09/12/2007 09:16

Nouvel échec d'audience pour le Téléthon (Médiamétrie)

AUDIENCE DU TELETHON

Samedi 8 décembre 2007

 

A 20h50, France 2 proposait une soirée pour le Téléthon, intitulée « La grande fête ». Et comme vendredi soir, l’audience n’est pas au rendez-vous !

 

Malgré la présence de personnalités telles que Craig David, Christophe Maé, Christophe Willem et d’autres, l’émission n’a réuni que 1.5 millions de téléspectateurs, soit 10.2% de PDA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SkyPresidenth
11/décembre/2007 - 00h10

Le téléthon en décembre, c'est pas le bon moment
En décembre, y'a noel, les gens font leurs achats de Noel ! Et de plus, y'a le concours de Miss France sur une autre chaine.

Pourquoi ils ne font pas leur manifestation humanitaire, en octobre (ça srait mieux).

Et ensuite, que toutes les chaines se mettent ensemble ! Que tous les artistes se rassemblent. Que le monde entier se rassemble. c'est vrai quoi ! Ces maladies, ça concerne les gens du monde entier.

J'ai pensé une chose, pourquoi, ils ne vendraient pas leur calendrier de manière sympa avec des infos, pour chaque mois.

Je l'acheterais, car les calendriers dans les magasins, c'est toujours les memes , et ça manque d'innovation.

Une dernière chose le 3637 en blanc sur fond blanc (pour certaines émissions), on voyait pas le numéro.

Heureusement que le numéro, on le connait ...

Portrait de Reryriot
9/décembre/2007 - 19h56

personne ne peut encore faire le bilan des dons ..
...car le 36 37 est ouvert jsq à vendredi , peu de gens le savent , c'est normal parce que les responsables le disent tres peu. donc le compteur peut encore monter.

Portrait de Barberousse
9/décembre/2007 - 16h36

Zorg
Un peu idiotes ces remarques... Si un don est déductible des impôts, c'est pour ne pas déresponsabiliser l'Etat. En effet, théoriquement, ce n'est pas aux particuliers de faire des recherches eux-mêmes sur d'étranges maladies, par exemple. C'est à la collectivité. Mais, nous sommes tous conscients que l'Etat ne peut pas être partout. Il participe donc indirectement en permettant au particulier de donner et de le déduire de ses impôts. Le don est alors encouragé et l'Etat garde une certaine responsabilité dans des dossiers qu'il ne peut financer "seul"...

Portrait de Zorg
9/décembre/2007 - 15h50

@bruelodie
Mon propos était général et n'était certainement pas une attaque personnelle.
C'est la déductibilité des impots de ces dons que j'attaquais. Pourquoi priver l'état de ressource si on est généreux ?
Qu'onn ai envie de donner à une cause je le comprends très bien. Mais le constat est là : ce n'est pas parce qu'une nouvelle cause apparais que la masse totale de dons augmente. Ça joue les vases communiquants.
Il doit y avoir des raisons à ça ... les petits et moyens bugets ok ... on a pas tous 150000 euros à donner ni même 1 seul parfois. De leur coté, les gros budgets , ceux qui pourraient donner plus se contentent de rester au plafond des impots parce que ce n'est plus interressant.
Ce système est donc pervers : il prive l'état de ressources tout en soulageant les consciences.
On se retrouve donc avec un état déficitaire et affaiblis, qui ne peux se préparer à l'avenir d'un coté. Et des gens qui se disent qu'ils payent ce qu'ils doivent à la société parce qu'il ont choisi de donner à une cause.
Moi je dis NON !
Vous avez envie de donner à une cause et vous en avez les moyens FAITES LE ! C'est très bien, bravo. Mais par pitié, ne déduisez pas cela de vos impots ! En faisant cela vous réduisez le buget de la recherche en france, vous empêchez des milliers d'enfants d'étudier dans des conditions satisfaisantes, et vous augmentez la pression fiscale sur les autres.
SOYEZ GENEREUX soit, mais que cela ne vous empêche pas d'être civiques !

Portrait de Thierry57680
9/décembre/2007 - 14h20

Normal
En sachant que l'émission dure 30heures donc l'audience fait une moyenne il y a des pics d'audiences a certaines heures

Portrait de bruelodie
9/décembre/2007 - 14h11

zorg
tu as mal interprété ce que je voulais dire...

