17/12/2007 09:03

Voici les fictions que va tourner Canal +

Les tournages de plusieurs fictions commandées par Canal+ démarreront en 2008, dont beaucoup sont à nouveau inspirées par l'histoire récente.

 "Résolution 819" (titre provisoire) raconte l'histoire d'un policier français qui a enquêté sur le massacre de Srebenica, perpétré en juillet 1995 par les forces serbes bosniaques. Le film est réalisé par Giacomo Battiato et produit par Breakout Films.

Olivier Assayas va tourner "Le prix du chacal", un trois fois 90 minutes, basé sur la vie du terroriste Carlos. Le scénario est d'Olivier Assayas et Dan Franck et le producteur est Doc en Stock.

"Rien dans les poches" de Marion Vernoux, avec Emma de Caunes, est un deux fois 90 minutes sur le Paris de la nuit des années 80 et 90.

La chaîne cryptée travaille par ailleurs sur deux films, l'un autour de Bob Denard et l'autre de Yann Piat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spacedog
18/décembre/2007 - 00h17

formidables ces fictions de canal, celles sur l'affaire Elf et sur la tragédie du Rwanda étaient vraiment des bijoux..

Heureusement que cette chaîne existe !!

Portrait de peopleHenry
17/décembre/2007 - 12h27

Canal ... et plus encore ! On peut leur faire confiance pour la qualité de leurs productions. Et un GRAND MERCI à Canal pour le cadeau qu'ils nous ont offert hier après-midi; le match Arsenal-Chelsea en live sur canaplus.fr ! C'était Noël avant l'heure !

Portrait de Feeling_M
17/décembre/2007 - 11h06

Moui... toute façon je regarderais le premier épisode de chacunes de ces fictions... pour me faire une idée... si ça me plait, je continue... si ça plait pas, j'arrête...

... y'a pas trop le choix non plus hein... faut prendre ce qu'il y'a... ce qu'on veut bien nous "proposer"...

... en ce moment par exemple... y'a "La Commune"... ça aurait pu être bien... mais la mise en scène, donc les jeux d'acteurs sont trop irréguliers... et puis le traitement se veux original... mais il ne l'est pas... il est même par moment, à deux doigts du ridicule...

Portrait de KITT69
17/décembre/2007 - 09h36

Les fictions sont toujours intéressantes à regarder.

Les plus vus