19/12/2007 08:33

Plan d'économies annoncé aujourd'hui au Monde

La direction du Monde, confronté à un endettement de 150 millions d'euros et à des pertes récurrentes, doit annoncer mercredi lors d'un conseil de surveillance du groupe un plan d'économies, qui fait redouter aux salariés des réductions d'effectifs.

Lors du conseil, le nouveau directoire du groupe doit présenter aux actionnaires les comptes du groupe, ainsi que des "mesures afin de réduire les pertes en 2008" et un "ensemble d'actions visant à atteindre ultérieurement un équilibre durable".

Le groupe de presse, qui comprend le quotidien, des sites internet et de nombreux magazines (La Vie, Télérama...), est dans une situation financière difficile.

La politique d'acquisitions tous azimuts menée par l'ancien président du directoire, Jean-Marie Colombani, évincé en juin, a conduit Le Monde à accumuler une dette de 150 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sauvagedouce
19/décembre/2007 - 15h03

la direction est trop payé !!!et le petit trinque !

Portrait de erquy72
19/décembre/2007 - 11h14

Pourtant, "Le Monde" est le meilleur quotidien de France! Je ne prends connaissance de l'actualité dans ce journal! Mais je dois reconnaitre que son aspect sévère et très sérieux doit en rebuter plus d'un!
Bon courage à tous les salariés du groupe dans cette période de turbulences...

Les plus vus