22/12/2007 19:36

Découvrez le TOP 50 des Français !

Première surprise, Zinedine Zidane perd la première place en faveur de Yannick Noah ! Zidane n'est que deuxième...

 Le chanteur Yannick Noah a repris sa place en tête du classement des personnalités préférées des Français réalisé deux fois l'an par l'Ifop (*) pour le Journal du dimanche. Yannick Noah qui ce matin critiquait de façon très violent Nicolas Sarkozy:

(Voir: http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-10971.html)

3e de la liste : la comédienne Mimie Mathy, qui grimpe d'une place, par rapport à juillet dernier, et remplace Nicolas Hulot.

Soeur Emmanuelle remonte de la 6e à la 4e place.

Autre sportif : le rugbyman Sébastien Chabal, fait la meilleure entrée à la 35e place.

Autres nouveaux venus : le chanteur Bénabar, à la 42e place.

Carole Bouquet, qui a récemment défendu la cause des mal-logés (44e) et le quadruple champion du monde de rallye Sébastien Loeb (47e).
 
Nicolas Sarkozy perd sept rangs et passe de la 25e à la 32e place.

 Ségolène Royal, est 36e, soit huit places de mieux que l'été dernier.

Deux membres du gouvernement figurent dans ce classement : le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner (49e) et la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme Rama Yade (53e).

L'ancienne épouse du chef de l'Etat, Cécilia Sarkozy, est la 54e et dernière personnalité de la liste.

(*) Sondage réalisé du 6 au 15 décembre auprès d'un échantillon de 1072 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas. Dans une série de 54 noms, elles devaient choisir "les 10 personnalités qui comptent le plus pour elles ou qu'elles aiment le mieux".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jackwhite
24/décembre/2007 - 12h28

Eh, Samourai, du calme mon garçon!
On sait tres bien que ce type de classement ne veux pas dire grand-chose, car il s'agit de notoriété assistée, mais bon c'est un maronnier de plus.
En revanche, ton raisonnement n'est pas terrible non plus, car au sujet d'I. Betancourt, tu peux être solidaire, compatissant, inquiet, révolté, et j'en passe, mais en quoi doit on la placer en tête des personnalités préférées?

Portrait de lolo005
24/décembre/2007 - 04h56

1072 personnes sur 60 millions de français c'est clair que c'est super representatifs des français!!! Vraiment n'importe quoi,Rosario18 que l'on ecrive mimy ou mimie d'apres moi ça ne change rien au fait qu'on ne comprend pas ce qu'elle fait à la 3e place et que l'on ecrive mimie ou mimy ça changera rien au fait que josephine ange gardien est une série completement naze et mielleuse et pour finir pour info mimie n'a jamais été un prénom tout juste un nom de scene

Portrait de toyoyo
23/décembre/2007 - 23h29

Ce classement est bidon. Noah 1er franchement. Qu'est-qu'il a de plus que les autres chanteurs pour qu'il soit autant apprécié ? En plus, c'est méchant ce qu'il a dit sur Sarkozy. D'autres aurait mérité de l'être aussi. le pire, c'est soeur Emmanuelle 4ème, c'est le ponpon. Mimie Mathy, elle est bien. C'est pas vraiment représentatif Interroger 1072 personnes, c'est pas assez.

Portrait de Yovan35
23/décembre/2007 - 21h19

Bénabar, il monte... Il monte.... BRAVO !!!

Portrait de Lora83
23/décembre/2007 - 18h27

Depuis quand en France fait on un classement des 50 personnalités préférées des français ? moi perso je ne suis pas du tout d'accord par ce classement, pas qu'à cause de Mimie Mathy mais juste parce que j'en vois pas l'interêt ^^ pourquoi personne ne crient à la descrimination quand les gens critiquent une personnes physiquement anormale et crient à la polémique dès que l'on ose proférer un mot sur un Black ou un Arabe ? la France d'aujourd'hui est très imcompréhensible...

Portrait de stromboli
23/décembre/2007 - 18h24

Donc si on avait présenté une liste avec 54 noms différents, on aurait eu une autre "personnalité" préférée des Français ? et un autre deuxième place et ainsi de suite.

