16/12/2007 18:36

Kadhafi:Regardez le clash dans l'émission de Paul Amar-Vidéo


3.68116

Clash hier soir sur le plateau de Revu et Corrigée à propos du Colonel Kadhafi !

Regardez

 
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Fiora
Vote: 
0

Encore une fois, ce n'est pas que maintenant qu'elle en parle..
ça fait un moment... Mais personne n' a relevé ou dit quoi que ce soit..
Donc les arguments qui disent que c'est pour justifier sa situation actuelle, et bien ça ne tient pas ...


Portrait de adjos
Vote: 
0

avoir du courage,c'est le dire le premier jour.
le dire maintenant alors que les faits remontent à plus de 20 ans,surtout pour une "journaliste" censé de dire la verité aux lecteurs ou aux telespectateurs,c'est justement discredité les valeurs journalites qu'elle defend.
cette dame voyant sa fin approchée,s'est vue requinquée d'un zeste d'honneur et de porte drapeau d'une france qui dit non à kadhafi.
d'ailleurs elle ne dit pas pourquoi cette histoire maintenant et qu'estce qu'elle veut.
mais elle prend les telespectateurs à temoin pour sa mise au placard prochaine qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'elle raconte.
c'est vrai que moi aussi je l'a comprends.
elle cherche à justifier son licenciement par cette histoire émotionnelle et VRAIsemblable.


Portrait de cémoi
Vote: 
0

Au suivant....une version par plateau, elle s'y connait Hinterman.


Portrait de remy34
Vote: 
0

Bravo pour votre Courage Madame Hinterman, je suis d'accord avec vous, oui aux contrats mais pas à n'importe quel prix.


Portrait de adjos
Vote: 
0

mr magictiti
d'abord chacun donne son avis.
et le but encore une fois n'est pas d'insulter une personne.
alors si vous,vous croyez à cette histoire sans jugez les faits et sans voir l'impacte mediatique qu'elle veut donner,notons auusi bien c'est une journaliste Mme Hinterman elle sait ce qu'elle fait.et comme je l'ai deja dit ce genre d'histoire fait toujours culpabiliser.
et si vous ,vous la croyez tant mieux.
c'est justement ce genre de reconfort qu'elle veut.
raconter une histoire qui ressemble à la verité (la fiction réelle).
alors si mytho ne vous convient pas ,pardon,on pourrait utiliser affabulatrice.comme le RER D d'ailleurs je suis sùr que vous l'avez cru.


Portrait de magictiti
Vote: 
0

Nouveau blog... nouvelles résolutions ???
Ca pourrait commencer par respecter un peu plus l'avis des autres : on ne peut pas traiter Memona Hinterman de "mytho" et on a pas le monopole de l'intelligence pour dire que Calixte Beyala n'a pas plus de cervelle qu'un moineau.
On doit pouvoir exprimer son avis sans pour autant insulter l'autre quand même !
J'ai vu cette émission et j'ai du mal à croire que Mme Hinterman raconte n'importe quoi. Ses convictions, son professionalisme me font penser que cette histoire est vraie. Quant à Mme Beyala : qui oserait dire qu'il n'a jamais été convaincu de quelque chose qui était faux ?
M. Morandini, serait-il possible d'imposer un peu plus de respect ici ?


Portrait de adjos
Vote: 
0

madame calixte beyala,encore une fois prouve que des personnes qui se disent journalistes jouent avec l'émotion.defendre kadhafi en melageant sa couleur de peau à 93 à l'afrique ... c'est de n'importe quoi.toujours justifier tout par ses origines.et je crois qu'elle n'avait rien à faire sur le plateau.mais encore une fois les animateurs invitent des personnes qui n'ont pas de reculent et qui sont tendues émotionnellement.paul amar,souvenez-vous les gants de boxe...
paul amar a dù écouté les arguments de madame beyala avant de l'inviter,il savait qu'elle était completement à coté de la plaque.
mais bon il veut du sensationnel c'est tout.
remarquez bien la plupart de ses étaient emotionnellement très tendus.
c'était prévu.
merci


Portrait de wori
Vote: 
0

en ce momment j'ai hote d'etre française la seule chose qui me console un peu, c'est de ne bpas avoir voter sarkosi.vendre je suis d'accord mais pas à n'importe quel prix et à n'importe qui.


