11/12/2007 12:34

Interview de Mouammar Kadhafi au 20h de FR2 ce soir

Interview exclusive du dirigeant lybien Mouammar Kadhafi, accordée à France 2 et diffusée ce soir, mardi 11 décembre 2007, dans le journal de 20h, présenté par David Pujadas.

 

C’est la seule interview qu’accorde M. Kadhafi, à Paris pendant 5 jours, à une télévision française.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PETALE90
11/décembre/2007 - 21h45

DSLEE pour la faute
oui d'accord une petite faute de frappe ou de réflexion! c'est tout sur le sujet? merci

Portrait de PETALE90
11/décembre/2007 - 21h40

CHROMA
Ne t'inquiètes pas pour moi, mes neurones vont bien, mais il est bon quelque fois de réfléchir, et de ne pas avoir des idées aussi tranchées, ici on lis des mots comme hitler, merci on connaît, je l'ai déjà dis, bien sur que le bonhomme est détestable, mais je vois que avec certaines personnes il est inutile d'avancer des idées ni d'argumenter, car on a l'impression d'avoir affaire à une surdité voulue, oui je l'ai écouté aux infos, "c'est pas lui, c'est l'autre, dans son pays on est libre, c'est pas lui qui règne, c'est le peuple qui commande et pas lui", oui j'ai entendu ses beaux mensonges dorés, pour nous les Français qui sonmmes libres, cela nous paraît complètement inadmissible, mais que cela ne nous empêche pas de réfléchir, et surtout de s'agresser par post interposé.

Portrait de JEREM62
11/décembre/2007 - 18h12

et le passé de l'allemagne?
malgré l'horreur de la seconde guerre mondiale et le massacre d'une "communauté",le monde entier continue pour autant de faire des affaires avec l'allemagne et detient le meilleur croissance en europe ,Alors elle est ou ,votre moralité a tous ces detracteurs et donneur de bonne conscience?

Portrait de liberte67
11/décembre/2007 - 17h30

questions à poser au colonel
colonel K ..quelles tortures avez vous infligées aux otages?....quelles ont été les conditions pour que les otages soient libérés?...les droits de l'homme la liberté d'expression vous connaissez? ..pourquoi avez vous tué autant d'innocents?..ben non en fait c'est pas grave ..merci pour les contrats signés 10 milliard ça rend un homme bon apperement ..triste époque ou l'argent l'emporte sur l'humanité..

Portrait de melb
11/décembre/2007 - 16h32

petale 90
ben oui on ressort les anes
en sicile on réutilise des anes et des charrettes pour les ordures ménagères plus économiques moins polluants bref que du bonheur ...
ça donne à réfléchir non !!!

Portrait de Bunia
11/décembre/2007 - 15h43

....
Voilà tout est dit. Je ne veux plus fatiguer mes ptits doigts à taper sur le clavier pour ce type. Il n'en vaut pas la peine.
Y'a pas d'autres sujets?

Portrait de Bunia
11/décembre/2007 - 15h28

Dslée
"CES pays" et non "ses pays"

Portrait de Bunia
11/décembre/2007 - 15h24

daniel22
Evidemment qu'on a besoin de travailler avec ses pays, ne soyons pas naifs : ce n'est pas en échange de bonne conduite. On est d'accord.

Le pb c'est que la France a subi un chantage, on a fait libérer les Bulgares et en échange on doit redorer l'image de Kadhafi.

La France n'a-t-elle pas honte de recevoir ce dictateur en grandes pompes? Il ne manquait que la fanfare sur le tarmac!

Portrait de PETALE90
11/décembre/2007 - 15h18

NON MAIS C'EST RIGOLO
de lire certains posts, il ne faut
ni commercer avec la Chine
ni avec la Russie
ni avec la Lybie
ni avec l'Amérique ( surtout pas )
ni avec les pays qui ont du pétrole
Bon, donc on reste dans note coin, on vit de pain (attention il nous faut le blé de la russie )et d'eau fraiche ( heureusement on en a encore )on ressort les chevaux, les diligeances, les vélos, on écrit à la mains, on compte avec les tables de multiplications (plus d'ordi ) on s'éclaire à la bougie ( plus de télé ) bon comme cela on ne fait plus de commerce, avec ces pays, mais on meurt de faim, on n'a plus d'argent, de sécurité sociale et comme on devient un petit pays on va se faire bouffer par un de ceux avec qui il ne faut surtout pas commercer.mais c'est trés bien tout ça!!!

