20/10/2006 05:57

BFM TV lance un appel aux pouvoirs publics

BFM TV a écrit aux pouvoirs publics pour demander que les chaînes d'information puissent diffuser en direct les prochains débats entre les candidats socialistes à l'investiture, annonce jeudi un communiqué de la chaîne.

BFM TV, accusée d'avoir diffusé sans autorisation le premier de ces débats le 17 octobre, a notamment écrit dans ce sens aux présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, à l'ensemble des parlementaires, au Premier ministre Dominique de Villepin et aux ministres concernés, aux présidents des partis politiques et au Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Deux chaînes gratuites de la TNT, LCP-Assemblée nationale et Public Sénat, respectivement contrôlées par l'Assemblée nationale et le Sénat avaient négocié l'exclusivité de la retransmission des trois débats nationaux entre Laurent Fabius, Ségolène Royal et Dominique Strauss-Kahn.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Concombre Masqué
21/octobre/2006 - 23h06

i>télé a violemment contesté ...
... le fait que les chaînes parlementaires aient vendu le droit de diffuser en direct le premier débat à LCI, et a même tenté d' obtenir du CSA l' annulation de cette décision qui visait notamment à l' empêcher de diffuser également ce débat, mais en vain.

BFM-TV a contourné cette décision en piratant le signal ( ce qu' i>télé s' est refusée à faire ).

Il est évident que toutes les chaînes infos, gratuites ou payantes, devraient être mises sur un pied d' égalité en la matière.

En l' espèce c' est plutôt les manigances de LCI / TF1 ( racontées ailleurs sur ce blog ) qui n' ont pas permis à i>télé de retransmettre le premier débat !!!

Portrait de mauadib
20/octobre/2006 - 11h22

lp
je suis désolé mais vous vous trompez lcp a organisé le debat, a dépensé de l'argent. Ce n'était pas comme un meeting où toutes les chaines on la possibilité d'envoyer des équipes pour filmer. Ici lcp est propriétaire de "l'émission" (je sais que c'est pas le bon terme) et a le droit de le vendre à lci si ils veulent et pas à bfmtv si ils ont pas envie.

Portrait de dimutruc
20/octobre/2006 - 09h19

c quoi BFM TV ?
pour moi au départ ,BFM TV devait être une chaine sur l'éco....ben en fait non elle fait comme les autres et en plus pique des images !!! ça c'est pas cool, BFM TV devrait se concentrer sur son rôle premier ,parler de l'économie....

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 22h48

Pas d'accord !
Peut être suis je obtuse ! mais en quoi la cuisine interne des partis politiques, quels qu'ils soient, nous intéressent nous, simples citoyens ? Ce qui est important c'est la teneur de leur programme, quoique je doute qu'un président soit élu sur son programme !! Le PS organise des primaires retransmises sur LCP (chaîne parlementaire). Il n'y a pas débat mais présentation des candidats potentiels avec les idées quils véhiculent.
Moi, ce qui m'intéresse, c'est ce qu'il ressort de chaque programme, et ce faisant, j'établirai mon choix...
BFM-TV a outrepassé ses droits... Elle s'est mise dans la lumière en faisant une chose répréhensible (que ses journalistes réprouvent par ailleurs) : le piratage.

Portrait de mauadib
19/octobre/2006 - 21h50

"A vous de juger"
Ce soir il y a "A vous de juger" sur F2, je demande au nom du "droit de l'info", que tout le monde brandit ici, que cette émission soit diffusé sur toutes les chaines de télé.
Bah quoi je reprends juste votre raisonnement !

Portrait de tvstef
19/octobre/2006 - 21h08

BFMTV a Raison...
Je trouve que BFMTV a raison (non pas de pirater) mais de demander que de tel débats politiques puissent êtres diffusées sur un plus grand nombres de chaines.

Portrait de Olivier35
19/octobre/2006 - 20h06

Pub
Il y a de la pub pendant les tranches d'info du matin et du soir, mais elles ne coupent pas les journaux proprement dit : on a à peu près journal, pub, titres, jt éco, pub, jt sport. C'est pareil dans Télématin.

Les plus vus