24/12/2007 13:03

OFFICIEL: les Echos et la Tribune vendus

Le groupe de luxe LVMH a racheté le groupe Les Echos au groupe britannique Pearson et signé un accord avec Alain Weill en vue de lui céder le quotidien économique La Tribune, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

"LVMH annonce la signature avec Alain Weill (PDG du groupe NextRadioTV, NDLR), vendredi, d'un accord en vue de la cession de La Tribune", écrit le groupe dirigé par Bernard Arnault dans un communiqué.

LVMH annonce en parallèle "avoir réalisé auprès de Pearson l'acquisition définitive du groupe Les Echos". L'ancien directeur de la rédaction du Figaro Nicolas Beytout a été nommé président du Conseil d'administration, précise-t-il.

Le comité d'entreprise de La Tribune a rendu vendredi un avis négatif sur le projet de cession du quotidien à Alain Weill, avis purement consultatif qui ouvrait formellement la voie à la vente.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CharlesdeBatz
24/décembre/2007 - 17h14

Je ne m'inquièterais vraiment pour la santé de la liberté de la presse en France que quand elle traitera plus de la vie privée des dirigeants que de leurs politiques.

Ah bon c'est déjà le cas ?

Portrait de teufteuf
24/décembre/2007 - 16h09

J'ai pas besoin d'un journal quelconque pour me faire mon opinion , alors vendu à LVMH ou à Poutine , rien à secouer .

Portrait de peopleHenry
24/décembre/2007 - 14h50

Une presse aux mains des puissants argentiers amis (ou frères) du raïs $arko ... bonjour la presse libre et indépendante ! Bientôt les Echos vont nous dire que la croissance et le pouvoir d'achat sont en hausse grâce à l'action du gouvernement et de son "Premier Président" ... le "Grand" Chanoine $arko 1er ! Amen ! Quelle faillite morale chez l'élite au pouvoir en France ! En quelque sorte, la France d'en haut (du haut des manèges d'un parc d'attractions Parisien ;-) vous emmerde cher petit peuple !

Portrait de polllux
24/décembre/2007 - 14h04

BOffffffffffffffff
au service de sa majesté ?????

Portrait de Adriien
24/décembre/2007 - 14h04

Comme même, ils sont cool à Bfm Tv. Chaque soir, lorsque du journal de l'éco il parle toujours de la une des Echos. Comme quoi que la concurrence ne sera pas très rude entre les 2 journaux économique.

Portrait de scoopy girl2
24/décembre/2007 - 13h50

pour La tribune, ça fait un moment que ça couvait !!!
c'est donc repris par BFM / RMC présidé par Alain Weill.

Portrait de kiabi61
24/décembre/2007 - 13h12

Mon dieu... quelle mauvaise nouvelle !
Joyeux Noel pour les journalistes de ses journaux :(

Les plus vus