Je n'ai pas 14 ans et je ne suis pas imposable lol donc si j'ai donné à l'association de grégory et à vlm c'est tout simplement parceque j'aimais bcp le chanteur et que sa disparition m'a touché...

Donc tout ça pour dire que la déduction fiscale je m'en tape... et que si je n'ai aps donné au téléthon c'est tout simplement parce que j'ai aussi envie de combler ceux que j'aime pour les fêtes... du coup il faut bien se raisonner et se dire qu'on ne peut donner partout !

Je suis bénévole pour une association tous les ans durant l'été, je donne de ma personne et je m'investis vraiment à fond, seulement c'est bien de penser aux autres qui en ont besoin mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier nos proches... et c'est ce que j'ai choisi de faire en cette fin d'année ;)

Mais si je pouvais, crois moi, je ferai bien les deux... seulement financièrement ce n'est pas possible...

Alors dire que bcp se sont reposer sur la déduction fiscale déjà acquise, je n'y crois pas ! On a chacun nos pb et tout le monde sait bien que c'est de plus en plus difficile pour tout le monde, donc difficile de répondre favorablement dès que l'on est sollicité !

Voilà j'espère que j'ai été plus claire... c'est difficile de parler d'un sujet comme cela par écrit donc bon lol

bises et bon dimanche
élodie

Portrait de troyenne
9/décembre/2007 - 13h55

Assez déçu
Pour ma part je suis assidu au Téléthon et y participe avec mon association, hier soir j'ai regardé et je suis très déçu par Sophie Davant des personnes venaient donner un chèque de + de 100.000 euros des financiers je crois, et expliquait d'ou venait cet argent et comment ils l'avaient récolleté, et là seule chose qu'elle leur a dit avec empressement c'est combien d'argent, du genre on s'en fou de ce que tu dis on veut savoir combien ?

ça m'a beaucoup choqué elle était agaçante, et elle l'a fait aussi avec Nagui a d'autres personnes, du genre on s'en fou de ce que vous racontez on veut le fric apres on passe à autre chose, la moindre des choses quand même c'est d'écouter les gens qui se bougent pour cette opération, assez choqué de ce comportement, qui me donne envie de zapper.

Portrait de josbzh
9/décembre/2007 - 13h54

Audience ? Telethon ? Mais mon pauvre bonhomme ...
Je me demande quand est ce que vous allez comprendre que le Téléthon n'est pas fait pour faire de l'audience mais pour recolté un maximum d'argent ! Qu'est qu'ils en ont à foutre France Télévisions de faire de l'audience ou pas du moment où un moment de la journée la personne est sensibilisé ou même , regarde que 5 minutes .

Audience , audience , audience...La prochaine fois , vous direz combien à fait une émission sur le Sidaction en part de marché et si les annonceurs (Mannix etc...) sont content .

Tsss

Portrait de atlantide
9/décembre/2007 - 13h36

eFFECTIVEMENT
Il faudrait changer la formule et surtout, surtout les deux présentateurs.

Portrait de Zorg
9/décembre/2007 - 12h18

@ bruelodie
tu as raison.
N'oublions pas le nombre de foyer fiscaux qui ont donné au petit grégory sous la pression de leur fillette de 14 ans. C normal que le téléthon récupères moins ... ils ont atteinds leur plafond de déduction fiscale.

Portrait de bruelodie
9/décembre/2007 - 12h12

Il ne faut pas oublier...
l'élan de solidarité et de générosité en mai dernier pour l'association Grégory Lemarchal et Vaincre la Muco... La muco est également une maladie génétique donc peut-être que bcp de personnes n'ont pas donné au téléthon à cause de cela...
Ce qui en soit est totalement normal car on ne peut donner partout ... il faut bien faire un choix !

J'espère que ce post ne sera pas mal pris car il n'a pas du tout ce but, , mais si je prends mon cas personnel, je n'ai pas donné au téléthon mais je sais pourquoi...

Concernant l'audience, je ne sais pas si c'est moi qui ai moins allumé mon poste de télé, mais je n'ai pas eu l'impression d'une énorme promo si ?

Et par contre je vous rejoints, le 3637 devrait étre écrit sur toutes les chaines durant le we...

Elodie

Portrait de fantheaume
9/décembre/2007 - 12h09

Moi je dis
que c'est pas mal quand même les 96 millions quand on voit le temps de merde qu'il y a eu pendant le téléthon.

Bon nombre de manifestations n'ont pas pu se faire ou on eu un succès moindre du fait du mauvais temps.

