15/12/2007 16:01

Confirmation: Bolloré va racheter l'Associated Press France

Associated Press a annoncé un projet d'accord stratégique avec une nouvelle agence dirigée par Bertrand Eveno, ancien PDG de l'AFP, qui sera associé au groupe Bolloré pour la reprise de son service en langue française.

Ce projet comprend la reprise complète du service en langue française de l'AP, ainsi qu'un contrat de distribution exclusif pour la France des contenus en anglais et des photos de l'agence internationale, précise un communiqué.

La date effective de cette opération de reprise "est subordonnée à la procédure d'information et de consultation des instances sociales représentatives", précise le texte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JARODS
16/décembre/2007 - 21h24

Et oui il n'est pas de gauche .............. Liberté de la presse, toujours les gros mots. Elle sert à quoi cette presse, servir les gauchos, pour le reste c'est nul. On a vu avec Mitrand, et rien n'a changé depuis. Si on peut épinglé celui qui dérange tout le monde en ce moment, oui là on y va. Pour le reste c'est la nullité totale.

Portrait de télévore24
16/décembre/2007 - 12h11

c'est désolant de voir où en est la liberté de la presse en France aujourd'hui! Encore un pote à Sarko qui rachète cette fois carrément une partie d'une agence de presse. Reste plus qu'à espérer qu'il n'arrive pas la même chose à l'AFP!!! C'est pitoyable!

Portrait de gouloumba
16/décembre/2007 - 08h34

il va embaucher Regine pour chanter les petits papiers recycles .et Caroline Loeb pour sa nouvelle version C'est la ouate de cellulose.c'est qu'une affaire d'impression !

Portrait de barquette
15/décembre/2007 - 17h23

ah oui
vive la presse libre. Qu'apres ils viennent plus nous saouler car la presse est en baisse de vente.

Portrait de peopleHenry
15/décembre/2007 - 17h10

Et une de plus aux mains d'un "frère" de $arko !
La presse est de plus en plus libre et indépendante en France !
La France est de plus en plus un modèle de démocratie !
Comme, il le disait: "Avec lui, tout devient possible" ... certainement ! Surtout, tout et n'importe quoi !

Les plus vus