13/12/2007 06:22

Sarkozy parle de ses rapports avec les patrons de presse

Nicolas Sarkozy accorde une grande interview au Nouvel Observateur, dans laquelle il aborde tous les sujets d'actualité que vous pouvez lire en intégralité ici:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/opinions/20071212.OBS9772/sarkozy_au_nouvel_observateur__pourquoi_il_faut_parler_.html

Dans cette interview une question porte sur ses rapports avec les médias et les patrons de presse:

N.O.- Vous comptez de nombreux amis dans les médias. On vous a reproché d’intervenir directement auprès de certains d’entre eux. Qu’avez-vous à répondre ?  

N. Sarkozy.- Nous atteignons le comble de l’hypocrisie française ! La presse est globalement de gauche, non pas socialiste, non pas partisane, mais culturellement de gauche. Cela ne gêne personne.

Lorsque Jean-Marie Colombani, directeur du plus grand quotidien français, deux jours avant le deuxième tour, appelle à voter Ségolène Royal et à barrer la route à ce "bushiste néoconservateur" de Sarkozy, c’est la démocratie !

C'est-à-dire que la liberté de la presse, c’est le soutien de la gauche.

Quand on me soutient, ça devient la mainmise des médias. La presse, globalement, a été opposée à ma candidature. C’est son droit. Dire qu’elle m’a aidée, c’est à exploser de rire !

D’ailleurs, Le Nouvel Observateur m’a réservé des unes particulièrement "sympathiques", non ?  Quant à TF1 que dirige Martin Bouygues, qui est l’un de mes meilleurs amis, - TF1 appartient au groupe Bouygues depuis 1987- qui peut dire que cette chaine a fait mon élection ?

Dassault, Lagardère, Bouygues, Arnault, Pinault, Perdriel possèdent des journaux. Réjouissez-vous que des industriels investissent dans la presse plutôt qu’elle appartienne à des fonds de pensions anglo-saxons! Je vais être très clair : si je suis le seul risque pour l’indépendance de la presse, vous pouvez dormir tranquilles.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PETALE90
14/décembre/2007 - 00h24

il a dit qu'il ne serrait pas la main
mais l'a-t-il fait? il y a une différence entre serrer la main à quelqu'un et le féliciter par téléphone,c'est une façon d'entretenir les liens entre les 2 pays, car chacun sait que nous avons besoin du gaz de ce pays, et se montrer outrageant pourrait avoir de graves conséquences pour notre pays, vous le prenez pour un imbécile, il le sait que les éléctions sont truquées, mais il peut faire quoi au juste?il félicite, et point barre, sur certains posts il est désagréable de lire des commentaires sur le physique, traiter les gens de bouffon, de petit homme qui porte des talonnettes, de dictateur,que voilà des des trucs intelligens, il y a des grands des petits des gros, et après! que l'on critique la façon de gouverner est une chose, mais porter de tels jugements sur la personne parce qu'elle est petite, ces gens sont-ils des prix de beauté? je vais me faire lyncher, car ici ne pas pense dans le bon sens.........mais comme je suis dans un pays libre, ou justement il n'y a pas de dictateur, je dis ce que je pense.

Portrait de clodi
13/décembre/2007 - 07h26

PYTAG
Non je regarde trop les guignols, cela déforme mon esprit, mais personne ne fait ou n'exprime à ma place mes idées et mes craintes, avec des gens intelligents comme vous je me modère!!! on trouve toujours son maître pour fermer sa gu...e , et sur ce blog, nous ne pouvons pas déployer tout ce que nous pensons !!!!!!!!

Portrait de azazel
12/décembre/2007 - 22h42

qui ?
un peu tout le monde...mais attention avec finesse !

Portrait de azazel
12/décembre/2007 - 21h55

lolage
La photo est bien choisie, on a l'impression qu'il dit "p**in je les ai bien eus!" euh c'est vrai nico...

