16/12/2007 15:31

CBS veut une 13eme saison de Amazing Race

Le réseau CBS a donné son accord à la présentation d'une treizième saison de la télé réalité «The Amazing Race», rapporte Variety. La douzième saison de ce programme dont les producteurs exécutifs sont Jerry Bruckheimer et Bert van Munster est présentement diffusée.

Lors de la diffusion de sa onzième saison, plus tôt cette année, l'émission semblait être moins populaire auprès des téléspectateurs. CBS avait tout de même commandé de nouveaux épisodes. Le réseau voulait diffuser ceux-ci l'an prochain. Toutefois, il a plutôt décidé de les présenter pour remplacer «Viva Laughlin», une fiction qui fut retirée de l'horaire cet automne.

Cette décision fut payante. «The Amazing Race» s'est retrouvée en tête des cotes d'écoute pour la première fois en deux ans.

Cette télé réalité rassemble en moyenne 12 millions de téléspectateurs chaque dimanche

 

Revue de presse / Source : Showbizz.net

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ender
16/décembre/2007 - 18h18

Il y avait aux USA il y a quelques années une emission qui s'appelait LOST sur NBC. Rien a voir avec la série car c'etait en fait de la téléréalité tres proche de Amazing Race... sauf que c'etait sur une autre chaine et qu'elle a été supprimée vu les faibles audiences.
Recherchez : Lost_(2001_TV_series) sur wikipedia US.
C'etait sans doute un peu trop mou ou culturel pour les ricains : seul Amazing Race, plus dynamique a survecu...
Cette emission, Lost, a été diffusée sur Planete en France et c'est en fait CELLE LA qui est vraiment à l'origine du concept "rencontrer les locaux" de la version française : "Pekin Express".
Meme si cette derniere est un peu inspiré de Amazing Race aussi.

Portrait de djpate
16/décembre/2007 - 16h37

grace au net je peux suivre the amazing race depuis plusieurs années et je ne m'en lasse pas ! c'est super sympa !

Portrait de mickael93
16/décembre/2007 - 15h47

Ca a l'air pas mal

Portrait de gordon24
16/décembre/2007 - 15h45

Oui, je confirme cette emission est absolument geniale et nous fait decouvrir plein de pays, de paysages divers et la culture de chaque pays visité.

Ca ressemble beaucoup à Pekin Express (P.E est d'ailleurs copié sur T.A.R) mais un peu comme Survivor par rapport à Koh lanta, l'emission américaine dispose de beaucoup plus de moyens financiers, ce qui rends l'emission beaucoup plus dynamique. C'est rythmé, il n'y a pas de temps morts et l'action est omni-presente.

Il y a plus de jeux que dans Pekin Express et et le jeu en lui même est beaucoup moins basé sur les eugeulades et le mepris des candidats envers les locaux comme on le voit trop souvent dans Pekin Express.

Et surtout grande difference, le parcours du jeu se fait dans le monde entier ce qui fait que les candidats changent de pays à chaque episode. Et ce ne sont pas que des sauts de puces. Je me souviens qu'une fois les candidats avaient trouvé un que le vol le plus rapide en terme de temps pour passer d'une ile de l'ocean indien à une autre etait de passer par Londres...

Portrait de adr_92
16/décembre/2007 - 15h34

c'est sur mdr / CBS et M6 c'est pas du tout le même budget :D lol

Les plus vus