20/10/2006 00:13

Grève hier chez le cabo-opérateur NOOS

Les salariés du câblo-opérateur Noos étaient en grève , à l'appel du syndicat FO, pour protester contre le plan de restructuration de la direction qui prévoit des centaines de suppressions d'emploi.

Selon FO, le mouvement était suivi à "près de 90%" et l'ensemble des 25 boutiques en France étaient fermées.

Selon la direction, cette grève ne s'est déroulée qu'entre 11H00 et 14H00. "Seuls quelques techniciens ont repris le travail de 14H00 à 16H00 pour répondre à des urgences techniques", a répliqué Jean Bertout, délégué syndical FO.

Un rassemblement de salariés, à l'appel de tous les syndicats (FO, CGT, CFDT, CFTC et CFE-CGC), a réuni jeudi à Paris, dans le XIIe arrondissement, quelque 300 personnes selon la police et 500 selon les syndicats.

Début septembre, la direction de Noos avait annoncé vouloir supprimer 678 postes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SASHOUNE
22/octobre/2006 - 01h17

Noos
Je suis abonné depuis 4 ans mais je pense changer d'ici peu! Tout d'abord pour leur incompétence ca c sur, sur la hotline je m'engueule toujours avec eux, ca se finit toujours mal, surtout les filles qui répondent mal aux clients, parlent super vite, donc kan je leur dit que je ne suis pas informaticienne ca les enerve!!!! J'avais avait appelé la hotline de orange pour la Livebox d'un pote qui parle mal français et quelle amabilité gt sur le cul! de plus noos est svt en panne sur paris et aucunes excuses, en septembre g eu 3 jours de coupure, sans internet ni télé, je suis allé les voir, ca n'a rien fait! Donc que faut-il prendre en ce moment si vous avez des tuyaux car Noos j'en peux plus!

Portrait de dimutruc
20/octobre/2006 - 11h56

noos....oui bof
je suis abonné à noos mais franchement le service clientèle est nul. les conseillers ne savent jamais rien et on doit patienter de longues minutes à 0.34 ct€/min avant d'avoir une réponse claire. c'est décidé je ne renouvelarais pas mon abo, ya moins cher ailleurs et comme maintenant ya les paraboles d'intérieur, c 'est plus simple et moins cher.

Portrait de fredko
19/octobre/2006 - 18h38

promis....
je fais une petite sieste et j'apprend à écrire en bon français....

Portrait de fredko
19/octobre/2006 - 18h37

In memoriam
J'ai été abonné à Noos pendant plusieurs années, et je pense que ça n'a jamais marché est en grande partie à cause de la médiocrité du service fourni : sous-titres hideux lors des diff multilingues, service après vente payant (avec attente payante et très longue), alors que pour s'abonner c'est gratuit.... en plus le personnel d'assistance était incompéten et extrêmement peu aimable..... Sans parler du prix de l'upload sur internet.... une horreur.....

Portrait de jabou
19/octobre/2006 - 18h36

oui mais
Ok face à l'ADSL mais quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ils n'ont pas une tête d'avance maintenant que tout le monde parle de cabler Paris ???

Portrait de Napoleon
19/octobre/2006 - 18h24

Noos va bientôt fermer
c'est juste une évidence à moyen terme

Noos n'a plus de raison d'etre, face aux opérateurs ADSL

Et c'est quelquepart tant mieux car Noos n'a jamais été un succès

Les plus vus