15/12/2007 07:09

Royal chez Ruquier Voilà ce qu'il va se passer ce soir


0

Dans son émission « On n’est pas couché », Laurent Ruquier reçoit samedi soir Ségolène Royal.

Un fidèle internaute, Frédéric, a assisté à son enregistrement cette semaine, et nous fait part de ce qu’il s’est passé sur le plateau, mais aussi en coulisses… Merci à lui !

 

« Ségolène Royal est arrivée plutôt détendue en début d’émission après le tour de table de Ruquier avec ses invités. Zemmour et Nolleau se sont placés durant le générique.
 
L'entretien a duré une heure environ, plus calme, léger et drôle que je ne l’avais imaginé. Zemmour s'est montré moins virulent et agressif que d’habitude, fait que Ruquier n'a pas manqué de souligner.


Les seuls incidents   à  relever sont le chahut et l 'altercation assez irrespectueuses d'un groupe d'étudiants de la Sorbonne placés en haut, derrière elle. Ils se sont exprimés quant aux réformes de l’université (reprochant a madame Royal de ne pas s'en occuper et de rester silencieuse face aux problèmes comme tous les autres politiques). Voyant la persévérance du groupe à participer au débat, Laurent Ruquier s'est énervé en les menaçant de les expulser du plateau s'ils ne se calmaient pas et leur a  promis la parole une fois la confrontation avec les deux Eric terminée.


Ruquier a donné la parole à l 'un d'eux par la suite en demandant d’être
respectueux vis a vis de Madame Royal et que la question ne dure pas plus d une minute trente. Madame Royal s'est montrée particulièrement ouverte au dialogue; les étudiants se sont manifestés une nouvelle fois après la réponse de Ségolène Royal, mais Ruquier les a menacés de les faire sortir du plateau s’ils ne se taisaient pas. En coulisses, le staff   était également énervé.    ( les étudiants sont partis d’eux mêmes je crois pendant la coupure, d’autres étudiants l’attendaient dehors)
 
Quand à  la confrontation avec Zemmour, elle fut plutôt respectueuse (Zemmour a t-il été bridé dans ses paroles? Possible car sa haine habituelle face à Madame  Royal ne transparaissait pas comme d’habitude). Le seul point qui m 'ait marqué est le fait qu’il parle de la rumeur qui circule à Paris comme quoi elle n 'aurait pas écrit elle-même son livre.
D’ailleurs, juste après sa sortie, pendant les 5 minutes de pause, Zemmour est allé parler à quelqu'un du public en disant que tout chez elle était démago, son livre comme son discours, qu'elle a jouait sur sa féminité   pendant toute sa campagne mais qu'à  la fin, les françaises sont rendues compte qu'elle était incapable d’assumer le rôle de présidente et "qu'elle a alors explosé en plein vol".    Avant d’ajouter que quand il a soulevé la question du « nègre » pour son livre   « elle m'a mitraillé du regard »,   et qu'elle ne devait en avoir écrit que des petits morceaux !!!


Les échanges entrent Royal et Ruquier furent assez drôles ;   je vous laisse découvrir…


Pour finir, Ségolène Royal a failli rater la première marche de l’escalier en repartant, elle a très légèrement trébuché. Ce qui a déclenché un fou rire chez Nolleau et Zemmour…


Voila, entretien moins explosif que prévu mais très intéressant, les gens étaient tous très concentrés et certains très "participatifs", comme l’aime Ségolène Royal !
 
A noter que lors de la campagne présidentielle quand Ruquier a reçu Nadine Morano UMP) dans « On n’est pas couché » , deux de mes amis habitués du public ont du céder leur place en début d’émission à deux jeunes UMP venus soutenir Morano et l’applaudir pendant son passage, cela nous avait beaucoup choqués à  l’époque, il ne me semble pas que cela se soit reproduit par la suite...

