qui n'est pas irréprochable ? Bientôt, le comité va leur demander d'être vierges pour symboliser la pureté !


Portrait de exposed
Vote: 
0

Laissez nous notre miss france !!!!!!!!!!


Portrait de mr propre 76
Vote: 
0

tiens bon Valérie


Portrait de LilAngel
Vote: 
3

franchement, cette affaire prend une ampleur incroyable sans raison: les photos n'ont rien de choquant et en plus, pour une fois qu'une miss France est mignonne...
Peut-être est-elle trop intelligente après tout


Portrait de bardy
Vote: 
0

je suis à 100 % tous les professionnels , je suis à 100% contre sa demission, evidemment, JPF ne se mouille pas, presentateur oblige, (ou faux cul...) je pencherais pr la deuxieme de mes reponses..... il faut que MME de FONTENAY, revoit sa copie , elle aussi, et qu'elle evolue, des photos prises il y a 3 ans, franchement, pas de quoi en faire "un fromage", , alors si elle voyait les photos de LAURE MANAUDOU (que je deplore aussi , l'italien ne vaut pas gd chose lui non plus) MDF serait deja 6 pieds sous terre.......non les gens ont voter pr elle, pas pr miss caledonie qui est tres charmante aussi, le jury aussi a voter pr elle , voila on ne revient pas en arriere, et pr son contrat de miss, je pense que Valerie n'a jamais pensé, que ces photos prises il y a 3 ans lui causerait tant de soucis, il faut le prendre d'ou cela vient, : d'un journal bidon, et voyeuriste et minable? COMME L'ITALIEN QUI A MIS LES PHOTOS SUR LE NET DE LAURE!!!! c'est pas un mec, c'est pas un journal : ce sont des dechets des ordures.......


Portrait de Gacko
Vote: 
0

Ah ah ah Jean Pierre Faucult s'abstient de répondre ! Comme on le comprend, il n'a pas envie de perdre son cachet de présentateur de l'emission l'année prochaine !
Bon allez au rencard GDF, il faut mettre une nouvelle energie dans cette election lol


Portrait de sidoo
Vote: 
0

Tout pareil que JMM (c'est rare LOL)

J'adore notre Jean-Pierre national qui "s'abstient". N'importe quoi.


Portrait de josepito
Vote: 
2.925925

bravo aux personalité qui n approuve pas genevieve donc je suis sur quil ya na d autres par contre foucault me decois ont voit que ces sons gagne pains mais moi a mon travaille il ma rrive de ne pas etre daccord avec mon superieur ces pas pour cela que je luis dit amen mon jean pierre foucault


Portrait de sauvagedouce
Vote: 
0

mde de F est une personne ""respectable """mais elle derange car elle a de la MORALE que certains ont oubliés !! c'est pas "donner " a tout le monde ..donc on critique !
ON DOIT SE RESPECTER !!
Assez des commentaires des pseudos vedettes ...ok !!
Avec une autre religion çà ne se passererait pas comme celà ...un jour viendra ....
*** silvia47 tout est dit ..


Portrait de glorybox
Vote: 
0

en quelle année elle a été miss france geneviève ?
Je suis sûr qu'on peut trouver quelque part des photos fâcheuses !!


Portrait de CharlesdeBatz
Vote: 
0

Rex a l'esprit mal tourné en ce jour de noël :-P


Portrait de CharlesdeBatz
Vote: 
0

Au fait, il manque "Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé" sur la photo du yahourt.


Portrait de sauvagedouce
Vote: 
0

Si vous demandez l'avis aux gens du c biz bien sur qu'ils vont dire NON !
Mais les VALEURS SE PERDENT et C EST MALHEUREUX ..plus de morale ...et bien sur c'est la faute de l'autre ..Il y a un réglement il faut l'apliquer ...comme d'habitude "certains " refont les lois et les reglements et dirigent la morales des autres ....
Une ... ira manger a la table d'un roi mais pas une femme honnete ...c'etait les paroles d'un Ancien ! il avait raison !!!!!


Portrait de CharlesdeBatz
Vote: 
0

Heureusement que Valérie n'avait en plus une clope à la main lorsqu'elle léchait le yahourt, sinon on la lapidait sur place.


Portrait de glorybox
Vote: 
0

L'assemblée nationale devrait proposer un décret sur l'interdiction de léchage de yaourt sur un rocher, comme ça y aurait plus de problème ! C'est si simple, pourquoi faire autant de foin !


Portrait de CharlesdeBatz
Vote: 
0

Il paraît que la Cour pénale internationale a été saisie pour arbitrage.


Portrait de glorybox
Vote: 
0

Visiblement Entrevue disposerait de photos de beaucoup des miss. Si la clause de leur contrat était réellement appliquée, elles seraient 3 à postuler (Geneviève compris) !!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page