Sinon quand je zappais, je me suis fait chier grave devant mon écran, ça joue peut-être aussi.

Portrait de rosette8888
9/décembre/2007 - 12h08

c'est affreux de la part de TF1,
Star ac vendredi, miss france samedi, ils auraient pu faire un effort, et mettre en veilleuse l'audience pour le téléthon.
j'chais pas moi....... mettre un téléfilm qu'on avait déjà vu.....
Ceci dit, 96.000.000 c'est déjà pas mal

Portrait de Zorg
9/décembre/2007 - 11h44

@ martin 94
non, mais le téléthon ne payes pas l'hotel 5 étoiles aus artistes ;)

Portrait de Syl20
9/décembre/2007 - 10h56

Il faudrait ...
... revenir à l'ancienne formule où il y avait plus de Centre de Promesse televisé et donc plus de reportagess sur le terrain avec des animateurs dans chaque ville comme Nelson Montford, Fred et Jamy à Metz cette année mais cela dans plus de ville

Portrait de Zorg
9/décembre/2007 - 10h54

comme pour le sidaction
toutes les chaines devraient le temps du téléthon afficher un picto 3637.
Le téléthon fonctionnait dans un paf limitté. Faut faire plus de pub.
Par ailleurs une grosse erreur de com a été faite. quelques jours avant, on a vu partout des reportages disant que la recherche avait porté ses fruits et toutes les avancées faites grace au téléthons précédants. Un tel bilan doit être fait après l'appel au don !!! faut attendrir le chalan pour qu'il ouvre son porte feuilles pas lui dire que sa déduction d'impots de l'année précédante a permis de dévellopper la recherche sur les cellulles souches.

Portrait de colonel kurtz
9/décembre/2007 - 10h52

ce qui compte ce sont les sommes récoltées.
Franchement 96 plaques dans le contexte actuel c'est une grande victoire...

Alors l'audience ...

Portrait de manou1940
9/décembre/2007 - 10h52

ecoeurée
par Sophie Davant vendredi soir qui demandait avec insistance aux malades de raconter comment se passait leur rapports intimes!!! elle se trémoissait sur sa chaisde comme un pervers j'ai été choquée car ses questions on durées bien 30 mnts!!!!

Portrait de rock7
9/décembre/2007 - 10h45

bravo a tous ceux qui ont donné!
et on peut encore,meme un peu!

Portrait de COMA Tina
9/décembre/2007 - 10h31

DE PLUS EN PLUS DE MUTATIONS GENETIQUES
Les médecins devraient expliquer avec plus de précision tout ce qui entraîne des MUTATIONS GENETIQUES provoquant toutes ces maladies : LE TROU de la couche d'OZONNE qui laisse passer les mauvais rayons UV, les engrais chimiques, les colorants alimentaires, les ondes wifi, micro-ondes, téléphones portables, les micro-particules rejetées par le DIESEL notamment............ Il faut vraiment en prendre conscience car en se protégeant on protègera aussi la planète pour les générations futures. Bonne journée à tous.

Portrait de aletren
9/décembre/2007 - 10h01

Pas de nouvelle formule
Je trouve ça bien que pour une fois, une émission ne dépende pas de l'audience. C'est un grand moment de fête et même si je ne regarde pas les 30 heures, j'aime bien regarder de temps en temps.
Quant aux animateurs, ils ne déméritent vraiment pas, bravo Sophie Davant et Nagui. Qe ceux qui commencent à critiquer ici prennent un micro et assurent le direct comme vous!!!

Portrait de pinpinstephy
9/décembre/2007 - 09h50

j'ai zappé
de temps en temps mais c'est vrai qu'il faudrait sans doute changer la formule.

Portrait de Barberousse
9/décembre/2007 - 09h46

comme je le dis
dans un autre post : changez de formule... Depuis des années, on se dit tous qu'il n'y aura rien à la télé le weekend du téléthon. Entre le défilé de dindes sur la une, le défilé de fauteuils roulant sur la deux, c'est pas la joie. Et ne me prenez pas la tête en me disant que je ne me sens pas concerné par le téléthon parce que je suis égoïste ou je ne sais quoi : je suis moi même atteint d'une maladie génétique (je le sais depuis deux ans) et j'ai fait mon don comme tous les ans depuis dix ans.

Portrait de VPETIT
9/décembre/2007 - 09h45

Naguy pas drôle....
j'ai donné mais je trouve les animateurs pas top

Les plus vus