Franchement, c'est une insulte à notre intelligence. Mais, je vois que les médias (en général) n'ont pas peur de prendre les français pour des imbéciles.

Portrait de rosario18
23/décembre/2007 - 18h17

mimie mathy c'est pas mon truc mais je sais au moins écrire son prénom et encore bravo pour Yannick c'est un mec bien comparé à beaucoup de frimeurs dans le showbiz

Portrait de stromboli
23/décembre/2007 - 18h15

Je suis dégouté. J'ai été sur le site du jdd puis sur tous les sites qui parlent de ce sondage. Nulle part on indique que 54 personnalités ont été choisies et présentées aux sondés. Partou on laisse croire que les noms ont été donnés par les sondés.

Monsieur Morandini, si vous ne participez pas à cette grotesque mise en scène qui apparemment dure depuis plusieurs années, je pense que vous feriez oeuvre d'utilité si vous démontiez une fois pour toutes cette supercherie.

Portrait de stromboli
23/décembre/2007 - 17h56

J'ai été par curiosité voir qui étaient les cinquante personnalités, laissez moi rire. On trouve tout et n'importe quoi (qui). Je suis d'accord avec Sp63 dire que ce sont les cinquantes personnalités préférées du Journal du dimanche me semble tout à fait vrai.

Ce qui m'énerve c'est que l'info est reprise en boucle par tous les médias.

Portrait de jacky75
23/décembre/2007 - 17h54

Comment ce classement du JDD peut-il etre credible et pris au sérieux en nous mettant Mimy Mathy à la 3e place??? Ridicule vraiment, il n'y a qu'à lire les commentaires ici pour voir que personne ne songerait à mimy mathy si on lui posait la question. Et il serait interessant de savoir qui a etablit la liste des 54 noms proposés, TF1???

Portrait de jacky75
23/décembre/2007 - 17h54

Comment ce classement du JDD peut-il etre credible et pris au sérieux en nous mettant Mimy Mathy à la 3e place??? Ridicule vraiment, il n'y a qu'à lire les commentaires ici pour voir que personne ne songerait à mimy mathy si on lui posait la question. Et il serait interessant de savoir qui a etablit la liste des 54 noms proposés, TF1???

Portrait de love75
23/décembre/2007 - 17h50

Mimy mathy à la 3e place ça c'est la blague du jour!!!! N'importe quoi vraiment et pourquoi pas evelyne delia de la meteo, faut arrêter de nous prendre pour des cons

Portrait de isis
23/décembre/2007 - 17h41

Yannick Noah numéro 1 au TOP 50 des Français détrône Z. Zidane . Quel dommage ! On n'a jamais entendu ce dernier exprimer de la haine et souffler les braises d'une possible révolte .
Y.Noah a , je suppose , une certaine écoute parmi les jeunes , à ce titre , il devrait être prudent , les aider à s'en sortir et apaiser les querelles.Il n'est pas obligé de donner , comme G. de Fontenay son avis sur tout Il nous a fait rêver avec son tennis , certains aiment ses chansons .Il n'est pas devenu un homme politique pour autant !...
Mais , au juste pourquoi , malgré ses menaces , est-il encore , en France ?

Portrait de daniella
23/décembre/2007 - 17h41

Mimy Mathy en 3e place!!!!! Excellent, trop drôle!!! Et moi je suis à la 2e alors

Portrait de sp69
23/décembre/2007 - 17h39

Quelle connerie ce classement, le pire c'est quand même Mimy Mathy en 3e place!!!! Trop drôle!! Il faut arrêter de dire que c'est le classement des 50 personnalités préférées des français mais le classement des 50 français(es) préférés du JDD

Portrait de rosario18
23/décembre/2007 - 15h05

et bien moi, je l'aime bien Noah, il y a pire, alors je vote pour lui et le sondage a une voix de plus

Portrait de farah1
23/décembre/2007 - 13h49

Y A QUELQU UN QUI MA DIT

vive la liberté d'expression et respect pour ce classement

même si encore une fois chacun choisi comme il le souhaite

farah

Portrait de matmat72
23/décembre/2007 - 13h34

et morandini il est combien ??

