20/12/2007 17:17

La chanteuse Diam's agressée


2.47059

Nos confrères de LCI révèlent que la chanteuse Diam's a été agressée par un homme qui  la harcelait depuis plusieurs semaines.

Diam's a été agressée mercredi soir par un homme à la sortie de son domicile, dans le XVIIe arrondissement de Paris.

Il l'a empoignée avant qu'elle entre dans un taxi, la forçant à se mettre à genoux et à s'excuser.

La chanteuse est parvenue à lui échapper en  rentrant dans le taxi, sans être blessée. Elle a aussitôt porté plainte. L'homme qui la pourchassait a été arrêté ce jeudi matin.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de marie_chantal
Vote: 
0

quelle honte ! une chance : elle échappa à son agresseur !!! Vite, il faut que cet individu dangereux arrete de nuire à la santé de notre nouvelle diva .... petite mère du peuple opprimé de la banlieue pavilliiiiiiiiiiiiiiiiiionnaire ....

Que cet individu pernicieux arrete de nuire sur notre nouvelle diva .... Quelle sinistre nouvelle, c'est consternant !!!


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

Elle habite le 16ème, elle a dû être surprise de cet évènement mais malheureusement cela peut arriver. On verra si elle en fait une chanson comme Florent Pagny avec le fisc. Attendons.....................


Portrait de SandrynPurple
Vote: 
0

Faut croire qu'on lit que ce qu'on envie de lire.
"(...) Elle, y faut pas croire qu'on la déteste mais elle nous ment,
Car nos parents travaillent depuis 20 ans pour le même montant, (...)"

Pas grandir dans un cite, mais dans la zone pavillonnaire a cote, ca veut pas dire que ta meilleure amie habite pas dans la cite, que vous allez pas dans le meme college, que tu connais pas son quotidien!

Perso, j'ai pas grandi dans une cite, mais dans une residence a cote, dans mon college y avait des gens des zones pavillionnaires, et ceux de la cite. Dans notre petite ville tranquille de banlieue parisienne, la vie etait belle mais pas tjs facile (pas facile de joindre les 2 bouts, pour les ouvriers, et les petits fonctionnaires). Beaucoup ont pris l'ascenceur social, d'autres ont mal tournes.

J'ai pas la pretention de dire que je sais ce qui se passe dans les cites difficiles, mais je sais juste que c'est pas parce qu'on y a pas grandi, qu'on sait pas ce qui s'y passe, surtout quand on a grandi a cote!


Portrait de SandrynPurple
Vote: 
0

Bonjour a tous,

1/ tous ceux qui trouvent que Diam's l'a cherche, sont aussi stupides que la racaille qui brule des voitures parce que les flics ont derape!
On justifie pas violence! Alors on peut l'expliquer mais dans la mesure ou ses textes refletent sa realite, je ne vois pas en quoi cela merite des represailles.

2/ on aime ou aime pas Diam's mais si on prend ses textes, et qu'on les lit attentivement, comme on peut lire d'autres textes d'artistes engages, on se rend compte que ce qu'elle dit n'est pas nouveau.

3/ tous ceux qui trouvent qu'elle a pas le droit de vivre a Paris sont des jaloux, sauf bien sur s'ils pensent qu'elle ferait mieux de bruler des voitures. C'est tellement plus confortable que les pauvres restent toujours pauvres.

4/ enfin qd elle decrit une certaine France, elle ne decrit la France et les francais dans leur ensemble, mais si certains d'entre vous se sentent concernes par cette France, effectivement je comprends que cela soit dur se regarder dans un mirroir.


Portrait de juju16
Vote: 
4

@Boyd: BRAVO, tu as magnifiquement résumé ce que je pense d'elle..
ce qui n'excuse pas , bien sûr, son agresseur!


