12/12/2007 09:03

TF1: "Il n'y aura jamais de la pub toutes les 12 min"

La pub de plus en plus présente sur les écrans provoque l'inquiétude de certains qui se demandent si on s'achemine vers une version américaine de nos chaînes avec des coupures de pubs de plus en plus nombreuses.

Claude Cohen, Présidente de TF1 Publicité répond: "Il n'y aura jamais de pub toutes les 12 minutes en France, comme c'est le cas aux USA. Si vous coupez trop, les audiences baisseront, et notre priorité reste l'audience. Il faut faire confiance aux patrons des chaînes."

Revue de presse / Source: VSD

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pytag
12/décembre/2007 - 19h06

il faut lire
lobotomisé et non pas lobotisé, scuz

Portrait de Pytag
12/décembre/2007 - 18h17

@copix
... sont plus supportables par le téléspectateur qui en plus retient plus de messages.... Tu es dans la pub ou tu es lobotisé?

Portrait de KITT69
12/décembre/2007 - 14h32

Sur TF1
les coupures pub en soirée pour un film ou pour un épisode d'une série est 6mn et quan TF1 diffuse une série il y enchainement d'épisodes.
Donc en une heure TF1 passe entre 10 à 12 mn de PUB.

Portrait de Vern Shillinger
12/décembre/2007 - 11h37

USA et pub mmm
me rappel lors d'un voyage chez nos amis ricains, je suis tombé sur un épisode de Friends! (20 min)

3 pubs lol pendant l'épisode!

ca commence, 1 min aprés, PUB (avant le générique).
En plein milieu de l'épisode, PUB
Avant la petite scéne de fin de l'épisode, PUB!

de quoi péter un plomb. Si je me souviens bien, M6 ose mettre une pub dans un épisode TV de 20min. quelle horreur.

Portrait de dadouplay
12/décembre/2007 - 10h38

stop la pub
Trop de pub, tue la pub!!!
Y en a marre des pubs a repetition, M6 et TF1 sont tres fort pour ca et en plus c pas terrible niveau programme tv.Signons une petition contre la pub abusive!!! lol.Bon je m'emporte un peu mais j'en peux plus de cette pub...PUB

Portrait de Pytag
12/décembre/2007 - 10h35

Arghhh
... à SE concentrer... bien sûr.

Portrait de Pytag
12/décembre/2007 - 10h30

Une étude
très serieuse aux USA a démontré l incapacité des jeunes à ce concentrer plus de 12 minutes. Ce n' est pas seulement un problème économique. Soit la télé devient, comme aux USA, un support publicitaire en continu et dans ce cas, il faut le dire clairement, soit on se démarque en gardant une télé de qualité. Les programmes US ne sont pas si "haut de gamme" que ça. Les séries US diffusées en france sont les meilleures de celles produites la bas et cela représente une toute petite proportion de la production totale. Par contre, si les chaines publiques passent au "12 mn", il faudra bien baisser ou supprimer la redevance. Le principe des journaux gratuits (payés par la pub) doit aussi s" appliquer aux chaines télé. Après tout, TF1 et toutes les chaines privées sont en droit de le réclamer.

Portrait de Zaal
12/décembre/2007 - 10h21

j'adorreeeeeee
Morandini qui nous parle de l'ecces de pub sur TF1, alors que son site est plus truffer de pub de tout ceux que je consulte sur le net !!!

J'imagine deja la conseption de la V3, qui c'est faite autour des pub.

Portrait de volteface
12/décembre/2007 - 10h06

ca va encore
en france je trouve qu'on a pas trop à se plaindre des pubs TV à part entre le JT et le film sinon ca va.
pour confirmer JonyBoul en Italie deja pendant la coupe du monde 1990 (ca fait 17 ans deja!!!) il y avait des pubs pendant que les joueurs discutaient avec l'arbitre à cause d'un coup franc, au Portugal un film est coupé TROIS FOIS par des pubs de plus de 15 minutes (veridique meme sur TF1 ca dure moins que ca et il y en a qu'une)Je trouve que JonyBoul aussi a super raison concernant les radios, c'est plus exageré y en a toutes les 5 min on dirait

Portrait de Boyd
12/décembre/2007 - 10h00

HBO
HBO a le même mode de fonctionnement que Canal Plus, c'est une chaîne à péage, donc ils peuvent se permettre de ne pas couper leurs programmes (d'ailleurs, quand on paye pour avoir accès à une chaîne, c'est pas pour se coltiner des pubs tous les quarts d'heure). Les grands networks américains produisent également de très bonnes séries, financées grâce aux interminables et répétitives plages de pub. Je m'y suis jamais habitué, c'est impossible de rentrer dans un programme avec toutes ces coupures, ces annonces de programmes, etc... on ne sait plus où on en est. Et quand on zappe aux USA, on ne sait jamais sur quelle chaîne on est, vu que le logo disparait pendant les coupures.

Les plus vus