Portrait de patrickchirac
23/décembre/2007 - 13h06

noah na pas critiquer violament mais justement sarko truc

Portrait de EVE37
23/décembre/2007 - 12h39

Noah premier. On aura tout vu. Ce sondage n'est certainement pas très représentatif de l'opinion des français. Il critique Mr Sarkozy. Mais c'est bien là le problème de l'esprit de gauche. Critiquer mais ne rien proposer. Noah ne représente rien, ni personne. Ce Monsieur a la grosse tête c'est flagrant. Au fait, il vit toujours en France???

Portrait de manouche
23/décembre/2007 - 12h18

Ce classement ne reflète viviblement pas la réalité car si un scrutin national avait été effectué, je ne suis pas absolument certain que les grosses pointures du haut de tableau figurent encore à cette place.
Mais comme en France l'avis de Français semble secondaire comme le prouve un fait qui n'a pas soulevé de réprobation du côté de nos concitoyens, les Français avaient voté NON au traité de l'Europe sous Chirac et son remplaçant c'est empressé de sortir un nouveau traité qu'il a lui même porté sur les Fonds baptismaux et fait adopter sans demander l'avis de la Nation, et la je pense aussi qu'un nouveau référendum l'aurait sans doute contrarié

Portrait de stromboli
23/décembre/2007 - 11h35

J'ajoute que c'est comme cela que nous avons eu comme plus belle femme du monde Mme TOUZET qui est, je le reconnais bien volontiers, une jolie femme mais de là à dire que c'est la plus belle femme du monde....... On nous prend vraiment pour des cons.

Portrait de stromboli
23/décembre/2007 - 11h33

Voilà l'archétype de la manipulation : qui choisit la liste des 54 personnalités ? Pourquoi la liste ne serait elle pas ouverte ? Les gens choisissant qui ils veulent et ceux qui ont le plus de suffrages devenant la personnalité la plus aimée.

Pour moi, c'est donc un classement des 54 personnalités présentées, en aucun cas un classement général qui engloberait l'ensemble des personnalités françaises.

C'est pareil quand on voit les sondages sur la plus belle femme du monde, ou bien le meilleur présentateur etc... quand on sait qu'il y a une liste prédéfinie et qu'on ne peut choisir qu'entre elles.

Du vent, du vent du vent........................

Portrait de glorybox
23/décembre/2007 - 11h22

sur quels critères sont-ils classés ? Parce que franchement, Yannick Noah, Zidane (à la rigueur pour son talent, son engagement, sa discrétion) et Mimie Mathy...

Portrait de mickael93
23/décembre/2007 - 11h16

Je suis d'accord avec ce sondage

Portrait de glorybox
23/décembre/2007 - 11h12

Mimie Mathy n°3 ?? Parce qu'elle joue dans Joséphine Ange Gardien ? Sans déc, ce sont uniquement les télespectateurs de TF1 qui ont voté ?

Portrait de jil sud landes
23/décembre/2007 - 11h00

J'allais émettre un avis mais mademoiselle lol l'a fait avant moi à 10h46 ... rien à rajouter !

Portrait de mademoiselle lol
23/décembre/2007 - 10h46

quelle utilité ce genre de classement?
choisir dans une liste donnée n'a aucune valeur...si tant est qu'on puisse désigner lepremier des français.Sur quels critères?

Portrait de la cannoise
23/décembre/2007 - 10h15

j'aimerais bien savoir comment on sonde les personnes, parceque moi comme ça, je pense pas à mimi mathy ou à Bernard Kouchner comme perso de l'année.

Portrait de Nicky56
23/décembre/2007 - 10h02

Mes français célèbres préférés sont:
Claude Levi Strauss,Yves Saint Laurent,André Téchiné,Pierre Soulages,Robert Combas,Suzy Delair, Jean Dausset, Miche Piccoli, Philippe Solers et tellement d'autres. Tiens, suis-je anormal, ils ne sont pas dans la liste du JDD alors que je les admire mais sur francaiscelebres.com

Les plus vus