Portrait de Boyd
Vote: 
0

Diam's n'a jamais connu la misère ou le quotidien apocalyptique des banlieues qu'on essaie de nous décrire. Elle a grandi dans des banlieues pavillonaires dans une famille au revenus moyens. Bien sûr, cela ne l'empêche pas de dénoncer ce qu'elle veut dans ses chansons. Personnellement, je n'ai jamais été touché par son travail, que je trouve très sommaire, limite ridicule tant il est rempli de clichés ausi stupides les uns que les autres. Ces textes sont binaires, caricaturaux et loin de la profondeur qu'elle essaie de véhiculer. Quant à l'interprétation, c'est une catastrophe; à croire que la seule façon de chanter du rap est d'être archi vulgaire. Anti-sexe au possible. Le summum de la plouquerie est sa vidéo avec Vitaa où elles se rendent chez le mec qui l'a trompée et qu'elles s'en prennent à sa voiture en la bousillant. Complètement débile et risible.
Cela dit, je ne souhaite à personne l'expérience qui lui est arrivée. Cà doit être traumatisant. N'importe qui porterait plainte à sa place. Sauf que dans le monde de Diam's, les flics sont des voyous racistes coupables de bavure, alors que dans la réalité, ils enregistrent sa plainte et se doivent de la considérer comme n'importe quelle autre citioyenne. En espérant qu'ils traiteront son dossier comme il se doit, à savoir, dans le respect des lois et de la protection.


Portrait de Bunia
Vote: 
1.666665

Y'a cours de chant aujourd'hui?


Portrait de juju16
Vote: 
4

il lui a demandé de s'excuser de nous pourrir les oreilles avec ses chansons et sa façon de parler insupportables... HI HI HI !!!
...ok je sais , c'est de mauvais goût...pas bien en tout cas d'agresser une "femme" seule (j'ai du mal à dire "femme" pour Diam's...), très lâche, comme toutes les agressions


Portrait de Thp
Vote: 
0

Cher Bourricot,

Je ne sais pas si Diam's fait du marketing ou pas lorsqu'elle parle de la banlieue (et à vrai dire je m'en fout pas mal). Ceci étant, s'il fallait être issu d'un milieu pour avoir la légitimité d'en parler (et la banlieue n'est qu'un terme parmis d'autre), ça réduirait la portée des sujets de conversation, pire ça appauvrirait les réflexions. Exemple : je suis un Français bien blanc et j'estime avoir tout à fait le droit de m'insurger contre le racisme ou bien encore la famine dans le Monde même si je mange tous les jours à ma faim.

Diam's est une épidermique : elle a été excessive dans ses propos contre les Français de souche (et je le déplore) et encore plus avec la police... Néanmoins, un certain nombre de policiers sont loins d'être des enfants de choeur. Il y en a beaucoup moins qui se prennent pour des justiciers comme veut bien le laisser entendre l'opinion publique. Par contre, ils sont légions les gardiens de la paix feignasses qui passent leur temps dans leur bureau à s'envoyer des blagues de cul par internet...


Portrait de la volige
Vote: 
0

qui est ce ?


Portrait de Leo_4ever
Vote: 
0

Je constate dans quelques commentaires ci et là , comme quoi la miss aurait menti...
Info ou Intox? Car dans les diférentes dépèches que j'ai pu lire, je ne trouve aucune trace en ce sens?


Portrait de steph_14
Vote: 
0

Perso j'aime bien cette chanteuse, elle est un peu hors norme
j'espére que cela ne la traumatisera pas trop car être agressée que l'on soit "célébre" ou non n'est quand même pas marrant
et je ne souhaite ça à personne


Portrait de ivanova
Vote: 
2.333335

Bonjour,

Je suis abassourdie par tout ce qui est écris, cautionner une agression sous pretexte qu'on n'aime pas l'artiste mais ou va t'on?

Elle chante, dis ce qu'elle pense comme d'autres artistes, on aime ou on n'aime pas. C'est tout.

Je vois que le niveau de reflexion n'est pas top, désolé, j'espère que mon propos ne sera pas modéré, mais là je dois dire que cela ne vole pas haut tout çà.

Si cela déange ce qu'elle chante tant mieux et tant pis cela aura le bien fait de faire réagir.


Portrait de Thp
Vote: 
0

Moi j'aime bien Diam's.

Bien sûr elle a son langage à elle qui est caractéristique à la jeunesse des banlieues qui se reconnait en elle et je n'y voit aucun inconvénient. Pourtant, je ne suis plutôt "nanti" et j'ai la chance d'habiter dans un environnement sans commune mesure avec les cités.

Cela dit, je trouve que ses textes sont plutôt pas mal et c'est pour ça que je l'apprécie même si c'est loin de tourner en boucle sur ma chaine hi-fi ou mon auto-radio.

Néanmoins, j'ai vraiment été blessé par sa chanson "ma France à moi" car j'ai trouvé bien réducteur sa vision des Français qui n'habitent pas dans la banlieue. Oui, c'est vrai, je ne suis pas banlieusard et j'ai eu la chance de vivre épargné par toutes les formes de violence. Je ne me sens pas raciste et je ne me reconnais absolument pas dans sa vision hyper réductrice de la France "qui écoute Laurent Gerra en se grattant les couilles"...


