11/12/2007 12:51

Grève reconductible à TV5 depuis ce matin

Depuis ce matin, une grève reconductible s'est installée au sein de la rédaction de TV5 .

Voici le communiqué de presse de la SNJ CGT:


"Le Bureau national du SNJ-CGT réuni ce jour apporte tout son soutien aux personnels de TV5 en grève reconductible.

Alors que la restructuration de l’audiovisuel extérieur est en cours, la direction de TV5 se doit de donner tous les moyens humains à la rédaction pour que celle-ci puisse faire face à toutes ses missions et notamment à la gestion en amont de la diversité des sources d’images composante essentielle du pluralisme.

Le Bureau national du SNJ-CGT est très inquiet pour l’avenir de l’audiovisuel extérieur après le rapport Benhamou, notamment en ce qui concerne le respect des lignes éditoriales de chaque société et le maintien pour les journalistes de l’avenant audiovisuel de la Convention collective nationale de travail des journalistes

Dans ce contexte, tout affaiblissement d’une des rédactions des entités concernées créerait un risque pour la pérennité de chacune des sociétés.

Montreuil, le 11 décembre 2007"


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tiflow
12/décembre/2007 - 04h52

Ah ces métropolitains et leur petite personne
Ben oui il y a ailleurs qu'en France métropolitaine des gens qui sont nés en France qui ont grandi en France mais qui ne veulent plus y vivre (ouh ca nan alors) mais qui pour des raison d'attachement par le coeur continuent de se tenir informés de ce qui s'y passe, et ce, grâce à TV5 (et ses versions "locales") qui rediffuse certaines émissions et journaux télévisés. C'est pour le rayonnement de la francophonie mes friends. Apres vous étonnez pas que certaines personne ne savent pas que la France est un pays (quand son président ne fait pas parler de lui).

Portrait de jackwhite
11/décembre/2007 - 12h55

Personne n'avais remarqué!!!!
Qui connais cette chaine?

Les plus vus