18/12/2007 09:46

Miss Belgique huée par les Flamands ce week-end (Video)


3.8125

La crise entre Walons et Flamands en Belgique est loin d’être terminée. Dernier exemple en date, l’élection de Miss Belgique ce week-end. Alizée s’est faite huée par le public car elle ne parle pas bien le néerlandais.

 

Une question en néerlandais lui est posée "Où penses-tu être dans dix ans ?" La jeune femme ne comprend pas et s'insurge : "Merci pour votre attention !". Mais elle tente tout de même de répondre…

 

Les téléspectateurs, qui votaient, n’en n’ont finalement pas tenu rigueur, et l’ont élue.

Cependant, les journalistes flamands présents à la conférence de presse qui a suivi l'élection n’en sont pas restés là. En effet, toutes les questions qui ont été posée à la jeune miss portaient sur ses connaissances du néerlandais, et la plupart des questions et paroles qui lui étaient destinées étaient prononcées en … néerlandais…



Regardez la vidéo :

 


Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Djzul Kadul
Vote: 
0

Il n'y a pas une identité belge, ou bien, cette identité est une d'une passé. Mais bien sur, les wallons et les flamands sont trop bêtes pour être honnêtes. Il y a même des fous flamands qui on appris par Monsieur "Jan Monreau" à l'école qu'ils aient une culture française. LOL! Et c'est pour le fait qu'ils vivent encore sous une cloche d'église que la Belgique est encore la monstrosité d'aujourd'hui.
Le plupart des Flamands sont très divisés parce qu'on essaie de nous isoler des Pays-Bas et de créer des hostilités dirigées à la communauté française. On pense qu'on a besoin de maltraiter les néerlandais pour sauver la Belgique (un segment des belgicains ) et on pense aussie qu'on a besoin de maltraiter les francophones pour éviter une nouvelle identité belge de s'epannouir.
Cettes deux idées sont très infantiles, mais existent cependant ici en Flandre.
Je considère d'émigrer aux Pays-Bas de plus en plus...


Portrait de Olivier86
Vote: 
0

Qu'est-ce qu'on sent fout. Ils sont et resteront toujours aussi débiles derrières leurs chopes de bières et leurs choucroutes. Ils ne font rien pour faire grandir leur pays, ils font le contraire. Heureusement que le ridicule ne tue plus, car les Belges seraient un peuple en voie de disparition. Mais si la belle Miss Belgique demande l'asile anti-cons, je souhaite que le Ministère des Affaires étrangères lui accorde de suite.


Portrait de LilAngel
Vote: 
3

@Milshake: à choisir vaut mieux la Tchécoslovaquie que les Balkans (enfin je trouve)


Portrait de matmat72
Vote: 
0

je l a plaint


Portrait de erquy72
Vote: 
1

J'espère que cette situation va s'arranger car la majorité des wallons et des flamands ne souhaitent pas cette sécession, n'est-ce pas?


Portrait de zena

La miss huée ?? Elle est moche à ce point là ? LOL


Portrait de rosette8888
Vote: 
3.333335

tous les politiciens devraient être comme teufteuf.
bravo, c'est vrai, la récré c'est fini
ça fait plus de 6 mois qu'on les paye.
.


Portrait de jul87
Vote: 
0

On est dans une spirale et l'égo incommensurable de certains hommes politiques ."Je veux bien d'un gouvernement intérimaire avec tous les partis francophones (et aussi des néerlandophones) mais sans le CDH!" Pourquoi? Pare que Reinders ne sait pas piffer Milquet. Milquet" ok, c'est comme ca on ne vient pas, la priorité c'est de donner un gouvernement aux citoyens" (très malin, on devrait revoter elle augmenterait son score). Le PS: "pas question de rentrer dans ce gouvernemen intérimaire si le CDH ne vient pas"

===) alors on fait quoi?


