22/10/2006 04:01

Aznar met le stylo dans le décolleté d'une journaliste

L'ancien chef du gouvernement conservateur espagnol, José Maria Aznar, s'est fait vivement critiquer vendredi pour avoir glissé son stylo dans le décolleté d'une journaliste de télévision.

La responsable pour l'Egalité du ministère du Travail et des Affaires sociales, Soledad Murillo, a exigé des "excuses" pour ce geste "démontrant un total mépris envers les droits des femmes".

Un élu régional socialiste, Manuel Caballero a dénoncé le caractère "insultant, grossier et sans-gêne" de ce geste.

La scène s'est déroulée à Madrid, au cours de la présentation officielle d'un livre de l'ancien président colombien Andres Pastrana à la Casa de America, à laquelle assistait M. Aznar.

Une journaliste de la chaîne de télévision privée Cuatro s'est approchée de lui pour lui demander de signer un exemplaire du livre.

Elle en a profité pour lui poser une question sur le "Mouvement national de libération basque", termes utilisés par M. Aznar lorqu'il avait, en tant que chef du gouvernement, tenté de négocier avec les indépendantistes basques armés en 1998-99.

L'allusion a visiblement déplu à M. Aznar, aujourd'hui farouchement opposé au processus de paix engagé avec l'ETA, organisation séparatiste basque, par son successeur socialiste, José Luis Rodriguez Zapatero.

Pour toute réponse, M. Aznar a glissé son stylo dans le décolleté de la journaliste, tout en affichant un large sourire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sheppard
22/octobre/2006 - 12h47

Voila un non evenemement
Sérieux , on s' en fout un peu .
IL y a pas mort d' homme si c'est une blague de mauvais gout

Portrait de nikolaikondom
22/octobre/2006 - 12h28

démission?
De quoi v eux-tu qu'Aznar démissionne ? Il n'est ni premier ministre ni président du PP...

Portrait de shevchenko77
21/octobre/2006 - 14h31

LOL
Imaginez Juppé le beau gosse, un Aznar à la française, les cheveux en moins bien évidemment, faire ce geste sur une journaliste....Je suis certain qu'il y aurait un scandale...Surtout nos médias, de gauche en général, se régaleraient!

Les plus vus