11/12/2007 00:36

Sarko, Ségo et les chocolats... Histoire d'une rencontre !

L’hebdomadaire Marianne revient sur l’entrevue qui s’est déroulée le 21 juin entre Nicolas Sarkozy, qui venait d’être élu, et Ségolène Royal, en vue de discuter du traité européen.

 

Mais selon l’ex-candidate à la présidentielle, le Chef de l’Etat n’avait pas très envie de parler de ce sujet, son « unique préoccupation : que je mange les chocolats posés devant nous ».

 

Alors que Ségolène Royal refusait, il aurait insisté…  

 

Elle confie : « Il a essayé de me la jouer bistrot du coin », avant de déclarer qu’il  « avait envie de parler du tout sauf du mini-traité. J'avais presque l'impression qu'il fallait que j'échappe à une sorte de comédie burlesque ».

Ségolène Royal rapporte ensuite une question qui lui a été posée par Nicolas Sarkozy :

 

« Qu'est ce que ça vous fait de de voir dans ce bureau ? Vous auriez pu être à ma place… ».  Elle lui aurait alors rétorqué : « Oui, il s'en est fallu de peu »

 

A la fin de la discussion, Ségolène Royal aurait décidé de partir sans qu’il ne la raccompagne sur le Perron de l'Elysée. Mais, il aurait refusé, et lui aurait lancé, en riant : « Je suis chez moi Madame Royal. Alors je vous raccompagne, jusqu'au bout ».

 

Revue de presse / Source : Marianne

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Voyageur
11/décembre/2007 - 08h43

Vraiment étrange...
D'aucuns se moquent du récit de Ségolène, mais je trouve personnellement que c'est Sarkozy qui est pitoyable dans cette anecdote.

Ségolène était venue pour parler du traité européen. Alors qu'est-ce que c'est que cette histoire de chocolats qu'il insistait pour lui faire manger ? Elle était dans son rôle, mais lui, manifestement, non.

Et pourquoi ensuite la narguer sur la place qu'elle aurait pu occuper ? C'est tellement indécent de traiter ainsi un adversaire, particulièrement lorsqu'on prétend le respecter... Décidément, cet homme n'est pas petit que par la taille...

Portrait de Armelle5
10/décembre/2007 - 19h39

CHERS REDACTEURS....
Relisez vous, bon sang !

Portrait de lolita31
10/décembre/2007 - 17h23

le seducteur
il l'a essayé de la draguer!!!! quel seducteur ce nicolas! il a raison elle est belle, moi aussi je trouve qu'ils vont trés bien ensemble, elle est un peu coincée quand meme,elle peut pas le saquer en tout cas c'est clair!!!!

Portrait de PETALE90
10/décembre/2007 - 15h48

à COOLMEC..
oui en effet il aurait pu, mais apparamment il est plus intelligent que cela, et on peut penser que le fait de lui demander son avis c'était peut-être une façon détournée de la narguer, car vu le nombre d'idées intelligentes qu'elle a,on ne voit pas ce qu'ele a pu répondre.

Portrait de PETALE90
10/décembre/2007 - 15h45

mais s'il lui faut une affaire de chocolat
pour se relever à la dame, nous voilà bien mal parti, toutes les anecdotes que l'on rapporte et qui sont dans son livre, mon Dieu que voilà des choses trés importantes et qui vont changer la politique en France.j'ai bien rigolé en lisant le post de MOONNY, en effet un petit livre scolaire pour les gamines de 12 a 13 ans, et la pauvre petite fille vexée qui se met au coin toute seule, HA.. quelle rigolade.

Portrait de Moony
10/décembre/2007 - 14h57

Qu'est ce qu'on s'en fou !
On dirait une élève de primaire qui raconte sa journée à se sparent sle soir.
"Maman, maman, tu sais quoi ? Et ben aujourd'hui le pt'it Nico il voulait me parler que de chocolats, il faisait que faire son crâneur parce qu'il a été élu et il voulait même pas m'écouter. Alors moi je suis partie seule, mais il a pas voulu. Il est méchant Nico ..."

Portrait de phil6
10/décembre/2007 - 13h47

Y a t-il
un vrai fond dans ce bouquin, ou c'est seilement la somme d'anecdotes plus triviales plus ininteressantes les unes que les autres?

Portrait de sans
10/décembre/2007 - 13h29

qui la pousse qui la pousse?
en fait elle a glissé !
tout le monde lui a savonné la planche.......

Portrait de Nouch30
10/décembre/2007 - 13h13

Sidérant...
quand on pense qu'elle doit être à 99% du même avis que lui sur la majorité des sujets... c'est fou ce que le clientèlisme électoral peut faire dire comme conneries!

Cette femme avait une occasion unique de faire gagner la gauche réaliste dans ce pays, qui aurait plus ou moins fait les même réformes, mais qui seraient mieux passées car les syndicats sont de gauche.

Elle a brisé son élan en adoptant le programme démago du PS qui ne correspondait absolument pas à ses propos tenus les mois précédents...

Maintenant elle veut se venger de tout le monde... et on s'en fout de ses chocolats!

Portrait de zena
zena (non vérifié)
10/décembre/2007 - 12h58

Bon ok
Ségo tombe à l'eau...qui la pousse...tonton Nico !

Portrait de sans
10/décembre/2007 - 12h47

qui la sauve?
montebourde qui arrive sur son zodiac

enfin je crois!!!!

Portrait de zena
zena (non vérifié)
10/décembre/2007 - 12h41

Nico et Ségo
sont sur un bateau, Ségo coule...qui la sauve ??? LOL

Portrait de speedway
10/décembre/2007 - 12h18

pauvre France....
C'est vraiment n'importe quoi....

Portrait de manouche
10/décembre/2007 - 11h52

Moi ca me rappelle un film rigolo
"La folie des grandeurs" avec De Funes et Montand et ce serait surement à mourir de rire si ce n'était pas payé avec nos impots que ce jouent ces scènes comiques et pathétiques

Portrait de franckxxx
10/décembre/2007 - 11h42

les chocos...
étaient peut-être empoisonnés!!!

Portrait de zena
zena (non vérifié)
10/décembre/2007 - 11h13

MDR
c'est une discussion de comptoir ou quoi ?

Portrait de sans
10/décembre/2007 - 11h12

elle
revient fort la séguo on ne parle que plus que d'elle et avec ca que du pointu! aller tout ca vaut pas un coup de cidre!

Portrait de Droogy
10/décembre/2007 - 10h58

la fiabilité
de cette information....mouais Marianne.....enfin bon, faut bien vendre du papier !

Portrait de Hank Moody
10/décembre/2007 - 10h53

L'un où l'autre ......
Elle où lui qu'est-ce que cela aurait changé ?
Il y a longtemps que ces gens n'ont plus aucun pouvoir !!!

Le vrai pouvoir est ailleurs il est planétaire est détenu par un petit groupe de gens que l'on ne connait pas et que l'on ne voit jamais .........

Les plus vus