Portrait de jul87
Vote: 
0

jeanpeuplus: ha oui, et c'est quoi les conséquences de cette crise politique majeure?
C'est bien beau de lire toutes vos réations, mais personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer. Encore une fois, tout le monde généralise. Oui ce sont les flamands qui veulent la séparation mais pas tous les flamands. Il y a sans doute aussi des wallons qui veulent la séparation. Oui les flamands parlent mieux français que nous le néerlandais, la faute à l'enseignement inégal au nord et au sud. Oui, quelques flamands quand on les croise et qu'on parle français et qu'ils le connaissent répondent en néerlandais mais pas tous. On fait encore une généralité C'est bien parce que le référendum n'est pas autorisé par la Constitution qu'on ne peut pas mesurer exactement l'attachement des néerlandophones à la Belgique (et ca doit en arranger certains). Mais je suis sûre que le résultat surprendrait tout le monde. J'ai cours avec un prof néerlandophone et ça nous aide bien à voir comment eux voient ce qui se passe et que seule une minorité est pour la séparation.
Encore une fois, les médias creusent les problèmes. Je vais prendre mon cas pour exemple: à force d'entendre à la télé que les flamands ne nous aiment pas, que tchic que tchac et bien je finis par me dire qu'ils font c**** ces flamands. Et bien sur, c'est pareil au nord, à force de leur répéter qu'on pompe leur fric, de tourner leterme en ridicule (même s'il ne faut pas se décarcasser pour ça) ils ont une piètre image de nous.


Portrait de LilAngel
Vote: 
3

@jeanpeuplus: on n'est pas idiot non plus, c'est juste que ce qui est bien, c'est que le pays tourne avec le gouvernenement en affaires courates (n'en déplaise à la droite) et au moins, pas de réforme (stupide et dangereuse) possible pour l'instant!


Portrait de berni
Vote: 
3

teufteuf, Je suis belge et crois moi, c'est compliqué chez nous à ce que les politiques se mettent d'accord entre eux.
Depuis les élections du 10 juin 2007, on n'a toujours pas de gouvernement.
La video que tu as vu : c'est quand faite, Miss belgique est wallonne et quand on lui a posé une question en flammand, elle a répondu en français. Certains flammands n'ont pas apprécié.
De plus, l'émission était en direct d'Anvers.


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

Et après les Belges s'étonnent qu'on se moque d'eux .
Z'arrivent pas à s'entendrent , allez hop , on jette le roi à la mer , ceux du bas sont désormais Français et ceux du haut Hollandais : plus de Belgique , plus de dispute . Allez tout le monde en classe , la récré est finie !!!


Portrait de eivlys
Vote: 
2.363635

J'ai vu la Miss Belgique hier soir dans le programme 'de laatste show' et elle c'est tres bien debrouiller en Néerlandais. Sinon, il y a de miss belgique flamend qui ne parlent pas francais, et eux elles ne se font pas huer.


Portrait de rosette8888
Vote: 
3.333335

HEeé ! ! la vidéo est censurée ??
.
Ps: magnus68 , j'espère que tu as tort.
J'habite un petit village dans le Hainaut,
juste à 1 km de la France et à 1 km de
la Flandre, j'en vois de toutes les couleurs.
.
Tous pareils tu sais ! !
Amicalement
Rosette


Portrait de magnus68
Vote: 
0

du racisme a l'etat pur pour ce pays qui va tres mal !!!


Portrait de steff
Vote: 
0

Encore une claque pour les francophones de Belgique

La commune de Zaventem ne vendra plus de terrains qu'aux personnes s'exprimant en néerlandais ou, à défaut, à celles qui suivent des cours de néerlandais dans une institution reconnue. La commune applique pour la première fois ce règlement pour le lotissement Haerenheyde à Woluwe-Saint-Etienne, où 76 lots ont été mis à la vente, a indiqué l'Echevin de l'Aménagement du territoire Eric Van Rompuy (CD&V), confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws.


Portrait de Bunia
Vote: 
1.666665

La pauvre, c'est elle qui va en prendre plein la gueule.
Mais je croyais que les écoles belges étaient bilingues, à moins que ce ne soient que les wallones qui apprennent les 2 langues...
Il y a des Flamands (pas tous) qui sont faux-cul, si vous leur demander le chemin en français, ils font semblants de ne pas comprendre, la seconde d'après vous demandez en anglais, là pas de problème. Il y a un vrai souci dans ce pays.


Portrait de pretoria
Vote: 
0

BV, entièrement d'accord avec toi. La Belgique existe depuis à peine deux siècles mais il n'y a jamais eu d'unité entre les Wallons et les Flamands...Les Wallons ont jadis méprisé les néerlandophones en imposant le français (langue de la royauté). Maintenant, c'est les Flamands qui veulent un état flamand et méprisent les francophones...C'est triste mais c'est ainsi...


Portrait de Torn
Vote: 
0

Si les huées s'inscrivent dans la non-connaissance du néerlandais par une potentielle miss Belgique, ca me parait justifié, d'autant que si je crois ce qui a été dit ici, elle aurait été la seule.
Sur le sujet de fond que les sifflets ont pu inspirer, les avis des belges francophones divergent. Je pense pas qu'il faille s'inquiéter outre mesure.


