20/10/2006 03:33

Six heures par jour de télé pour les jeunes US !


0

 Les jeunes américains  passent, dès l'âge de 8 ans, jusqu'à six heures par jour devant un écran de télévision ou d'ordinateur. Du coup l'obésité est en forte hausse chez les jeuns.

15 milliards de dollars sont dépensés tous les ans par les entreprises de consommation en spots à destination des enfants de moins de douze ans (32% de ces publicités font la promotion de sucreries, 31% celle de céréales et 9% celle de fast-food), à savoir deux fois plus qu'il y a dix ans.

Alertée par ces chiffres, la Federal Communications Commission a décidé de créer un groupe de travail (réunissant élus, médias et autorités américaines de régulation) dans le but de mesurer l'impact de la publicité télévisée sur les enfants et sur leur comportement alimentaire afin de pouvoir le maîtriser ou du moins le limiter.

Des groupes de médias qui produisent des émissions pour enfants comme Disney et des organisations non gouvernementales (Children Now par exemple) ont déjà rejoint cet atelier organisé par l'autorité de régulation, qui a appelé de nombreux groupes alimentaires, chaînes de télé et câblo-opérateurs à adhérer au projet.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de JoBaygon
Vote: 
0

Venus on Mars
Désolé que le propos ait pu te choquer...là d'ou je viens, le mot "raton" signifie racaille et pas "arabe", et je l'utilise comme si tout le monde allait me comprendre.
Je voulais donc dire "surpeuplées de petites RACAILLES à la casquette de travers", car il faut le dire, être une racaille n'est pas réservé aux rebeus, c'est l'apanage de toutes les couleurs, religions, ethnies, personnes n'y échappe, c'est pour ça qu'il y en a autant! ;-)
Voila désolé pour cette petite mésentente, bonne nuit à tous!!!


Portrait de frimagor
Vote: 
0

quon arrête de cracher sur les states
je suis vraiment heureux de constater qu'il n'y a pas que des anti américains sur ce forum .
J'adore la france mon pays mais j'aime énormément les Etats Unis que j'ai eut la chance de visiter et de parcourir de ville en ville et d''est en ouest.J'aime les américians dans l'ensemble qui ont généralement le sens de la civilité et du respect et je dit bien dans l'ensemble avant qu'on me tire dessus.Je ne dit pas que c'est l'eldorado et qu'il n'y a pas d'obésité mais franchement j'ai vu une foule d'américaines très belles et d'américains très beaux,il y en a marre des préjugés à croire que les français éprouve une jouissanc eextrème de relever constamment les défauts de la société américaine.Au lieu de relever les défauts il vaudrait mieux prendre en considération les qualités telles que le positivisme,l'ouverture d'esprit,l'hygiène etc...
Je pense que les enfants francais passent souvent au moins 5 ou 6 heures devant la lucarne entre le matin l'heure du gouter et le soir et je ne pense pas non plus qu'ils se nourissent que de légumes,de fruits et de pain complet.
C'est dommage car nous vivons dans un pays sublime et extraordianaire mais malheureusement le francais adore noircir et se moquer des autres pays et les états unis reste la proie rêver.Les USA ne sont pas bush et bush n'est pas les usa comme la france n'est pas chirac et chirac n'est pas la france.
vive les usa et vive la france


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

JoBaygon, ce propos est odieux
"...surpeuplées de petits ratons à la casquette de travers"

Votre commentaire commençait bien mais malheureusement ce genre de phrase gâche tout !!!