Frédéric



 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de LilAngel
Vote: 
3

@ Moi 75
attends avant de dire que c'est un flop, le livre n'est même pas encore disponible dans tous les magasins (je sais ce que je dis, pas encore possible de l'acheter pour moi)


Portrait de PascalTrema
Vote: 
0

confirmation
bonjour, je confirme ce qui a été ecrit, j'ai moi aussi participé a cette émission
concernant Mr Zeimmour, effectivement il n'a pas été aussi virulent qu'il ne l'est d'habitude peut etre qu'il est plus fort en g....le quand il n'a pas les gens en face de lui. Pourtant ce n'est pas avec Ségolene qu'il aurait eu des problemes.Ce qui m'a surpris c'est que pendant la coupure il est allé discuter avec Ségolene comme un vrais Faux-c.l, un leche botte de premiere ce qui contraste avec l'image qu'il veut faire passé de lui.
Je n'ais pas apprécier non plus la remarque qu'il a faite a Marie Gillain (il serait heureux qu'on rende a la France le morceau de la Belgique 'la walonie" qui lui revient ) au sujet des problemes que rencontre actuellement ce pays.


Portrait de ulresile
Vote: 
0

pour scootzeni
on parie que ca ne sera pas coupé ? ce n'est pas le genre de la maison !


Portrait de couillonnet
Vote: 
0

Ligue des gentlemen
Je frémis !!! Avec l'ex petit ami de Laure Manaudou qui publie des photos d'elle nue sur le net, une question m'engoisse : François Hollande avait-il un appareil photo numérique ???


Portrait de mazou
Vote: 
2.305555

ZEMMOUR
Faux-derche !
On s'en doutait : en face des gens, beaucoup moins caustique qu'en leur absence.
Et balancer ses méchancetés habituelles derrière le dos de l'invité...la classe !!!
QUESTION : Laurent est-il au courant des changements de public pour faire la claque del'un ou l'autre invité politique ???


Portrait de okinana
Vote: 
0

???
Pour ceux qui y étaient c'etait quoi comme genre d'insulte ? elle a réagit comment ?


Portrait de thelonious
Vote: 
0

oups
un sarkohile anti ségo il faut noter...


Portrait de thelonious
Vote: 
0

Je vais regarder
cette émission. Il faut noter que son come back est réussi et on ne parle que d'elle (ou de kadhafi : bravo sarko) cette semaine.

Les explixations de Roses622 sont easseaz affligeants, ce ne sont que des interprétations....on note tout se suite la mauvaise foi qu'un sarkophile anti sarko peut donner pour inventer ou extrapoler ce qu'il croire savoir car il a lu que un jour on avait dit qure etc etc.......C'est de la politique de water mais ca doit défouler en ces temps de sarkozismes écornés et de france humiliée.


Portrait de starbuck35
Vote: 
0

une émission que je ne regarderai donc pas!
tout est dans le titre......


Portrait de inconnu25
Vote: 
0

les etudiants de la sorbonne
ont confondus ripostes et on n'est pas couché.
J'etais egalement dans le public et je n'ai pas aimé leur reaction, surtout le fait que de venir pour insulter Mme Royal et apres se casser... Je crois que Ruquier a eu raison de les calmer... De plus, c'était l'ecrivain S Royal qu'on recevait et non la femme politique meme si à un moment on allait évoquait sa carriere de politicienne...

bref, sinon j'ai eu l'impression que Zemmour est de droite et Nolleau de gauche...


Portrait de Moony
Vote: 
0

on verra demain
Ca sera assez drôle de voir si ce qu'on voit à la télé concorde avec les faits énnoncés par Frédéric.

"Possible car sa haine habituelle face à Madame Royal ne transparaissait pas comme d’habitude."
Le mot haine me semble un peu fort tout de même ... mais chacun son avis.