Portrait de Lulebie
Vote: 
0

La pauvre !!! ça me fait pitié pour elle !!


Portrait de rosette8888
Vote: 
3.333335

Les Flamands et les Wallons s'entendent très Très bien
C'est les politiciens qui ne s'entendent pas.
Et les journalistes pour mettre un peu d'huile.
.
Ce qui est certain, c'est que les flamands parlent
plus le français que les wallons le néerlandais.
.
Pour Miss Belgique, c'est un mauvais moment à
passer.
.


Portrait de Clowlead
Vote: 
0

Et après on traite les français de nombrilistes, vraiment n'importe quoi...
Y'avait qu'à pas l'élir s'ils l'aiment pas, sinon ça veut dire que ceux qui râlent sont une petite minorité qui "embête" les gens (soyons polis).


Portrait de jul87
Vote: 
0

Alors là, y'en a marre! Je suis Belge et franchement out cequ'on dit dans les médias français ne reflète pas tout à fait la réalité.
DE 1: Je suis francophone mas moi aussi je m'insurge contre le fait que la miss ne parle par néerlandais! Elle est quand même censée représenter le pays entier et non la Wallonie seule.
De 2: C'est pas qu'elle ne parle pas bien nerlandais, elle ne le parle PAS DU TOUT
De 3: ok, on n'a pas de nouveau gouvernement, ok les prix augmentent. Mais on a l'air de dire que c'est la guerre entre francophones et néerlandophones. Seulement, on a oublié quelques mots au passage: c'est la guerre des égos surdimensionnées des hommes politiques néerlandophones et francophones. Il faut arrêter de penser que cela reflète l'état d'esprit detoute la population.
De 4: oui, on va finir par se déchirer entre nous (wallons-flamands). A cause de qui? des médias qui en remettent une couche


Portrait de victorien
Vote: 
0

la pauvre le grand moment de solitude qu'elle a du vivre, mais bon ça as du lui servir par les gens triste pour elle !

Bravo en tout cas, elle est jolie :)


Portrait de manouche
Vote: 
0

C'est encore une mauvaise histoire Belge celle là, heureusement que les Helvètes qui en Suisse doivent jongler avec 3 langues (Français, Allememand et Italien) on su surmonter cette connerie qui ne devrait pas dépasser le seuil des Bars de toute la Belgique.


Portrait de Bilout
Vote: 
0

Je suis français, né en Flandres Françaises.
J'aime la Belgique pour sa population, son humour, sa culture ("les plus grandes vedettes françaises sont belges" disait Thierry le Luron!)
Ces disputes linguistiques existent depuis que le Belgique est Belgique (je me souviens quand j’étais enfant que certains flamands regardaient notre plaque d’immatriculation française avant de nous répondre en français !)
Seulement là ça deviens vraiment ridicule. Et je pense que la « faute » est partagée. Je n’ai jamais vraiment compris pourquoi les belges ne parlaient pas tous toutes les langues officielles de leur pays ! Au moins les rudiments suffisants pour se débrouiller, se présenter, être polis. Des flamands qui ne parlent pas le français, il y en a plein également !
Finalement, la faute est peut-être à la politique d’éducation du pays. L’apprentissage de ces langues devrait se faire dès l’entrée à la maternelle !


Portrait de Benz94
Vote: 
0

NON C EST DUR
la pauvre comme si on faisit la difference entre le "marseillais' et le "cht'i", quelle honte pur ce pays si chaleureux, çà ma fzt mal au coeur


Portrait de LilAngel
Vote: 
3

elle n'a pas dit un mot en néerlandais, et elle était la seule dans ce cas, c'est pour cela qu'elle s'est fait huée, d'autant plus qu'elle ne comprenait visiblement rien (c'est pas un reproche, moi non plus je comprends rien LOL). Ca ne l'a pas empêché de gagner et c'est ce qui compte


Portrait de KITT69
Vote: 
0

Encore une histoire belge.


Portrait de Scar
Vote: 
0

Ils sont quand même sacrément con ces Belges et pas que via des blagues.

Parce que en venir à siffler une fille juste parce qu'elle ne parle pas la langue que certaines personne voudraient entendre... Je trouve cela pitoyable de leur part.


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (52 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Cyrius - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (21 commentaires)

13
Gallus - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page