19/10/2006 14:02

Un nouveau magazine féminin lancé lundi

L'ancien patron de Prisma Presse Axel Ganz lance lundi prochain Jasmin, premier hebdomadaire féminin créé en France depuis 20 ans, avec lequel il entend s'imposer sur un marché encombré grâce à un "ton résolument positif, un peu décalé, un peu moqueur".

"La spécificité de Jasmin est d'être un magazine généraliste au contenu extrêmement riche et divers. Nous coiffons tous les sujets, l'actualité, la décoration, le tourisme, la cuisine, la mode et la beauté", a expliqué à l'AFP M. Ganz.

Jasmin sera vendu 2 euros pour une diffusion moyenne de 250.000 exemplaires pour 2006. Il va se trouver en concurrence avec Elle (327.272 exemplaires) d'Hachette Filipacchi Medias et Madame Figaro (439.289 exemplaires) de la Socpresse.

Pour Axel Ganz, la presse écrite a encore de beaux jours devant elle. "Je crois au papier imprimé, parce que chaque support à ses forces. Internet c'est formidable pour transporter des informations mais l'émotion se dégage du papier à la lecture de nos contenus et à la vision des photos", juge-t-il.

"Le marché de la presse dans son ensemble a baissé de 3% en 2005, tandis que les titres sélectifs et la presse féminine ont augmenté de 3,1%, il y a un glissement vers les contenus cultivés, intelligents, c'est là que je vois l'avenir de la presse", ajoute-t-il.

L'investissement de lancement de Jasmin, édité par AG+J société créée par Axel Ganz qu'il détient avec le groupe allemand Grüner + Jahr, "tourne autour des 20 millions d'euros". Quant à la publicité, M. Ganz mise à partir de 2007 sur un objectif de 1.500 à 2.000 pages par an.

Une vaste campagne de promotion télé, radio, affichage et presse est prévue pour soutenir la sortie du magazine.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bruno
26/octobre/2006 - 17h43

Vaste campagne de promotion ?
Une vaste campagne de promotion télé, radio, affichage et presse. On dirait qu'ils ont oublié internet ?!

Portrait de Rabatjoietv
19/octobre/2006 - 22h40

Y en a pas déjà assez ??
Purée mais il va raconter quoi de neuf ??

C'est encore ce truc qui va apprendre soit disant aux femmes comment maigrir ? comment les rendre tueuses d'hommes ?
La partie people qui montre les stars sans maquillage ?
La rubrique fringue à 2 balles ?
Ca va encore etre ca de plus comme pub ??
COmme si on est déjà pas assez abrutis par les pubs CLOSER, Femme Actuelle et compagnie...
Surtout quand on adhère pas du tout à ces médias.

Moi jle trouve un peu pathétiques les femmes que je vois lire CLoser et du genre dans les transports...
Vous savez comme des gens ridicules qu'il nous arrive de croiser mais à qui on n'ose pas leur faire réaliser qu'ils sont ridicules...
Ben apparemment on va continuer avec ce magazine...
Magazines pour femmes = Adolescentes en recherches d'identité qui cherchent à se calquer aux lolitas de la chanson...

Portrait de Venus on Mars
19/octobre/2006 - 14h20

Ah bon ?
"La spécificité de Jasmin est d'être un magazine généraliste au contenu extrêmement riche et divers. Nous coiffons tous les sujets, l'actualité, la décoration, le tourisme, la cuisine, la mode et la beauté"...
C'est marrant mais son contenu semble calquer sur des magazines féminins que j'achète régulièrement et qui se nomme : Modes&Travaux, Avantages, Prima...
Effectivement un titre supplémentaire au contenu tant similaire manquait aux femmes !!!

Les plus vus