14/12/2007 01:24

NRJ 12: "Friday Night Lights" débarque le mercredi en prime

Tous les mercredis, à 20h45, à partir du 9 janvier, la chaîne NRJ12 diffusera la série « FRIDAY NIGHT LIGHTS ».

Résumé (serieslive.com) : La série raconte comment une équipe de football américain peut rythmer la vie d'un lycée (Dillon), d'une ville (Odessa, Texas) et comment elle influence, la famille, les relations amoureuses, les amitiés, les rêves, les déceptions, etc...

Cette année les Dillon Panthers font partie des favoris pour le titre. Cela représente beaucoup de pression pour le coach Eric Taylor dont c'est la première année à la tête de l'équipe. Il va devoir gérer le stress, la pression, les rivalités, l'ambition qui pèsent sur ses joueurs: tout cela afin d'en faire une équipe qui gagne.

La série est inspirée d'un livre éponyme des années 90 et d'un film éponyme de 2004 réalisé par Peter Berg, le créateur de la série.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raygirls
13/décembre/2007 - 19h29

Friday Night Lights
Je sais pas si sur le blog il est autoriser de mettre une vidéo donc j'essaye

Risque de spolers pour ceux qui ont pas encore vu la série

http://fr.youtube.com/watch?v=pQXJqSqE7wg

Portrait de Raygirls
13/décembre/2007 - 19h00

Merci superrrrrrrrr
Génial une série tellement bien écrite, intelligents aec un ton délicat , filmé à la façon d'un film indépendant, ce qui deteste OTH vous allez adorer cette série que je vais revoir sur NRJ12 mercii

Portrait de Stev
13/décembre/2007 - 18h59

A voir
Série exceptionnelle. Tout est brillant : casting, écriture, réal. C'est un style particulier, un ton différent de ce qu'on a pu voir auparavant. Mon coup de coeur de la saison dernière aux US !

Portrait de nib87
13/décembre/2007 - 11h41

Ne pas louper!!!!
Si vous aimez la sincérité, l'authenticité et un peu le foot US (un peu car c'est juste la toile de fond) alors cette série vous plaira.
J'espére que les voix seront bien doublées. En anglais c'est top!
It's a big deal this show!

Portrait de Hank Moody
13/décembre/2007 - 11h39

FRIDAY NIGHT LIGHTS
Oui comme dit wad FRIDAY NIGHT LIGHTS est une excellente série une des meilleures qui existe.

Plusieurs fois récompensée, cette série en est à sa deuxième saison elle est tirée d’un film et d’un roman du même nom.

Filmée et jouée différemment des autres séries, beaucoup de dialogues sont improvisés et les scènes sont tournées souvent comme un reportage où un docu-fiction (comme ont dit de nos jours).

Ça décrit très bien la vie quotidienne des petites villes américaines loin des grandes métropoles surpeuplées, pollués et violentes.

Ave finalement un mode de vie qui ressemble au notre on pense notamment à des villes françaises telles que Lens où Sochaux où la culture sportive fédèrent la ville et ses habitants.

En tous cas FRIDAY NIGHT LIGHTS est une série à découvrir.

Portrait de wad
13/décembre/2007 - 11h18

Et c'est formidable
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil attentif à cette série. Elle est tout simplement formidable, très bien écrite, très bien réalisée. Si le foot américain sert de toile de fond, il permet surtout de nous faire découvrir sous un angle complètement différent l'Amérique d'aujourd'hui. Le tout, sans complaisance ni manichéisme. Bref, REGARDEZ !

Portrait de Ena
13/décembre/2007 - 11h14

Ouais...
Faut voir, si ça donne un truc entre Dawson et les Frères Scott, pourquoi pas? De toute façon, ce sera toujours mieux que Max La menace, hein?!!

Les plus vus