20/10/2006 12:11

Renaud/ Timist. Le clash qui a été coupé (Mis à jour)


0

MIS A JOUR AVEC REACTION

DE LAURENT RUQUIER

Samedi à 22h30 sur Paris Première, vous verrez un dîner de Thierry Ardisson autour du film Dîner de cons avec Francis Veber, Richard Berry, Daniel Prévost, Danyboon ou Patrick Timsit.

Au cours de cette émission, Patrick Timsit raconte comment un passage de l'émission de Laurent Ruquier "On n'est pas couchée" a été coupée au montage.

Dans cette séquence, Patrick Timsit et Renaud, tous les deux présents en plateau, s'affrontaient de façon violente à propos du génocide pendant la deuxième guerre mondiale et celui des Indiens d'Amérique.

Renaud aurait affirmé en s'adressant à Timsit:

"Le plus grand génocide est celui des Indiens, ne vous en déplaise !"

Cette expression " ne vous en déplaise " aurait mis le feu aux poudres, Timsit estimant qu'il ne s'agissait pas de "classer" les génocides.

" Je n'ai jamais parler du génocide des Juifs " a répondu Timsit, " alors pourquoi me faire cette réfléxion. je n'ai rien dit ! Pourquoi me dire "ne te déplaise ?"

Après cet incident, et toujours selon nos informations, Renaud aurait, fait téléphoner à la chaîne pour que la séquence ne soit pas diffusée.

Ce matin sur Europe 1, Laurent Ruquier a indiqué que la séquence avait été coupée à la demande de Renaud, car il s'agissait simplement "d'une maladresse du chanteur qui n'est, bien sûr, pas du tout antisémite. De son côté Patrick Timist n'a pas demandé que la séquence soit gardée" a précisé Laurent Ruquier

Laurent Ruquier s'en est également pris à Paris Première, qui, selon lui " multiplie les attaques contre lui depuis qu'il a quitté la chaîne, alors que tout s'était passé dans de bonnes conditions.

"Si cela se poursuit " a dit Ruquier" moi aussi je vais raconter des choses sur les coupes que fait Paris Première, par exemple, dans "Ca balance à Paris" !

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de movèselangue
Vote: 
0

fan de...
Renaud dit tout et son contraire pour tt le monde et n'importe qui, histoire de brasser le maximum de public....je ne dis pas qu'il n'a pas de convictions ms de temps en temps il devrait faire un peu le tri, par xemple pdt ses vacances dans sa villa de Marrakech (avec ts ses copains bobos...)...


Portrait de toukenn22
Vote: 
0

Une habile façon de se tirer d'affaire
Laurent RUQUIER a affirmé ce matin que RENAUD - à la fin de l'enregistrement de cette émission- lui a demandé que ses propos soient coupés au montage.
Laurent RUQUIER a poursuivi en affirmant que, dans la mesure où Patrick TIMSIT n'avait pas été le voir à la fin de l'enregistrement et qu'il n'avait formulé aucune demande particulière à ce sujet, il a décidé de répondre favorablement à la requête de RENAUD.
La question que je pose est :
pourquoi Laurent RUQUIER n'a-t-il pas demandé à Patrick TIMSIT ce que lui souhaitait ?


Portrait de dodo
Vote: 
0

Ce Ruquier
il faut toujours qu'il balance les autres en l'occurance Paris Première


Portrait de Valou77
Vote: 
0

bravo fandemschumacher !
bien dit !

et allez renault et alonso...

désolée... MDR


Portrait de dudu
Vote: 
0

timsit me soule
apres son probleme avec les trisomique 21, il nous le refait ! quel nul celui la


Portrait de lemming_fou
Vote: 
0

Moué
Je pense pas que Renaud soit antisemite mais qu'il s'est plutot pris a son propre jeu.
Antiamericain à l'extreme plus par principe que par véritable connaissance du sujet, il a tendance a vouloir mettre ce sujet la en avant constemment.
Enfin le problème c'est qu'il a vraiment de grosses lacunes dans sa culture et qu'en voulant jouer les chanteurs engagés, il s'emmele les pinceaux entre le confit israelo-palestinien, les amerindiens et Bush. Apperement tout doit se confondre dans sa petite tête d'ancien alcoolique et au final il sort connerie sur connerie puisque son engagement fonctionne plus sur l'affectif que sur la réalité des choses.
Et certaines conneries sont tellement grosses qu'elles doivent etre coupées.


Portrait de joyeuxdemon
Vote: 
0

c'est bien ce que je pensais...
...Suite aux explications de L.Ruquier c'était une façon maladroite de la part de Renaud de dire que l'on a tendance à oublier certains drames...


Portrait de joyeuxdemon
Vote: 
0

Pour Jybreizh
Dire qu'il y a eu des génocides industriels sous entend que tous les autres étaient artisanaux?