Portrait de adjos
Vote: 
0

pour la visite de kadhafi.moi cela ne m'étonne pas d'ailleurs c'est parceque les medias sont hypocrites.pourquoi les medias n'ont ils pas hurler lorsque rama yade est allé en libye,manger avec un assassin,parler avec un assassin...et lorsque cette personne tu pars chez lui dans son pays en sachant bien que c'est un assassin,un tyran,mais tu y vas pour tes interets,bien alors quand cette personne vient chez toi c'est l'horreur,le mepris...c'est typiquement l'hypocrisie,mais de qui se moque t-on?
et je crois que le principe meme des droit de l'homme qu'elle pretend defendre est le respect de l'autrui,surtout,lorsqu'on était chez la personne à peine 2 mois auparavent.
c'est n'importe quoi.elle n'a qu' a demissionné,si elle n'est pas d'accord avec son patron.
je crois que tout le monde etait bien content que rama yade et le president partent en libye pour liberer les otages.
les medias n'ont pas crier au loups ni les pseudo intellectuels qui inondent
les plateaux télé pour nous bombarder de commentaires des faits et gestes du très cher kadhafi. madame MEMONA HINTERMANN qui tout d'un coup s'est rappelée de son tete à tete avec khadfi...


Portrait de Bunia
Vote: 
1.666665

@adjos : c'est vrai t'as raison, qd elle parle de l'ancien gouvernement qui ne la pas soutenu, c'est pas le nouveau qui va le faire! Perso, vraie ou pas, son histoire commence à me saouler, elle devrait la raconter devant les tribunaux, pas devant les caméras...


Portrait de adjos
Vote: 
0

la mytho
cette dame qui pretent que kadhafi l'aurait plus ou moins violé,est une menteuse.c'est ce genre d'histoire vraisemblable(viol,agression,racisme..)ce sont des histoires émotionnellement et sentimentalement improuvable sauf des sequelles(coups,blessures..)mais souvenez vous la fille du rer d.
cette dame pretend ne pas vouloir en parler pendant des années par peur de represailles,aolors que khadafi est en libye,elle prétend que les gouvernements d'avant ne la soutenait pas. alors pourquoi parler alors que son bourreau est sous son toit (france) et que c'est ce gouvernement qui l'a invité. c'est une mytho.
les histoires qui ressemblent à la vérité c'est pendant noèl qu'on les racontent et je crois que nous justement dans la periode de noel,mais nous ne sommes pas des enfants.
ps:si c'etait vraiment vrai elle devrait porter plainte le premier jour et non passer dans les medias vous se montrer,les personnes qui ont vecu ce genre de traumatisme soient elle parle,soit elle porte plainte surtout elle qui est journaliste,qui a une grande gueule,elle n'est pas comme les pauvre victimes,qui elles n'ont pas de moyens pour se defendre.


Portrait de Bunia
Vote: 
1.666665

Le début du discours de C. Beyala était très cohérent.
M. Hintermann est émouvante mais ça commence gaver cette tournée des plateaux.

Par contre le projet d'Etats-Unis d'Afrique dont parle C. B. est loyable mais je pense que Kadhafi va certainement y fournir de gros moyens financier, ça doit être pour cela que C.B. le "défend", c'est nul!


Portrait de lol
Vote: 
0

témoignage poignant !! Bravo a elle t avoir parlé !!! Respect madame....
L autre femme ..... ? pfffff


Portrait de C_JM

Y'en a marre.
Qui parle de couleur de peau à part Calixthe Beyala elle-même dans cette émission ?
C'est chaque fois pareil.
Du moment que quelqu'un va à son encontre, a une opinion différente de la sienne, obligatoirement c'est parce qu'elle est noire et que les gens sont racistes.
Puisqu’elle trouve que c’est une honte pour la France d’avoir « si mal reçu » Kadhafi, qu’elle trouve charmant, qu’elle dégage vivre en Lybie.


Portrait de sophielefloch
Vote: 
0

donc pour imprécateur,il ne faut pas critiquer,pas revendiquer,pas parler,pas respirer,pas chanter,pas danser ect ect ect .....pathétique ,la france est un pays de libre expression,la démocratie c'est critiquer ,débattre,ètre pour ou contre des idées ,voila mr !!!!!


Portrait de benjam1
Vote: 
0

c'est pas celle qui raconte que Michel Drucker l' roulé?


Portrait de loran06
Vote: 
0

Je suis attéré par la sortie de Mme Beyala. J'ai déja entendu Mimona Intherman raconter cette histoire avec le dirigeant de la Lybie, et dans mon for intérieur, je ne crois pas que cela ne soit pas vrai ce qui lui est arrivé.
Mais la diatribe de Calixte Beyala sur le fait que Bush est un assassin comme si cela devait excuser ce que Khadafi a fait est tout simplement minable.
Comment peut-elle excuser la faute de quelqu'un par la faute d'un autre ? Je la croyais plus subtile et intelligente que cela.
Pour ma part je conserve toute ma symathie à Mimona Intherman.


