23/12/2007 18:40

Découvrez la pub interdite par le BVP car "trop gay"


3.916665

Le BVP a censuré une campagne officielle de prévention contre le VIH, parce qu'elle représentait des homosexuels dans une posture " hyper-sexualisée ", selon un communiqué.

La représentation dans des publicités " de personnages ouvertement homosexuels " est acceptée, " à condition que les postures ne soient pas hyper-sexualisées et les propos non choquants pour le grand public ", explique le communiqué. 

Act Up Paris condamne la décision du Bureau de vérification de la publicité de censurer une campagne officielle de prévention contre le VIH montrant un couple homosexuel faisant l'amour. L'association parle "d'incompétence criminelle".

Cette décision fait écho à des plaintes formulées à l'égard d'une publicité télévisée Dolce & Gabbana diffusée récemment, exposant un couple d'hommes et un couple de femmes.

"Comme pour se justifier d'avoir autorisé la diffusion au grand public d'une publicité TV vendant des montres et mettant en scène deux gays et deux lesbiennes s'embrassant entre eux, le BVP s'acharne à vouloir censurer une affiche de prévention sida exposant deux hommes nus", s'indigne Act Up Paris.

L'association explique que cette campagne produite par l'Inpes, organe public dépendant du ministère de la Santé, a été le fruit d'un travail mené en collaboration par la célèbre photographe Nan Goldin et des associations de lutte contre le sida.

"Incontestablement, le BVP adopte encore une fois une position homophobe, à l'instar de celle qu'il avait pu avoir lors de l'histoire des affiches du métro parisien pour le salon LGBT Rainbow attitude", estime Act Up qui exige que cette affiche continue à être diffusée auprès de la population gay et du grand public et demande à l'Inpes et au ministère de la Santé de condamner la position de censure du BVP.



Voici l'affiche... Qu'en pensez vous ?

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de jcmb
Vote: 
0

Interdire ces pubs pour prétexte de sexualité indécente est indécent. En revanche, leur effet est nul, alors on s'en tape, et il y a mieux à mater ailleurs.


Portrait de chti david
Vote: 
0

trop belle la pub


Portrait de david75012
Vote: 
0

elle a rien de choquante pour une affiche


Portrait de zinouzizou
Vote: 
0

C'est scandaleux , on voit un téton de l'homme en dessous! Je comprend la position du BVP! Montrer un téton au grand public, c'est inadmissible, inexcusable, insoutenable, insupportable, intolérable, ridicule. Les mots me manquent pour décrir cette pub !


Portrait de AZA
Vote: 
0

Je trouve cette affiche très belle, et je rejoins Nietzsche qui dit que que tout ce qui provoque l'art est art, c'est à dire esthétisation de la vie. L'art nous apprend à communiquer, à tolérer par ce qu'il dégage des autres et de nous-mêmes, et à supporter les affres de la vie tout en les dépassant, c'est ce que suggère entre autre cette affiche.
Parallèlement, Freud affirme la même thèse, l'art permet de se débarrasser du refoulé! et surtout des imbecilités que véhiculent certains qui détiennent la science infuse et qui veulent aliéner notre liberté de penser et essayer de nous "mouler" dans leur incohérence, ceci est toujours un clin d'oeil à BVP.
Je termine avec Kant qui affirme que "le beau est ce qui plait universellement sans concept". Et moi, je trouve cette affiche sublime, non vulgaire, intuitive, harmonieuse, suscite l'imagination et le plaisir du rêve. On peut toujours imaginer une femme à la place d'un des actants, ou tout simplement admirer les deux protagonistes! Je condamne les réactions xénophobes, de toutes manières, les internautes ont réagi à ce sujet.


Portrait de Younés
Vote: 
0

J'ai beaucoup aimé la pub de Dolce & Gabbana que je trouvais tres originale, concernant cette affiche je la trouve explicite et claire ella attire l'oeil mais je comprend que cela puisse choquer. Bon cela dit je l'ai chez moi affichée donc ils peuvent l'interdire...


