20/10/2006 04:48

Appel au boycott des programmes Français en Turquie

L'instance turque de supervision des médias audiovisuels a appelé jeudi les chaînes de télévision et les radios à boycotter les programmes français en riposte à une proposition de loi française réprimant la négation du caractère génocidaire des massacres d'Arméniens de 1915-1917.

Le Conseil supérieur de la radio et de la télévision (RTÜK) "recommande" dans un communiqué aux réseaux audiovisuels de ne pas diffuser de programmes français tant que la France n'aura pas complètement abandonné la proposition de loi, approuvée la semaine dernière par l'Assemblée nationale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cory
21/octobre/2006 - 18h10

OHHH
Mais qu'es ce qu'ils vont regarder ?

Portrait de Raed
21/octobre/2006 - 04h00

Négationnisme
Et bien quand je disais que je m'attendais a un message de négationnisme, me voila servi par le poivreau.
Encore un passé par l'école allemande.

Portrait de eric en colere
20/octobre/2006 - 18h15

pauvre monde
boycott des programme francer =
boycott des produit turque pas plus

Portrait de poivron
20/octobre/2006 - 17h19

Il en fallait un
Et c'est Raed qui a gagné.
Le guignolo qui ferait la comparaison avec les guerres d'Algérie, sans parler des massacres entre algériens depuis 1962 est arrivé.
Vous avez gagné un séjour en Algérie !

Portrait de Raed
20/octobre/2006 - 15h57

France donneuse de leçon
L'Algérie attends toujours une reconnaissance de l'extermination de 900 000 algérien pendant la conquête de l'Algérie au 19e siècle, et la mort de centaine de milliers d'autres pendant la guerre d'Algérie.

Ouh la, je vois déjà les négationnistes se la ramené en disant "il n'y a jamais eu de massacre en Algérie" ou encore "ou leur a apporté les routes, les hopitaux et l'eau tiède".

Portrait de Dimrost
20/octobre/2006 - 11h17

La France en Turquie
5è pays en terme de générateur d'emploi et en terme d'implantation en Turquie, les pouvoirs publics Turque ferait mieux de stopper cette escalade idiote.

Néanmoins mettre dans nos tables de lois que les Turcs ont fait un génocide... n'est pas intelligent. Faire pression pour qu'ils le reconnaissent, oui. Dire dans nos lois qu'ils l'ont fait, non.

Portrait de levna et szlavik
19/octobre/2006 - 19h59

il faudra pourtant bien l'admettre
ce génocide a existé. c'est de la mauvaise fois de la part du gouvernement turc (car nous avons des amis turcs, qui eux reconnaissent le génocide et ne supportent pas qu'il soit nié !) et cet appel au boycott en est la preuve.
En tout cas, le parlement français ne doit pas céder.

Portrait de Thp
19/octobre/2006 - 19h05

téle de meeeeeeeeeeeeeeeeeerde !!!!
ooooooh les pauvres turcs vont devoir se passer de "Sous le soleil"! Comme c'est triiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !

Car c'est à peu près le seul programme tv que réussit à exporter la France (hors TV5). Alors, on va pas crier non plus halte à la censure et former un comité de soutien à Adeline Blondiot.

Portrait de VG98
19/octobre/2006 - 18h31

La Turquie donne des leçons de démocratie ?
Il n'est pas facile de reconnaitre un passé "douloureux" la France aura mis 50 ans pour digérer "sa collaboration". Mais jamais la France n'a nié le génocide politique et racial.

On ne demande pas à la Turquie d'aujourd'hui de prendre a son compte les crimes du passé... Mais nier c'est re-tuer intellectuellement les victimes de cette triste période.

La Turquie veux donner des leçons de démocratie... Dans un autre contexte on pourrait trouver cela comique...

Portrait de poivron
19/octobre/2006 - 18h23

Bonne chance
Faites le donc venus !!

Portrait de Amiral
19/octobre/2006 - 18h12

NUL !
C'est clair ca va vachement faire avancer le schmilblick !

Portrait de Claudiaz
19/octobre/2006 - 18h01

De toute manière
La Turquie ne nous donne jamais de points à l'eurovision lol

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 17h50

Vous en êtes un autre !
Savez vous que tout le monde ne part pas avec des organismes de tourisme de "blaireaux" comme vous dites ? Certains, quels audacieux, prennent un billet d'avion, une chambre d'hotel et visitent, sans guide touristique, les pays étrangers !!!

Portrait de poivron
19/octobre/2006 - 17h42

Les bronzés
Parceque selon venus in the mars, le troupeau de touristes qui se déplace dans le trajet designé d'un pays.....connait le pays et ses habitants... bonne blague de blaireaux.
Le people s'exprime !!

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 17h36

Moderez vous ç
Et vous, vous dites que vous n'y êtes jamais allé et n'irez de toute façon pas, alors que connaissez vous de la Turquie et de ses habitants ?
Et malheureusement, je n'ai pas toujours les moyens de mes envies !
Et pour finir, oui je vote !

Portrait de poivron
19/octobre/2006 - 17h33

Intelligence du propos dites vous !
Et bien relisez donc vos textes pompeux et insignifiants, venus sur mars !!
Des amis à vous y sont allés, mais pas vous, et ils ont trouvé le pays très beau...en voilà un argument au ras des paquerettes, j'éspère que vous ne votez pas !!

Portrait de Mikeji
19/octobre/2006 - 17h27

OUI?
On sait très bien que les autres pays européens ont avalisé la politique de Bruxelle au niveau des parlements et que les peuples n'ont pas eu leur mot à dire... alors pour la démocratie on repassera.