Portrait de roses622
Vote: 
0

diaprée à 23h11
Je ne suis pas la seule à qualifier son livre de ramassi de bêtises. A lire les commentaires sur le web, certains disent même un ramassi de mensonges et corrigent les erreurs qualifiées de volontaires.
Sincère, Lucide dites-vous ?? Je pense qu'elle s'est fourvoyée en agissant comme elle l'a fait dès le début de sa campagne en voulant écraser ceux que l'on a appelé les éléphants.
Il suffi pour se faire une idée de son caractère de se souvenir de ce jour du 26 novembre, à la Mutualité, date de son intronisation, et notamment le visage fermé de Dominique Strauss-Kahn. Elle avait simplement "oublié" d'avoir un geste, un mot pour DSK, qui venait alors de perdre sa mère.
Une sincérité débordante en effet dans le domaine de l'orgueil mais pas la moindre compassion pour un camarade de parti qui aurait pu lui apporter beaucoup !
On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, après un tel manquement le froid ne s'est pas fait attendre !


Portrait de diaprée
Vote: 
0

Ségolène Royal deviendrait-elle la "mal aimée"?
Il est désolant de lire le"ramassis"de bêtises écrites par les anti S.Royal:on se croirait dans une cour de récré!En dépit de certaines maladresses(qu'elle a reconnues),elle reste une femme courageuse et sincère,lucide et intelligente,comme son livre le prouve(et c'est bien elle qui l'a écrit!).Je la regarderai demain soir,et j'espère qu'elle fera changer d'avis tous ces médisants....


Portrait de roses622
Vote: 
0

Coucou POSEIDON
Vous ici ??? Il parraît que le bonjour ne serait plus interdit à partir du 15 décembre. Bon, OK, j'anticipe un peu. Je regarderai demain Ruquier le grand protecteur de Ségodémago. Probablement un grand moment de démagolitude dont ce n'est le secret pour personne !


Portrait de Feeling_M
Vote: 
0

CURIEUSE DE VOIR...
... comment l'émission a été montée...


Portrait de lapeste_45
Vote: 
0

bien sûr..
que Zemmour a été brieffé par ruquier pour ne pas éreinter sa chouchoute , sa place dans l'émission en dépend. par contre quand il s'agit de quelqu'un qu'il aime moins alors là ils ont tous les deux le feu vert, "allez lachez vous!". je ne me fais aucune illusion et de toute façon je ne regarderai pas pour ne pas subir les radotages de la "madone".


Portrait de bren
Vote: 
0

Elle copie les méthodes de Sarkozy
je vois que Royal emploie les méthodes de Sarkozy qu'elle critiquait il y a peu de temps : on ne voit qu'elle à la TV, en particulier sur C+ et elle oriente vers certains sites d'informations.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

si on connait tout à l'avance
ça devient tout de suite moins drôle, mais bon, à suivre ...


Portrait de thelonious
Vote: 
0

succes pour le livre de Royal
Succes du livre de Ségo (posté par thelonious à 18h22)

uccès pour le livre de Ségolène Royal
Le livre de Ségolène Royal, "Ma plus belle histoire, c'est vous", rencontre un vif succès, ayant fait son entrée dans le trio de tête des ventes du baromètre de L'Express, selon les éditions Grasset.

Après quatre jours de vente, l'ouvrage de Mme Royal est classé en 3e position (catégorie Essais, documents, récits) dans le baromètre à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, le comptage des ventes étant établi du samedi au samedi, selon le directeur commercial de Grasset Antoine Boussin.

La mise en place initiale s'est élevée à 65.000 exemplaires, auxquels se sont ajoutés 30.000 réassorts en cinq jours, a-t-il précisé. Tiré à 90.000 exemplaires, "Ma plus belle histoire, c'est vous" a été réimprimé deux fois, selon son éditeur, pour atteindre un tirage total de 130.000 exemplaires.