Portrait de Bunia
Vote: 
1.666665

C'est ça??? En plus ce n'est qu'une affiche, moi je croyais que c'était un spot et essayé de mettre play et rien ne bougent, les corps ne s'entremelent pas...et puis si je n'avais pas lu la news, je n'aurais pas vu tout de suite que c'était 2 hommes. :-)


Portrait de jcd2
Vote: 
0

c ca la pub interdite ???? les mecs du BVP reste plus qu'à vous pacser avec genevieve de fontenay !
ils sont aussi c...... les uns que les autres un peu d'ouverture d'esprit ne fait demal à personne et cette pub ya rien de derangeant !
bonne fetes à tous


Portrait de cajar
Vote: 
0

@markco. Tu as raison, j'aurais dû évoquer des faits plus récents. On pourrait rappeler aussi que les gays sont exclus du don du sang et que sur le questionnaire que l'on doit remplir avant de donner son sang la question "avez vous deja eu des relations homosexuelles masculines" (ou un truc dans le genre) est placée juste à côté de la question "êtes vous prostitué(e)". Il y a encore du boulot et beaucoup de TVM ! Tu as eu raison de rappeler ce qui se passe en Iran et aussi dans certains pays d'Afrique. Mais bon, à part ça, les gays passent leur temps à se plaindre et à faire croire que tout le monde leur en veut.


Portrait de nb240573
Vote: 
0

bien d'accord avec toi archangel, TVM est un grand malade... s'il le veut, je peux lui preter 50 euros pour aller consulter un psy, je pense que ça pourrait l'aider... en fait, les différents posts de ce mec là me font plus pitié qu'ils ne me révoltent, même s'ils donnent la nausée... prennons du recul mes amis et amies et ayons pitié pour ce TVM... d'ailleurs au passage, on ne sait même pas si c'est un mec ou une nana puisqu'il n'y a aucune photo de lui ou elle... ah là là, mazette, comme c'est facile de vomir sur des gens en restant anonyme... belle preuve de courage !!!... pitoyable, je vous dit, moi...


Portrait de cajar
Vote: 
0

"Vous êtes de parfaits hétérophobes. Vous seriez même prêts à piétinner voire à couper toute tête qui pense différement de vous. Mais heureusement que des gens plus intelligents et beaucoup moins influençables savent faire la part des choses, eux. C'est pas le cas de tout le monde hélas. Y'a encore du boulot à faire pour ouvrir les yeux de beaucoup d'illuminés..."
Rien à rajouter, parole d'expert. Heureusement que TVM est là pour ouvrir les yeux des "illuminés" hétérophobes qui ne cherchent en plus qu'à couper la tête de ceux qui ne pensent pas comme eux.
ça devient un peu rengaine, à chaque fois qu'il y a un post sur l'homosexualité, TVM part en croisade, c'est son cheval de bataille, le sens de sa vie, faut comprendre, ça le choque le pauvre. Alors la meilleure technique, c'est de se poser en victime et de renverser les choses en voulant faire croire que les hétéros risquent d'être persécutés... Combien d'hétérosexuels ont-ils ézté envoyés dans les camps de concentration nazis en raison de leur orientation sexuelle ? Il était de quelle couleur leur triangle ?


Portrait de lasd75
Vote: 
0

pauvre tvm , pas tres content d'etre comparer a un mioche de cm2 qui se prend pour une grande personne et qui a la pretention d'apprendre aux autres ce qu'ils savent deja ..." le monde n'est pas a votre image ..... que vous l'acceptiez ou non .. et bla bla bla et bla bla bla ..moi tu vois ma philosophie de vie c'est d'abord de ne rien attendre de personne , et malgre tout de donner le meilleur de moi meme tous les jours et d'aimer , d'aimer les autres avec leurs difference ....sauf les médiocres , les ignorants , les idiots qui se croient ds le vrai et qui donnent des lecons aux autres, ces gens qui pourrissent ds une ideologie qui ne fait du bien ni a eux ni aux autres , enfin les comme toi quoi ... essaie d'aimer un peu plus , tu verras comme la vie sera belle ...


Portrait de tvm
Vote: 
0

>> "pauvre tvm , qui croit nous envoyer des gdes theories , avec des gdes phrases de gamin de cm2 qui ne veulent rien dire , a accuser tout le monde de tout et de rien , mon pauvre as tu des amis au moins ????"