Portrait de setoien
Vote: 
0

et pouquoi elle a rien dit avant !!
aujourd'hui je crois qui elle parle pour rien


Portrait de clodi
Vote: 
0

OU!!!
Elle est affreuse cette dame Bayala, elle se fait remarquer comme d'habitude, je ne la perçois pas du tout c'est une affabulatrice!!!!!!!


Portrait de alanlp
Vote: 
0

oui, c'est ce que je dis à ceux qui s'etonnent que cela sorte pile en ce moment.

C'est parce que c'est déja sorti mais les medias n'avait pas relevé l'information. Aujourd'hui, c'est sous le feu de l'actu.


Portrait de Fiora
Vote: 
0

Elle en a parlé dans l'émission de Stéphane Bern sur France Inter, lors de la sortie d'un pécédent livre, il y a 1 ou 2 ans


Portrait de alanlp
Vote: 
0

oups, cocaine, je suis parfois dyslexique du clavier!


Portrait de alanlp
Vote: 
0

moi j'espere juste qu'on libere Ingrid Bettancourt et quon en profite pour légaliser la cacaine pour remercier les FARC.


Portrait de CYN
Vote: 
0

La propagande utilise le sydrome de stocholm mais les français ne sont pas dupe.
Nous faire croire que c'est khadafi qui à liberer les infirmière bulgares,mais c'est lui qui les detenait depuis 8 ans.

Aurions nous mis human bomb sur le même pied d'estal si il avait liberé les enfants de la maternelle? Ou le chef des barbares si contre RANçON il avait libere ilan alimi.

Etonnant qu'aucun journaliste n'ai demande à un député qui soutenait la venue de Khadafi, pourquoi les maifestations étaient interdites? et si la France allait soutenir la plainte du medecin palestinien contre Khadafi?


Portrait de f2o
Vote: 
0

Vraiment intéréssante cette video


Portrait de alanlp
Vote: 
0

msr Pixel05, quand on dit faire des affaires, evidement qu'on parle d'armes et de nucléaires. Les yaourts s'exportent sans l'entremises des hommes politiques.

Raté cépage, visiblement tu n'auras pas le prix sherlock-holmes en 2007 !


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

autant pour moi boodida je n'avais pas lu avant ..désolé c'est vrai que sur ce coup la je sui sune bananne ...desole encore


Portrait de YAYAPAO
Vote: 
0

Cette Mme Beyala a un grand sourire quand elle entend parler des atrocités de Kadhafi c'est un peu affolant...mais le pire c'est qu'elle essaye de tourner le débat sur des questions de racisme...on croirait que cette journaliste n'a rien compris de ce qui s'est passé...


Portrait de liberte67
Vote: 
2.733335

les pros sarkozy sont génés dans cette histoire ..alors ils émettent un doute sur les dire de madame hintermann ..comportement petit et dérisoire ...sirnico en est l'exemple...c'est un homme qui a voulu violé une femme ...qui a du sang sur les mains et qu'on a rçu en france avec les honneurs...le fait est là...80 pour cent des français sont contre cette visite..madame beyala ..je l'ais entendu sur europe1 elle ne gagne pas à être connu...elle avait dit qu'il y avait autant de démocratie en lybie qu'en france ...ça fait tristement sourire..sirnico ton dieu sarko a fait une erreur eh oui même lui il en fait..ne t'en déplaise


Portrait de pascalm
Vote: 
0

je ne connaissais pas mme Beyala,mais arriver a detourner une tentative de viol et une menace de mort en un discours contre le racissisme et une attaque contre bush, moi je dit baleze.
j'espere que c'est la premiere fois et (surtout) la derniere que je vois cette "femme",qui a si peu
de respect et de compassion pour une femme violante


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
CANAL +
Gomorra
20:55
(Série/Feuilleton)
Vita mia
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Esprits criminels : unité sans frontières
21:00
(Série/Feuilleton)
D8
Zéro limite
21:00
(Divertissement)
W9
Ligue Europa
20:55
(Sport)
Saint-Étienne/Anderlecht
NT1
Secret Story
20:55
(Téléréalité)
NRJ12
Switch
20:55
(Film)
6TER
Witches of East End
20:55
(Série/Feuilleton)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (61 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Forever - (37 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Jarod26 - (35 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Cyrius - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page