21/12/2007 23:32

EXCLUSIF: Sarkozy / Carolis: coulisses d'une rencontre...

Ce matin, Patrick de Carolis a rencontré comme prévu Nicolas Sarkozy à l'Elysée.

Selon nos informations exclusives, l'entretien avec le Président s'est bien passé. Ce dernier ayant renouvelé sa confiance au patron de France Télévisions...

Néanmoins, toujours selon nos informations, les dicussions avec le conseiller spécial du Président en matière de communication ont été plus tendues.

Dès son arrivée, Patrick de Carolis a en effet refusé de serrer la main à Georges Marc Benamou.

Alors que celui-ci l'interrogeait en raison de son geste, Patrick de Carolis lui a rétorqué: "Je ne serre pas une main qui tient un poignard!".

Patrick de Carolis reproche à Georges Marc Benamou d'être à l'origine de la campagne de destabilisation dont il est victime depuis plusieurs mois, y compris en organisant des "fuites" dans la presse qui déserviraient le Président de France Télé.

Parmi les sujets évoqués, le refus du représentant de l'Etat de voter au conseil d'administration en faveur de la désignation du nouveau directeur général de France 2. Le représentant de l'Etat a en effet choisi de s'abstenir durant le vote.

La rencontre avec Nicolas Sarkozy a été plus cordiale et, toujours selon nos informations, Nicolas Sarkozy devrait dans les prochains jours témoigner de façon publique de son adhésion à la stratégie de Patrick de Carolis. La forme que prendra ce soutien n'est pas encore décidée.

Patrick de Carolis semble donc sortir renforcé de cette rencontre avec le Président de la République.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hola33
22/décembre/2007 - 23h50

est ce que Sarkosy lui a demandé de virer Leymergie, j aimerais bien !

Portrait de dedebb
22/décembre/2007 - 13h24

ce matin ???? vous ete sur ?? je vien de regarder les infos et sarkozy est en afganistan pour au moins 5 heurs des eclaircissements SVP !!

Portrait de Ringhio
21/décembre/2007 - 20h06

Petits meurtres entre amis...

Portrait de fanou80
21/décembre/2007 - 19h23

bonjour
suprimons la redevance
et après on verra
perso j'ai canal sat et je regarde pas france télé
@

Portrait de COMA Tina
21/décembre/2007 - 18h41

J'espère que cette entrevue aura des conséquences sur la qualité des programmes. Les chaînes publiques devraient ouvrir un forum d'échange où les téléspectateurs pourraient exprimer leurs "désidératas".Il pourrait y avoir aussi des sondages sur internet et surtout 'en tenir compte. On verra la suite.........................

Portrait de rock7
21/décembre/2007 - 18h00

et il l a pas engueulé pour ses programmes daubes ?pffff!

Les plus vus