Portrait de lasd75
12/décembre/2007 - 21h45

je crois ,
que m sarkozy sait que khadafi est un bouffon et qu'a tous moment des conneries peuvent sortir de sa bouche , donc venant d'un bouffon des paroles comme les siennes n'ont aucune importance ( a part pour les medias de gauche qui s'en donne a coeur joie ) , le probleme c'est que c'est un bouffon qui gouverne et donc il faut faire avec comme avec d'autres dirigeants d'autres pays guere plus convenables recus aussi en france avec le tapis rouge ... et oui

Portrait de lasd75
12/décembre/2007 - 21h28

et donc ,21H22
comment va t-on de l'avant ?? comment fait on avancer l'histoire ??si rien n'est jamais bousculé ds quelque sens que ce soit ??.

Portrait de lasd75
12/décembre/2007 - 21h11

pour info 20H56 ,
mme miterrand etait et est toujours une fidele admiratrice de castro, que tous les bobos de gauche mettent leur nez ds l'histoire du ps et de leur dirigeants , ils seront un peu moins fiere de donner des lecons au nouveau president .

Portrait de lasd75
12/décembre/2007 - 20h12

mais oui , mais oui ,
m sarkozy le plus gd dictateur que la terre ai jamais porté a la main mise sur tous les medias francais , voir internationaux et les prisons francaises sont remplies de journalistes qui ont trop parlés... mais ou faut il aller sur cette terre pour vivre une vie meilleure que celle que l'on peut avoir en france ??? si quelqu'un a la reponse , j'aimerais bien savoir ....

Portrait de Audrey Cosmo
12/décembre/2007 - 19h45

Ah la la
Sacré Nico

Portrait de azazel
12/décembre/2007 - 19h37

.
La vérité d'un homme, c'est d'abord ce qu'il cache.

Portrait de Pytag
12/décembre/2007 - 19h25

@clodi, @dick et les autres
Il est triste de constater qu 'à force de rire à votre place dans les séries, comprendre à votre place après les discours politiques et choisir à votre place ce qui est bon ou mauvais, la télé vous a enfermés dans des certitudes proches du fanatisme. Les arguments concrets où sont- ils?

Portrait de Pytag
12/décembre/2007 - 19h17

@sego54
Comment l' attitude d' un présentateur en octobre a t - elle pu influencer un vote en mai?
Il ne suffit pas de dire, il faut démontrer.

Portrait de clodi
12/décembre/2007 - 19h09

melb
Ben oui c'est le seigneur et Maître alors normal!!!
Il se fout royalement de notre gu....e et nous comme des toutous etc!!!!à quand le couronnement de sa majesté!!

Portrait de melb
12/décembre/2007 - 18h50

et est ce qu'il parle de son salaire
de ministre de l'intérieur ?
Pour permettre à un ministre qui vient de quitter le gouvernement de retrouver un emploi, ce dernier perçoit son traitement intégral pendant les six mois qui suivent son départ du gouvernement. Nicolas Sarkozy a démissionné de son poste de ministre de l'Intérieur fin mars, pendant la campagne présidentielle.
Il a donc perçu son salaire de ministre jusqu'en septembre dernier.
Mais mais mais il a demandé que soit prolongé ce versement jusqu'en décembre 2007, avant l'entrée en vigueur de son augmentation de salaire au 1er janvier 2008

Portrait de Pytag
12/décembre/2007 - 18h28

Quand on n' aura
tous à défendre que la sincérité et la raison, on aura fait un grand pas. Vous ne voyez pas que la dualité ne mène nulle part? L' esprit humain aime les choses tranchées mais ce n' est pas une raison pour rendre coupable de tout un président qui n' est pas celui que l'on a souhaité.

Portrait de liberte67
12/décembre/2007 - 18h13

déçu par les élections?
c'est vrai que les socialistes sont déçus des dernieres elections..à choisir vaut mieux être déçu d'un resultat d'élection que d'un président à qui j'aurais donné ma voix et ma confiance...(ce qui n'est pas le cas)...le nombre de déçu en france augmente considérablement...et augmentera encore (j'espère me tromper)...mais je pense etre dans le vrai..