Désolé mais toutes les victimes de ces exterminations n'avaient aussi que le tort d'exister aux yeux de leur bourreau, sinon elles n'auraient pas été exterminées...


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

Pour jybreizh !
Parce que tu trouves normal qu'on extermine des gens pour prendre leurs terres. Je parle des indiens. Tu dis n'importe quoi !!
Tous les génocides sont odieux, je le répète, juifs, indiens, noirs, arméniens, etc ... pour moi c'est pareil, une honte !!


Portrait de goatech
Vote: 
0

ouuuaaiaiiiss !!
Renaud qu'il chante (meme si j aime pas du tt) et qu'il se taise en dehors de la scene... cette manie d interroger les peoples sur tt et n importe quoi est de plus en plus lassante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Portrait de mandrakxx
Vote: 
2

Chronologiquement.....
L' Holocaust a été le dernier génocide fait par des "Européen" il y a tout juste plus de 50 ans....De plus il a été mis en scène par les Nazi qui n'ont pas eu honte de filmer leurs actes, donc je trouve ça normal que l'Holocaust soit plus marqué dans les esprits...
Certe aprés ont pourra parler des génocides dit du tier monde, Rwanda, Bosnie,Cambodge qui ont eu lieu trés proche de nous temporellement....
Mais les génocides qu'ont subit les indiens par les futurs américains, qui étaient européens, ou celui de l'Inqusition par les hispaniques, ou celui de la "traite des noirs" ne sont pas ni pire ni moins pire, mais juste déjà oubliés.....


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Hélas
Il a peut être pris "un coup de vieux", après avoir pris beaucoup trop de "coups à boire" !!!


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Fmprod, encore moi !!!
Quoiqu'il en soit, on a tendance (et j'emploie le "on" collectif) à monter en épingle les propos des uns contre les autres : un jour c'est du bon côté, le lendemain (voir le jour même !) c'est de l'autre ! Aujourd'hui on diabolise Renaud (en faisant ressortir son passé d'alcoolisme !) au profit de Timsit... Demain, ce dernier, s'il fait un écart de langage, sera voué aux gémonies !!! Reportons nous au sujet sur M.E.N et tirons les conclusions qui s'imposent de la versatilité des propos !!!


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Je ne le nie pas, fmprod
Non, bien sûr, la mort d'un être humain est tout aussi terrible qu'il soit indien, tibétain, tootsie, et bien sûr juif... Ce que je voulais simplement dire c'est que l'information fournie est tronquée et ne donne pas la mesure réelle de l'échange qui s'est installé entre Renaud et Timsit !! Il faudrait entendre l'entièreté du dialogue pour que nous puissions nous faire une idée. On connaît aussi le côté provocateur de Timsit (que j'apprécie énormément par ailleurs !) et peut être a t-il fait sortir Renaud de ses gonds ??


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Un seul constat :
"tempête dans un verre d'eau", surtout quand on apprend par un bloggeur qui a assisté à l'émission, que ce "clash" a eu lieu il y a une bonne quinzaine de jour et que cet incident n'a été vu par personne puisque coupé au montage !!! Est il politiquement correct aujourd'hui de faire acte de tous les écarts de langage (et encore !!) des artistes, notamment au prétexte qu'ils ont connu des périodes sombres comme Renaud, lui déniant ainsi le droit d'avoir une opinion différente ou nuancée sur certains sujets encore très sensible. Je le répète, l'information telle qu'elle est donnée, pour le moins tronquée, n'est significative de rien !


Portrait de helenou18
Vote: 
2.43243

c'est n'importe quoi !
Quand je lis des choses pareilles, j'ai honte, car tous les génocides sont odieux, et Renaud a raison quand il parle des indiens, tout comme P. Timsit quand il parle des juifs, donc l'un comme l'autre ont le droit d'avoir un avis.
Et lorsque Dieudonné parle de l'esclavage des noirs, il a raison aussi. Mais voilà : toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !!!


Portrait de Mikeji
Vote: 
0

Nahuel...
???? ah bon? dans quel camp!!!

Au fait, puisque tu es bien renseigné.. tu dois avoir la liste des victimes et leur nombre!!

Ne commençons pas à faire te TOP 100 des plus beaux massacres comme disait un post


Portrait de Thp
Vote: 
0

one point
"Le top 100 des génocides"... tu es diabolique Petit Démon ! ;-)


Portrait de Thp
Vote: 
0

Les gugusses !
Moi je trouve que ça est plutot une bonne nouvelle !

ça fait plaisir de voir des artistes qui se frittent un peu. Dans 99% des cas à la télé tt le monde "s'adore", "s'aiment bcp", etc. Encore plus langue de bois que la politique.

Au moins, on a confirmation comme tt le monde qu'il y a des gens qui peuvent se blairer et d'autres pas chez les artistes aussi !