Portrait de PETALE90
11/décembre/2007 - 15h08

CE QUE JE VOULAIS DIRE
c'est que le fait d'être accepté par les pays européens, dont la France, pourrait ( je dis pourrais ) l'obliger à mieux se comporter, bien sur que je sais qui il est, mais je parlais seulement de l'exemple , et que le fait d'être accepté par des pays ou existe la démocratie pourrait le faire réfléchir, car apparamment personne n'ose le contester ce bonhomme, ni lui parler en face, alors même si pour cela il doit être sur le sol Français cela vaut le coup de lui dire ses 4 vérités et de lui faire sortir son chéquier.

Portrait de Bunia
11/décembre/2007 - 14h57

mohammed37
En France, la torture n'est pas une habitude à ce que je sache?

Ce que je veux dire c'est qu'il y a une différence entre la France, pays de libertés (même si tout est relatif) et un pays dictatorial (je sais de quoi je parle).

Portrait de zena
zena (non vérifié)
11/décembre/2007 - 14h55

MelB & Bunia
Pauvre Kouchner, l'effet Sarko lui monte à la tête! C'est pas possible d'entendre des conneries pareilles !

Portrait de Bunia
11/décembre/2007 - 14h42

Petale90
C'est beau de te lire mais franchement je ne pense pas que le business que la France va faire avec la Lybie sera fait à condition que la Lybie respecte les droits de l'homme, etc....

Au contraire, je crois plutôt que c'est un chantage de la Lybie face à la libération des Bulgares.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un dictateur...Quoiqu'il dise.

Portrait de PETALE90
11/décembre/2007 - 14h37

D'ACORD PAS D'ACORD,
on peut tout dire sur cette visite,mais enfin sans soutenir qui que ce soit, il est peut-être temps justement, même si le commerce entre en jeu, de parler avec ce genre de personnage, d'essayer de lui faire entendre que les droits de l'homme existent, au lieu de le laisser s'enfoncer dans les horreurs, bien sur cela semble bien difficile, a faire et à comprendre, mais en donnant l'exemple, peut-être que cela serait une bonne façon de lui faire entendre raison, et peut-être que l'exemple aurait du bon, bien sur peut-être suis-je un uthopiste, mais quelques fois, le fait d'accepter (sans pardonner ) peut faire changer le monde, les les gens de ce pays sont-ils responsables de leur dirigeant? La France a un grand rayonnement dans le monde, et être accepté n'est pas n'inmporte quoi.
J'ai lu dans un post que l'on passait pour des ( cons ) mais qui peut croire que les autres pays ne commercent pas avec la Libye, l'Angleterre, l'Amérique, et d'autres le font en douce, alors peut-être que en donnant le bon exemple.... on ne sait jamais, cet homme pourrait-il changer?

Portrait de manatee
11/décembre/2007 - 14h27

Aucune leçon a donner
Je ne donne aucune leçon. Je réfléchis et pense ce que je lis.

Portrait de manatee
11/décembre/2007 - 14h23

lekeumdial
Comment peut-on dire cela ?

"N'oublions pas que la France a été une très grande puissance grâce à ses conquètes, ses colonies.
Sans cela, la gloire et la grandeur de la France et son système social généreux, n'auraient pas existés sans ces revenus issus d'actes immoraux! "

Et je n'en rajouterai pas, par politesse pour le blog de jmm

Portrait de azazel
11/décembre/2007 - 14h21

hum
l'argent n'a pas d'odeur, maintenant on sait que taché de sang il est toujours bon à prendre...
Merci cher Président de nous faire passer pour des cons !

Portrait de manatee
11/décembre/2007 - 14h20

lekeumdial
J'ai relu trois fois ton message pour voir s'il y avait un second degré....
Je n'en ai pas trouvé et suis abattu par une telle réflexion.

Portrait de Bunia
11/décembre/2007 - 13h57

leon10
MDR

Portrait de Bunia
11/décembre/2007 - 13h56

Melb
Kouchner?
"Signe d'espoir" de quoi? De se faire sauter la tronche?

Portrait de melb
11/décembre/2007 - 13h52

On rêve
BERNARD K estime que la vente d’armes à Kadhafi représente un « signe d’espoir »

Portrait de Netoile
11/décembre/2007 - 13h30

Mordant
Si Pujadas est aussi agressif avec Kadhafi qu'il l'a été il y a quelques mois avec Ahmadinejad (pardon pour l'orthographe si elle n'est pas exacte), ça promet une belle interview 100 % langue de bois massif !!

Portrait de warda_75
11/décembre/2007 - 12h52

peut-ètre
que l'inspiration lui est venue des tortures "démocratiques"subies par les irakiens dans les prisons d'abu graib...

concernant ce genre d'atrocités,c'est quand même dommage de ne faire la leçon qu'aux mêmes...

Les plus vus