09/12/2007 06:34

L1: C+ demande la suspension de l'appel d'offres des droits

Canal+, diffuseur historique du Championnat, a déclenché les hostilités avec la Ligue de football professionnel (LFP), en déposant vendredi un recours en référé devant le Conseil d'Etat pour demander la suspension de la procédure de l'appel d'offres des droits de la Ligue 1 pour la période 2008-2012, déposé le 30 novembre.

La chaîne cryptée, qui diffuse le Championnat de France depuis 1984, a également entamé une action en référé devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris contre la consultation de la LFP, a précisé la Ligue.

Revue de presse / Source : AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de starbuck35
9/décembre/2007 - 21h28

foot!!!
La ligue 1 vaut-elle autant d'argent aujourd'hui?
Quant à la LFP, elle n'a qu'à s'en prendre à elle-même, elle a contribué à la disparition de TPS en donnant tout à canal +.....qui ne veut plus mettre autant d'argent......et ils ont bien raison qand on voit le niveau du championnat....

Portrait de colonel kurtz
9/décembre/2007 - 11h24

sait-on quelles sont les motivations
de CANAL dans ces deux actions en justice ??

Il ne faudrait pas que ça se passe mal entre canal et le ligue au final car les 2 sont très étroitements liés.

La ligue pro sans la manne financière de Canal aurait du mal à survivre et Canal sans le foot, c'est l'amputer d'une jambe...

Portrait de Staross
8/décembre/2007 - 14h20

Matchs décalés
J'ai lu qu'il y aurait encore plus de matchs décalés, des multiplex à 5 ou 6 équipes. Le mieux serait qu'il n'y en ait qu'un seul de décalé, ou qu'ils jouent tous ensemble. Ainsi une seule journée foot par semaine, et plus sur plusieurs jours. Trop de foot tue le foot comme dirait l'autre.

Portrait de scoopy girl2
8/décembre/2007 - 13h37

il faut clairement
prendre des mesures pour raviver cette ligue 1 qui n'intéresse plus grand monde.

Sur RMC, le mois dernier, il y a eu une grande opérations où les auditeurs pouvaient proposer des idées d'amélioration (règles, salaires joueurs, vidéo, arbitrage ...).

Ces propositions ont été remontées à la ligue il y a quelques jours suite à une émission où Bernard Laporte était invité.

Portrait de Nicky56
8/décembre/2007 - 11h22

canal n a pas besoin de la ligue 1
Il y a les championnats anglais italiens et espagnols, voir même les matchs allemands.
Marre de la ligue 1 et je suis abonné à canal depuis1986. Canal doit tenir bon.Tous les gens abonnés autour de moi pensent la même chose

Portrait de el padre
8/décembre/2007 - 10h58

la solution !
et si canal choisissait des matchs de CFA...on verrait des joueurs qui en veulent et ça ferait vivre les petits clubs.
Je ne suis pas abonné à canal pour le foot...ceci explique celà !

Portrait de Staross
8/décembre/2007 - 10h41

Survie
Canal + joue sa survie. J'espère que l'appel d'offre ne sera pas suspendu, ce serait déloyal. Faut jouer le jeu. Si t'as pas les moyens, t'achètes pas, mais il ne faut pas tout arrêter, de peur que des "gros" viennent au dernier moment raffler la mise.
Je vais me lancer aussi dans une comparaison. C'est comme si vous participiez à une course, vous êtes que 3 concurrents, mais vous demandez qu'aucun autre ne vienne participer. Vous demandez l'arrêt momentanée de la course aussi pour dénoncer les modalités de participation, afin de vous assurer une porte de sortie en cas de défaite. Canal+ est mauvais joueur sur le coup.

Portrait de KerberosXII
8/décembre/2007 - 10h26

Par contre
je vois pas comment canal+ pourrait etre entendu c'est le marché libre c'est tout ils ont payé leurs droits, ils arrivent a la fin, point final.

c'est comme si qu'on n'aller dans un supermarché qu'il n'y avait plus de boite de je ne sais quoi et sous pretexte qu'on en achette tout le temps on exigeré qu'ils nous en reserve toujours une, c'est n'importe quoi, meme si ca fait cher la boite pour le foot!!!

Portrait de sidoo
8/décembre/2007 - 09h30

Oula
Ca chauffe. C'est vrai que Canal sans le foot, ils risquent de perdre pas mal d'abonnés.

Les plus vus