Portrait de deltaforce
Vote: 
0

Renaud et Dieudonné: meme combat?
c'est la question que l'on pourrait se poser.....


Portrait de Napoleon
Vote: 
0

Renaud, militant de comptoir
C'est qui ce mec si ce n'est un imposteur ?


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Timist la ramene
Il la ramene lui qui avait parlé des trisomiques d'une façon très injurieuse. Et la il permet de la ramener


Portrait de poivron
Vote: 
0

Et pourtant
Elle tourne !!


Portrait de joyeuxdemon
Vote: 
0

encore une fois...
...un problème de traitement de l'info.
Une info perd de sa pertinence si elle n'a pas été vérifiée ou si elle n'est pas confrontée à une autre version.

Sur le fonds pour être gentil avec Renaud disons que c'est une façon maladroite de dire que l'on parle davantage de certains drames que d'autres...Les Etats-Unis ont pourtant bien été le théâtre d'un génocide.
Un drame reste cependant un drame, ou alors il faut demander à Laurent Boyer de faire une émission "le Top 100 des génocides"...


Portrait de kriss
Vote: 
0

Laly
Forcément qu'il y a eu "acceptation" suite à la "demande", puisque si la prod de On est pas couchés veut pouvoir inviter à nouveau Renaud (plutôt un bon client, d'autant meilleur qu'il ne court pas les plateaux de télé à tout bout de champs) elle n'a aucun intérêt à le froisser....tout cela ne m'amène qu'à une seule conclusion : vive le direct ! au moins là personne ne peut revenir sur ce qu'il a dit et préserver son image, et chaque téléspectateur peut se forger sa propre opinion !
Je précise au passage que je suis un grand fan de Renaud dont je possède tous les albums, mais là franchement il me déçoit....


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Merci JClaude !
Voilà, je n'aurais pas dit mieux. C'est effectivement le principe d'une émission enregistrée par rapport au direct.
J'ai assisté à l'enregistrement de On n'est pas couché, émission à laquelle participait Julie Depardieu. Comme je me suis farcie 5heures de présence, je n'ai pas regardé la diffusion mais peut être que le passage (assez long à mon goût) où Julie Depardieu montrait un ennui ferme, était ré-apparue après une petite pause quelque peu "ailleurs", jusqu'à s'endormir sur son bras... à été coupé ! Et cela ne gâte en rien l'émission si ce petit moment de solitude de Julie Depardieu a été coupé au montage !
Donc oui et Renaud et Ruquier ont fait preuve d'intelligence dans le cas présent, inutile d'en rajouter car ce genre de débat peut très facilement déraper dans le sordide !


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

A le clivage là aussi !
Et c'est bien en cela que l'on comprend la différence entre la France et les Etats Unis. Dans l'Hexagone on n'accepte pas qu'un artiste (musicien, chanteur, comédien, peintre) puisse se piquer d'avoir une opinion politique encore moins qu'il milite pour elle jusqu'à se présenter à une élection : Coluche en a tristement fait les frais lorsqu'il avait osé se présenter à la présidentielle, subissant d'énormes pressions...
Pourquoi un postier aurait il plus de légitimité à s'entretenir de politique qu'un chanteur ?
Aux States, les élus ne sortent tous pas d'une Ena quelconque : Carter (producteur céréalier) ; Reagan (acteur) ; Schwartzenegher à la tête de la Californie, C. Eastwood sénateur de Carmel... Et la liste pourrait s'allonger à l'envi !


Portrait de kriss
Vote: 
0

censure ?
quand on demande que quelque chose que l'on a dit ne soit pas diffusé, j'appelle ça de la censure, tout simplement, et d'autant plus honteuse qu'elle n'émanne pas d'une "autorité supérieure" fondée ou non, mais de la personne même qui à prononcé ces dires...si vous avez une meilleure définition, Venus on Mars, je suis à votre écoute...


Portrait de Mikeji
Vote: 
0

Laly67...
Je me suis mal fait comprendre Laly...

Je ne reproche pas tant à Renaud de parler de faits de société que de faire 2 poids 2 mesures, du genre: à droite ça craint, chez nous c'est bien.

Perso, je n'aime pas cette intrusion du People dans la politique A DROITE COMME A GAUCHE!


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Attention !
"...de demander que l'on censure purement et simplement une émission". Relisez l'info, Renaud demande à ce que ce passage là ne soit pas diffusé, nulle part il est question de censure !


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (44 commentaires)

2
DarkAngel - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

5
Jarod26 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Soso87 - (28 commentaires)

8
Cyrius - (28 commentaires)

9
pistouille - (26 commentaires)

10
Steph38 - (24 commentaires)

11
Gallus - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
Celya30 - (19 commentaires)

14
Eclipse - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page