1) Etant gamin, j'écrivais encore mieux que toi. :)
2) Je fais l'effort d'écrire et pas de pleurnicher sans rien apporter de plus.
3) Si mes phrases sont du niveau de CM2, alors j'aimerais savoir de quel niveau sont les tiennes.
4) J'ai encore plus d'amis que tu peux le croire. Comme l'expression dit : "On choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis". On dit aussi : "Qui se ressemble s'assemble".
Désolé, je vais casser l'un de vos fantasmes : le monde n'est pas fait à votre image. Il existe beaucoup plus de monde pensant différement de vous que vous pourriez le penser. Que vous l'acceptiez ou non, ça ne changera rien.
5) Puisque tu parles de théories, les vôtres se résument à : "faut évoluer, on est en 2007", "espèce de rétrograde", "espèce d'homophobe", "bouh pas bien", "ouin ouin il est méchant", "tout le monde est contre toi donc on a raison", etc... Votre vocabulaire n'est pas très garni et vos arguments sont à la limite de la rigolade.
6) Je veux pas te décourager mais si t'avais un devoir scolaire à faire sur ce thème, en utilisant de tels arguments et un vocabulaire aussi restreint, non seulement le prof serait plié en 2, mais je ne donnerais pas cher concernant ta note. Peut-être qu'un gamin de CM2 s'en sortirait encore mieux...
7) Alors avant de blablater n'importe quoi sur mes fameuses grandes théories, révise déjà les tiennes.

8) @ archangel :
Tu peux toujours relire mon message du 24 déc. 2007 à 11h23

9) Pour finir, j'invite également les gens à relire les messages des humanistes bien-pensants et de constater par eux-même leur pauvre manière de se défendre (victimisation à outrance et menaces de boucler, par la force, le clapet de ceux qui pensent pas comme eux - Vive l'autocratie !) et leur fuite quand ils ont épuisé tous leurs arguments bidon. :) Exemple flagrant lorsqu'ils comparent les animaux aux hommes (que vous pourrez trouver en fouillant les pages). On a été deux à casser leur argument pile en même temps, mais bizarrement, ce fut un silence radio quant à leur réponse... C'est mieux de se défiler quand on est pris à son propre piège, non ? On attend toujours la réponse ! Si certains sont atteints d'amnésie, ce n'est pas mon problème.
Impossible de tenir un débat avec des gens de mauvaise foi, trop fiers de leur personne et trop bornés pour se faire à l'idée que ce sont peut-être les autres qui ont raison. Rappel : la majorité n'a pas toujours raison.


Portrait de lasd75
Vote: 
0

pauvre tvm , qui croit nous envoyer des gdes theories , avec des gdes phrases de gamin de cm2 qui ne veulent rien dire , a accuser tout le monde de tout et de rien , mon pauvre as tu des amis au moins ????


Portrait de tvm
Vote: 
0

Change de disque. Y'a parfois d'autres choses à découvrir sur d'autres disques. :))
Tes contes pour enfants, c'est du réchauffé. Ca ne se lit même plus à force.


Portrait de nb240573
Vote: 
0

tu es pitoyable TVM... et, sauf erreur de ma part, je ne suis pas "hétérophobe", bien au contraire... beaucoup de mes amis et amies sont hétéros. en revanche je suis visceralement contre les homophobes de ton style. un de mes voeux de ce noël serait de ne jamais te rencontrer un jour. tes propos me font vomir. comment te qualifier TVM en ce jour de noël ?.... Hum je crois que "grosse dinde" devrait te convenir à merveille !


Portrait de tvm
Vote: 
0

Censurer ceux qui pensent pas comme vous ? Une nouvelle dictature s'instaure, mes amis ! Voyez de quoi ils sont capables, ces gens tolérants ! mouahahah Désolé de te décevoir mais, en France, c'est interdit cette méthode. Renseigne-toi avant de déblatérer autant d'énormités. Jusqu'à preuve du contraire, chacun est libre de donner son opinion, quitte à déplaire aux intégristes que vous êtes.