Il a donné lieu à une abondante promotion, l'ex-candidate du PS à l'Elysée ayant multiplié les interviews dans la presse audiovisuelle depuis la sortie du livre le 4 décembre. L'ouvrage relate la campagne présidentielle vue par la candidate.

Source : AFP


Portrait de Kubrico
Vote: 
0

Quand on voit le classement des ventes...
que le livre de segolene se vend pas trop, ça peut se comprendre...mais que Drucker le leche bottes soit 2eme, ça fait peur...
Je suis pas fan de moliere et pas un dictateur de la culture mais faut pas exagerer, ça me viendrai jamais a l'idée d acheter ce livre...


Portrait de Kubrico
Vote: 
0

C'est clair qu'on va se marrer...
ce qui me fait rire avec cette femme, c'est sa naiveté...mais bon, ce qui me fait peur avec sarko, c'est votre naiveté...


Portrait de thelonious
Vote: 
0

Succes du livre de Ségo
uccès pour le livre de Ségolène Royal
Le livre de Ségolène Royal, "Ma plus belle histoire, c'est vous", rencontre un vif succès, ayant fait son entrée dans le trio de tête des ventes du baromètre de L'Express, selon les éditions Grasset.

Après quatre jours de vente, l'ouvrage de Mme Royal est classé en 3e position (catégorie Essais, documents, récits) dans le baromètre à paraître jeudi dans l'hebdomadaire, le comptage des ventes étant établi du samedi au samedi, selon le directeur commercial de Grasset Antoine Boussin.

La mise en place initiale s'est élevée à 65.000 exemplaires, auxquels se sont ajoutés 30.000 réassorts en cinq jours, a-t-il précisé. Tiré à 90.000 exemplaires, "Ma plus belle histoire, c'est vous" a été réimprimé deux fois, selon son éditeur, pour atteindre un tirage total de 130.000 exemplaires.

Il a donné lieu à une abondante promotion, l'ex-candidate du PS à l'Elysée ayant multiplié les interviews dans la presse audiovisuelle depuis la sortie du livre le 4 décembre. L'ouvrage relate la campagne présidentielle vue par la candidate.

Source : AFP


Portrait de pl0tkine
Vote: 
0

...
Zemmour Forever !


Portrait de thelonious
Vote: 
0

@ CHEPAKOILA
Le livre de ségo loin d'être un flop est au contraire un succes. Il vient d'être rédit et réimprimé!!


Portrait de juju16
Vote: 
4

@bertrand75007 : attention à la grosse tête!
ce n'est pas parce que t'es passé à la télé chez JMM qu'il t'a filé les clés de la barraque...


Portrait de juju16
Vote: 
4

@bertrand75007
tu joues les modos maintenant?
et puis, j'ai peut-être toujours les mêmes arguments, mais visiblement toi aussi! alors on est quitte...


Portrait de werm
Vote: 
2.4

jean-marc ou aurélien ou encore kevin
pourriez vous dimanche mettre lextrait integral de l'emission de l'interview sur le blog svp, si c'est possible bien sur vu l'horaire tardif de l'emission
merci


Portrait de BIDOUNET
Vote: 
0

Il a personne d'autres
Le pauvre RUQUIER, il doit etre descendu bas pour devoir inviter ROYAL. Je pense qu'il n'a plus d'invité à présenter...


Portrait de COMA Tina
Vote: 
0

AGECANONIX
Utiliserait-elle les méthodes qu'elle reproche à ses adversaires politiques ? A vérifier (bien que l'on se doute de la réponse). Bonne soirée.


Portrait de agecanonix
Vote: 
0

je me pose une question
je crois qu'elle utilise des bureaux fournis et payes par Pierre Berger et sa fondation.est-ce que cela n'est pas considere comme un financement privé d'un parti politique?et donc interdit.quelqu'un pourrait-il m'apporter des précisions


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (61 commentaires)

2
PtiGlaçon - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
Forever - (35 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Vannes56 - (29 commentaires)

8
Cyrius - (28 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page