Les européens n'en veulent pas, au grand dam des économistes de salon Bruxellois qui ne voient que les intérêts financiers et pas les suites politiques ou/et culturelles... pour ne pas dire civilisationnelles.

Portrait de apericube
19/octobre/2006 - 17h24

Contre productif
Le seul interet de ce boycott et des déclarations turques est de me faire avoir un avis sur cette loi que maintenant je soutiens par principe. Alors que precedemment me semble t il le génocide du peuple arménien n'etait pas remis en cause en france. une loi n'apportait rien. Maintenant ne pas valider cette loi donnerait l'impression de trahir la mémoire du peuple arménien.

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 17h23

Vous êtes un des derniers Chouans ?
C'est vrai j'ai aussi oublié le massacre de la Saint Barthélémy...
Et je suis désolée mais l'entrée de la Turquie dans l'Europe économique est une réalité pour les tenants du OUI à l'Europe à 25 !

Portrait de turbolax
19/octobre/2006 - 17h10

quelle cruauté !!
Oh la la les pauvres ... c'est trop cruel, imaginez la vie sans: sous le soleil, y'a que la vérité qui compte, plus belle la vie, samantha, navarro, super nanny ...
Je vais finir par aller vivre en Turquie.

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 17h03

Fort heureusement !
Eh oui, je suis d'un caractère très sociable et mes amis viennent d'horizons diverses car je suis également très ouverte d'esprit, ce qui n'est pas toujours le cas ici !

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 16h47

Respectons aussi les Arméniens !
Mettons nous un petit instant dans la tête d'un descendant arménien : ses grands parents sont morts dans ce génocide, il est normal qu'il réclame la reconnaissance de ce génocide par le pays qui l'a commis. J'avais des amis arméniens qui commémoraient chaque année cette triste date... Il est juste que des députés français d'origine arménienne comme Devedjian somment la Turquie de faire un pas en ce sens au nom de tous les arméniens, d'autant que c'est une condition sinequanone à son entrée dans la CEE.

Et tout comme l'Allemagne a reconnu le génocide du peuple juif...

Bien sûr, il faudrait aussi exiger de la Chine qu'elle reconnaisse le massacre des Tibétains, mais ce continent n'est pas appeler à entrer dans la CEE !!!

Portrait de Sheppard
19/octobre/2006 - 16h45

C'est pas le 1er boycoot , ca sera pas le dernier
On s' en fout et ces pressions ridicules , ca ne sert à rien , à part à montrer qu' est stupide

Portrait de Quentin
19/octobre/2006 - 16h43

Non mais !
Qu'est-ce que la télé française vient foutre là dedans ? C'est elle qui prend à cause d'une loi qui n'a rien à voir ! N'importe quoi...

Portrait de Mikeji
19/octobre/2006 - 16h38

Hippocampe...
...c'est ce qui ressort de l'émission qu'Yves Calvi a consacré à cette question... pour la revoir: http://www.france5.fr/cdanslair/index.cfm

Portrait de mauadib
19/octobre/2006 - 16h15

Oscar
quel rapport avec le japon ????????

Portrait de Mikeji
19/octobre/2006 - 16h14

hippocampe...
"En fait, ce n'est pas dutout le cas de la Turquie dont la politique n'est pas dictée par l'islam"... malheureusement si! Atta Türk est mort et enterré, la laïcité n'aura véritablement duré qu'une 20aine d'années avant d'être grignotée par les islamistes.
"Le refus de reconnaitre le génocide arménien est celui du gouvernement et non pas de la population dans son ensemble. "... faux aussi. S'il y a bien quelque chose qui met d'accord 90% des Turcs c'est bien ça.

"Bon nombre de Turcs seraient favorables..." 10% cela fait-il "un bon nombre" ?

Portrait de Mikeji
19/octobre/2006 - 15h54

Très malins!!!
Malins les Turcs! Ils vont épargner à leur peuple la vision des programmes français! Il faudrait y songer nous aussi!
Bon, plaisanterie mise à part, j'encourage tout le mode à (re)regarder le C dans l'air consacré il y a 2 jours à la Turquie... édifiant! En gros: on a le choix en Turquie entre les Islamistes (M. Erdogan) et les Ultra-Nationalistes (Loups gris) financés par la mafia. Il doit y avoir tout au plus une dizaine de députés occidentalisés et ouverts. Alors c'est ça qui nous donne des leçons???
Ne faisons pas rentrer le loup (gris) dans la bergerie!
Je suis contre cette loi pour des raisons de liberté intellectuelle, mais pour le fait de les enquiquiner!

Portrait de lilou
19/octobre/2006 - 15h40

pour JOCLEMO6 et J2M
pour le premier, et non ,mon excuse n'est pas d'être raciste, mais simplement réaliste, pour le deuxième merci de me défendre

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 15h32

Rien à cirer : quelle intelligence dans le propos
Et bien, c'est bien dommage pour vous car mes amis qui ont visité ce pays l'ont trouvé très beau et la population extrèmement chaleureuse, au point d'y être retournés une nouvelle fois... Il ne faut pas tout mélanger, tous les turcs ne sont pas à mettre dans le même panier. Savez vous que certains se battent pour ouvrir leur pays à l'Europe et souhaitent même y entrer ?
Réduire la Turquie à certains extrèmistes est très dommageable même si je pense qu'elle n'est pas encore prête à son entrée dans l'Europe politique...

Les plus vus