Franchement, oser parler de tolérance.. Mouarf ! Fallait vraiment le faire ! Quel esprit intelligent pourrait tomber dans le panneau ?! Votre tolérance, c'est une véritable supercherie ! "Fais ce que je dis et pas ce que je fais". On connait la chanson, c'est le même baratin à chaque fois. Votre pseudotolérance ne fonctionne que dans un seul sens : on doit absolument se prosterner devant votre parole et se la boucler, sinon on risque de nous empêcher de parler par la force et de finir massacrés. Tiens, ça ne vous rappelle pas une certaine époque TRES sombre de l'Histoire ça ? Tiens, tiens, tiens...

Avant de vous victimiser, ce serait une bonne chose de vous remettre en question. C'est vous-même qui vomissez sur ceux qui pensent différement que vous. NUANCE ! Et là, les insultes fusent à des degrès inimaginables ! Comment débattre avec des extremistes dans votre genre qui osent parler de tolérance ? Vous ne prendriez pas les gens pour des crétins par hasard ?

Vous balancez le mot "homophobie" sans même comprendre sa véritable signification. Vous vous plaisez à sortir cette excuse bidon à chaque fois dès lors qu'on vous contredit. Changez un peu de disque de temps en temps. Forcément, une telle expression, ça en jète un max, c'est à la mode, ça fait réagir ! Et surtout, ça évite d'argumenter tout en se croyant vainqueur, hein ! :) Vous êtes donc ni plus ni moins que des intégristes extrêmistes de la pensée à l'image de ce qu'on voit ici ou là dans les médias dans l'autres pays. Vous ne supportez pas la contradiction, vous haïssez ceux qui parlent contre vous. Vous êtes de parfaits hétérophobes. Vous seriez même prêts à piétinner voire à couper toute tête qui pense différement de vous. Mais heureusement que des gens plus intelligents et beaucoup moins influençables savent faire la part des choses, eux. C'est pas le cas de tout le monde hélas. Y'a encore du boulot à faire pour ouvrir les yeux de beaucoup d'illuminés...

Arrêtez votre hypocrisie. Arrêtez de prendre les gens pour des crétins finis, ça vaudra mieux. Si vous croyez que certaines personnes sont dupes, vous êtes alors tombés bien bas... Seuls les esprits faibles et influençables sont susceptibles d'être convaincus par votre pseudo parole infuse à 1€. N'importe quel gourou entraîne avec lui ses victimes. On vit dans une pauvre société dénuée de sens critique. Pourquoi s'emmerder à penser alors que d'autres le font pour nous, hein ?

Vous perdez en crédibilité au fur et à mesure que le temps passe. Peu importe si vous ne le voyez pas. Mais d'autres le voient et C'EST CA le principal ! héhé.. Le jour où la société verra que les grands gourous qui tentent d'imposer leurs pensées et leurs lois sont en fait totalement influençables, ne sont pas fichus d'argumenter quoi que ce soit et n'ont que "espèce d'homophobe !" ou autres vanités dans leur vocabulaire pour se défendre, elle verra qu'elle s'est faite berner comme pas possible. Et là, les choses commenceront peut-être à bouger positivement. Contre votre gré, bien entendu.

Alors continuez à vous ridiculiser dans vos messages, si ça vous fait plaisir, histoire que la société vous voit sous votre vrai visage de pseudotolérants. En tout cas, vous obtiendrez toujours l'inverse de ce que vous voulez. :)

Pour finir, je rejoins totalement Del_Alte.

Allez, bon Noël !


Portrait de nb240573
Vote: 
0

aux homophobes que sont (entre autres) TVM et NOSARKO... voilà ma lettre au père noël : plus de tolérence, moins de mechanceté et d'agressivité, plus de censure sur ce blog quand ils y a des gens de cette "espece" là, qui vomissent à longueur de post sur les gays... je l'ai déjà écris hier et je le repete, l'homophobie est un délit en france. quant à moi je soutiens totalement archangel par rapport à ses posts... Noyeux Joel everybody ! and take care of U...


Portrait de FILLOU59
Vote: 
0

oui ok .... Mais bon je trouve la censure hypocrite ....
D'un côté on déclare l'homosexualité comme étant dans la norme au meme titre que l'hétérosexualité, et en meme temps quand on montre deux hommes faisant l'amour des organismes invoquent la censure... (sic)
On ne voit ni pénis, ni aucun acte de pénétration ... A partir de là : rien de choquant ....