Portrait de JoBaygon
Vote: 
0

C'est reparti
Allez on recommence à tirer sur les américains...quand je vois Geronimo dire de telles inepties, ça me fait sauter au plafond. Le tirage au sort de la carte verte, c'est uniquement pour ceux qui n'ont pas de boulot. Si tu trouve un travail aux USA, ton entreprise se débrouille pour t'en trouver une si tu peux être utile.
Et pour les armes, je préfèrerais 100 fois que mes gosses aillent dans une école aux USA plutôt que dans celle françaises, surpeuplées de petits ratons à la casquette de travers qui ne pensent qu'à foutre le bordel et agresser un peu tout le monde (et je sais de quoi je parle, j'en viens)
Les USA restent un pays extraordinaire, les gens contrairement à ce qu'on peut croire sont 10 FOIS plus ouverts d'esprits qu'en France (dans les grandes villes du moins, parce que c'est sur que dans les patelins du Texas...)
D'ailleurs, il n'y à qu'à voir : tous ceux qui y ont été trouvent ce pays extraordinaire pour y vivre; et tout ceux qui crachent dessus sont les bon français qui n'y sont jamais allé et qui se font une opinion de ce pays en regardant TF1 au travers de nos artistes (acteurs chanteurs ...) de la gaucher caviar et qui tapent sur Bush parce que c'est dans le vent et que ça fait bien de chier sur les américains, et qui au passage font l'amalgame entre un le gouvernement et le peuple. Un peu comme si les USA détestait la France parce que ils n'aiment pas Chirac, et si on comparait chaque français à ce bon Jacquot.
Sur ce, bonne nuit, et surtout "Keep your mind open"!!!!


Portrait de Napoleon
Vote: 
0

Question d'éducation
Laisser ses enfants 6h par jour devant un écran TV ou PC ne peut pas être bon pour eux...

Il faut être un parent stupide pour ne pas avoir l'ambition de les éduquer, de les éveiller, de les amener à découvrir des activités sportives et culturelles...

Et être stupide à ce point est forcément propice à une alimentation déséquilibrée.

On dit que la Pub TV incite les jeunes à bouffer des cochoneries, mais franchement si ce n'est pas l'obésite, c'est la bêtise qui va les menacer.

Et rebellote pour la génération suivante...

Il suffit de voir le niveau intellectuel de la Méthode Cauet pour se rendre compte de cela.


Portrait de illinois
Vote: 
0

c'est partout pareil
Certes aux usa ils plus obeses qu'en France, mais rien qu'a voir les gosses dans la rue on y arrive et je rejoins malymilo sur les gosses français; au usa pour y avoir vécu pas ecole maternelle donc les gosses sont tres tot devant la tv, la cantine ils mangent en général le sandwich preparé le matin (beurre de cacahuete en général) moi dans mon ecole on avait 30 minutes pour dejeuner, ils finissent l'ecole vers 15 heures, donc ils regrignottent, le diner etant en général vers 17/18h ils ont encore faim vers 20 h
L'obsesité est la car la tv est souvent prise pour la baby sitter, le fait que certains parents cela les "gonfle" de faire a bouffer...


Portrait de Venus on Mars
Vote: 
0

Geronimo
Je ne suis pas une pro-américaine, loin s'en faut mais de là : Le rêve américain a existé et continue d'exister. Tout est peut être démesuré, à l'échelle de leur continent. Et nous, Français, ne paraissons nous pas étriqués, arrogants, fats, rétrogrades par certains côtés aux yeux des américains, des anglais entre autres !!!
On tire sur les Etats-Unis avec l'obésité, mais en France nous ne tarderons pas à les rejoindre : regardez notre jeunesse qui s'empiffre elle aussi de hamburgers, de TV, de jeux vidéo, etc !!
Et 3 grandes villes américaines à l'échelle de l'ampleur des Etats Unis n'est ce pas un peu restrictif pour juger de l'ensemble des Américains... C'est comme de juger les Français à l'aulne des Parisiens, tout aussi réducteur !


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Blindspot
20:55
(Série/Feuilleton)
La traque
FRANCE 5
C dans l'air
22:25
(Magazine)
M6
Recherche appartement ou maison
21:00
(Magazine)
Perrine/Matthieu et Marie/Damien et Lise
D8
Déjà demain
21:00
(Magazine)
Qu'allons-nous bientôt manger ?
W9
Le pacte
20:55
(Film)
TMC
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Sans relâche
NRJ12
xXx
20:55
(Film)
CHERIE 25
Contact
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
Soso87 - (42 commentaires)

6
DarkAngel - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
Steph38 - (36 commentaires)

9
Magnoliadu33 - (34 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Cyrius - (28 commentaires)

12
Berreta - (22 commentaires)

13
PtiGlaçon - (21 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page