Portrait de jellyroll
Vote: 
0

il y a des barjots partout...elle a du avoir peur la pauvre


Portrait de Bunia
Vote: 
1.666665

Bon, il y a eu plus de peur que de mal...Diam's c'est pas ma tasse de thé, mais c'est LAMENTABLE de dire qu'elle l'a mérité!


Portrait de steph01
Vote: 
0

ben elle va nous en faire une chanson....enfin ,un machin ....


Portrait de thony
Vote: 
5

elle agresse personne dans ses chansons ?????


Portrait de parisgayzik
Vote: 
3

Ce n'est pas la première fois que des artistes sont harcelés par des personnes malveillantes. Dernièrement ce fut le cas de Anne-Sophie Lapix.

Bon rétablissement car ce n'est jamais facile de se remettre d'un harcèlement moral et physique .


Portrait de nico2cruz
Vote: 
0

Arretez de faire les commères... On dirait que certains étaient sur les lieux ou son assez fort pour savoir pourquoi ça s'est passé (cristal mon beau cristal). Allez témoigner au commissariat du 17ème... Pire que des ptits vieux qui passent leur temps à tout commenter et à tout critiquer...


Portrait de zena

Oups il fait trop froid à Besançon pour que les agresseurs sortent dehors en hiver ;-)


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ mendoza,
oui c'est une belle région parait-il ....
C'est du moins ce qu'une certaine personne de mon entourage m'a dit récemment.
Je ne demande pas mieux que d'y venir, mais juste pour un week-end !!!!
j'aime trop ma ville ;-)


Portrait de zena

Mendoza a mon avis il fa


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ mendoza
c'est clair ;-)
mais moi y'a quand même une partie du 17eme que j'aime pas trop.
Ceci étant, tu peux te faire agresser partout et parfois ça craint plus ds les quartiers déserts le soir car si tu as un pb, personne ne peut venir te défendre.


Portrait de Bensouna
Vote: 
0

Mais oui, merika.
Diam's cautionne souvent "l'action" (pour pas dire la violence) dans ses chansons lorsqu'on est désoeuvré, désemparé, etc...
Qui dit que ce gars ne l'était pas et que, justement, il souhaitait lui montrer qu'il suivait ses conseils ?
Réponse de la donzelle : on file chez la Police pour porter plainte !
Faites ce que je dis, mais surtout pas ce que je fais...


Portrait de Bensouna
Vote: 
0

Ah, elle est bien contente de trouver les flics pour porter plainte, là...


Portrait de buffyvers2
Vote: 
0

On est malheureusement tous dépendant des fous ou des coups de folies des autres. Il est très difficile de se prévenir de ce genre de choses sauf de vivre dans une île déserte et encore.


Portrait de zena

Spyder oui t'as raison ;-))))


Portrait de fabentou
Vote: 
0

c est une chanteuse?


Portrait de Darkeyes
Vote: 
0

J'ai eu peur j'ai cru que c'était plus grave mais j'aurais du me rappeler qu'on met toujours l'accent sur le plus dramatique dans un titre de média pour interloquer son lectorat! Ce qui compte, c'est qu'elle n'est rien, juste une belle frayeur!

Si la personne la harcelait depuis des semaines, pourquoi n'a-t-elle pas demandé à ce que son numéro soit filtré et retrouvé ?


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
The Voice Kids
20:55
(Divertissement)
Demi-finale
FRANCE 2
Le grand show
20:55
(Divertissement)
Céline Dion
FRANCE 3
Innocente
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Premiers crus
20:55
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:45
(Magazine)
La Picardie à bras ouverts
M6
NCIS : Nouvelle-Orléans
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Au coeur de l'enquête
21:00
(Magazine)
Arnaques, abus de faiblesse...
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour à couper le souffle
TMC
DC : Legends of Tomorrow
20:55
(Série/Feuilleton)
Les pirates du temps
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:50
(Série/Feuilleton)
Affaire sous X
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Le côté obscur
6TER
Storage Hunters
20:55
(Téléréalité)
Jusqu'au bout de la nuit
CHERIE 25
Ni vue ni connue
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (63 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (39 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Forever - (35 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (31 commentaires)

8
Vannes56 - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Cyrius - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page