Et ce sont les mêmes organes qui vont se lever (lol) pour s'exprimer et lutter contre l'homophobie ....
Hypocrisie quand tu nous tiens ....


Portrait de levna et szlavik
Vote: 
0

Elle n'a pourtant rien de chocant, cette affiche... Le BVP censure une affiche de l'INPES, alors qu'il laisse des publicités de nanas dans des positions dégradantes... On se demande ce que le BVP a dans la tête...
Mais j'ai une petite question : si BVP = Bureau de Vérification de la Publicité, quelle légitimité a-t-il pour ainsi censurer une affiche de l'INPES, puisque l'INPES n'est pas un organisme de publicité ?


Portrait de Hamster
Vote: 
0

Je pense qu'un jour il va peut être falloir penser à remplacer les personnes qui dirigent le BVP, elles ne sont plus dans le coup, sont rétrogrades, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette affiche.
Ce n'est pas pire que d'autres photos publicitaires où l'on peut voir des femmes dans des postures hyper-sexuelles aussi... Ce que l'on appèle le "porno-chic" je crois.
C'est peut être parce que je suis gay que celà ne me choque pas, mais sincèrement je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de déplacé, la pub de l'INPES contre le SIDA, que l'on voit sur nos écrans n'est pas plus choquante, on y voit des gays, des lesbiennes, des hétéros, s'embrasser ou simuler un acte amoureux et en plus elle passe à des heures de grande écoute touchant aussi des enfants ou des ados, juste avant la Star Ac' entre autre.
Donc dites moi ce qu'il y a de choquant ou d'hyper-sexualisé dans cette affiche.


Portrait de Feeling_M
Vote: 
0

Si y'en a un des deux qui change d' "orientation"... chui preneuse...


Portrait de cajar
Vote: 
0

C'est une très belle affiche et le CSA fait preuve, non pas d'homophobie je pense, mais de frilosité. Cette publicité n'absolument rien de choquant et ne montre qu'un gentil câlin.


Portrait de nico68770
Vote: 
3

c jolie Mdr !


Portrait de LOLIA
Vote: 
0

Le bvp fait souvent une montagne de pas grand chose et ici c'est le cas... et à contrario ils necensure pas certaines choses qui font objets de polémiques...


Portrait de flo35
Vote: 
0

très belle photo. les enfants sont peut-être pluschoqués par les pubs porno chics bien hétéros ou qui montrent des femmes dans des postures plus dégradantes que 2 hommes qui se font un calin
. en plus celui qui est dessus n'est pas forcément immédiatement identifiable comme un mec.
si c'était un couple hétéro cela en choquerait certains et là il s'agit de sensibiliser contre le sida . il faut atteindre les cibles et le sujet est trop grave et important pour faire la fine bouche . les abeilles et les petits oiseaux c'est dépassé et il faut mettre les points sur les i et appeler un chat un chat.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

à hola33
d'accord à 100% avec toi, rien à ajouter ;)


Portrait de hola33
Vote: 
0

la pub est belle et non choquante, certains disent qu il est nécessaire de faire l'éducation des enfants en montrant de tels pub : je dis oui ici c'est de l'info et pas de la pornographie, ici le message est la prévention , que faut il faire tout cacher auxenfants leur mentir et leur dire que les momes viennent dans des choux : avec internet et les médias actuels, les momes ils savent déja taper sur un ordi à 4 ou 5 ans, je crois que le pire desmaux de notre société c'est l'ignorance . Eduquer, informer permet aux individus de savoir, connaitre , partager et mieux se défendre ou réagir . Oui a cette pub , il n'a rien de choquant .


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

à stany
tu parles à qui là ??
je suis ni homo, ni parano.
Je suis juste pas coincée.


Portrait de STANY
Vote: 
0

Hétéro ou homo le problème n'est pas là.
Ce qui pose problème sur cette affiche c'est qu'un personnage chevauche l'autre. Qu'il soit homme ou femme c'est pareil.
Les photos de magazines ne sont pas faites pour être affichées en grand format dans les rues.
Arrêtez d'être susceptibles et parano !
Pourquoi certains homo sont bien dans leur peau et d'autres sont complètement parano ?


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
PtiGlaçon - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page