Portrait de liberte67
12/décembre/2007 - 17h23

oksana zoti14
je suis avec vous ..c'est vrai que contester auourdhui est très mal vue à sarkoland..

Portrait de liberte67
12/décembre/2007 - 17h19

sarkoland
il suffit de voir le nombre d'heures de notre président depuis 6 mois aux infos de tf1..il doit se sentir un peu chez lui là bas le figaro a même publié un article d'une femme qui dit qu'en lybie la démocratie est très présente et qu'on y vit aussi bien sinon mieux qu'en france..bizarre vu l'actualitée..dès qu'un article passe sur notre président sirnico dit il a raison..sir nico ne réfléchit pas...ne s'exprime pas ..son idole parle il est d'accord ..sarko dit blanc sirnico pareil ..noir sir nico est d'accord..quel sens de la parole quel bagou on ne doit pas s'ennuyer au restaurant en tête à tête avec lui....

Portrait de sonia 33
12/décembre/2007 - 17h17

quand j ' entends certains
parler de censure " sebaastien et autres " ça m ' fait bien rire ... rare sont les médias et animateuurs télés qui n ' ecorchent pas sarkosy ..sous une dictature, ils pourriraient en prison ...

Portrait de pokesdean
12/décembre/2007 - 17h09

Non mais
Il se fout de nous ou quoi? Et genestar? Et Nicolas Beytout? Et Nonce Paolini etc; etc.

Portrait de SirNico
12/décembre/2007 - 16h52

Il a.....
.....RAISON!

Portrait de Antoine779
12/décembre/2007 - 16h49

mdr
à mourir de rire sa réponse!!

Portrait de deborah
12/décembre/2007 - 16h32

bonjour,
Vous avez un President qui bouge,qui parle avec tout le monde, qui est ambitieux positivement pour son pays, la France. Parfois il parle trop vrai, il fait des choses qui deplaisent a certains ..... mais c'est un etre humain pas un Dieu. Ici en Belgique cela fait plus de 6 mois que nous n'avons pas de gouvernement avec tout ce que cela entraine de negatif pour nous. Ce sont nos politiciens qui n'arrivent pas a s'entendre parce que nous, le peuple, nous n'avons pas ce probleme. nous, on aimerait avoir quelqu'un de positif a la tete du pays, oooh oui !

Portrait de cajar
12/décembre/2007 - 16h14

"baver leur haine"
n'importe quoi ! L'emploi d'une telle expression montre de quel côté se trouve la haine. Suer la haine, c'est bien aussi et, décidément, cela semble montrer que ceux qui n'entrent pas dans la sarkolatrie ont des sécrétions corporelles bien abondantes..

Portrait de Ganao
12/décembre/2007 - 15h51

Oui la presse et les médias sont...
majoritairement de gauche ,c'est la vérité et personne ne le nie .
En ce qui concerne l'itw du président , je dois dire que comme à l'habitude Sarkozy parle franco et sans langue de bois ! Bravo à lui ...
Où trouve-t-il la force de faire tout ce qu'il fait depuis 6 mois ???

Portrait de Armelle5
12/décembre/2007 - 15h43

La presse est culturellement de gauche !
Si c'est vrai c'était avant l'élection de Sarko.
Maintenant la presse est culturellement de Dassault, Lagardère, Bouygues, Arnault, Pinault, et Perdriel !

Portrait de farah1
12/décembre/2007 - 15h32

je n y crois pas
dassault, lagardère, bouygues, arnault, pinault

ne font pas bon ménage avec la liberté de la presse

cela se serait

VIVE UNE VRAIE LIBERTE D EXPRESSION

Portrait de wori
12/décembre/2007 - 15h27

mais bien sur!!!!!
on n'y croit.

Portrait de polllux
12/décembre/2007 - 15h25

le chef a causé
Alléluiaaa!!

Les plus vus