19/10/2006 14:23

Le directeur de "20 minutes" obligé de fermer son blog

Le directeur de la rédaction du quotidien gratuit 20 minutes, Frédéric Filloux, a annoncé mardi 17 octobre lors d'un chat sur le site de Stratégies son intention de cesser son blog, évoquant des "menaces" sur le journal.


Répondant à la question d'un internaute sur la difficulté d'écrire à la fois dans son journal et sur son blog, Frédéric Filloux a répondu: "je vais fermer ce blog". "J'avais mal estimé le fait que la lecture qui en était faite me plaçait toujours en position 'es qualité'", explique-t-il.

"C'était le directeur de la rédaction de 20 minutes qui s'exprimait. Donc, tout le contenu de ce blog risquait d'être analysé selon cette grille de lecture. Le conflit de 'perception' était évident."

Le journaliste ajoute que son blog lui a valu "des menaces". "Si je ne suis pas très sensible aux avertissements aimables qui me sont adressés personnellement (" fais gaffe, ça va finir par te coûter ton job "), j'ai très mal vécu les menaces - légères - qui se sont mises à planer sur le journal", raconte-t-il.

(Sources Nouvel Obs)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de patrice92
21/octobre/2006 - 10h30

pour jmm
je viens d'apprendre que sur le blog rugby de pierre salviac, un article contesté sur les sandwiches au jambon (pb religieux) avait fait l'objet d'une plainte auprès de la LICRA et le MRAP.Est-ce vrai ?

Portrait de Napoleon
19/octobre/2006 - 18h18

Filloux obligé de la fermer !
et c'est tant mieux ! il ne faut pas confondre internet et poubelle

Portrait de Sheppard
19/octobre/2006 - 16h43

Torchon
De toute facon ces journaux gratuit c'est des torchons journalistiques qui font baisse les ventes des vrais journaux -_-

Les plus vus