08/12/2007 09:47

Echec d'audience pour le lancement du Téléthon (Médiamétrie)

AUDIENCE DU TELETHON EN PRIME TIME

Vendredi 7 décembre

 

France 3 proposait à 20h55 la suite du Téléthon, une partie consacrée au thème « Transformer l’essai ».

Cette première soirée du Téléthon, diffusée en direct depuis le Château de Vincennes, et présentée par Michel Cymès, Marina Carrère d’Encausse, et Nagui, a réuni 1.8 millions de téléspectateurs, soit 8.5% de PDM…


Un score décevant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raygirls
8/décembre/2007 - 21h30

Decevant comme ce pays
Si le téléthon avait été diffuser sur TF1 cela aurait été un carton

Quand c'est pour parler de gregory le marchal et la mucovisidose il à 10 millions de personne

Pour parler d'enfant malade les gens s'en foutent c'est une honte comme ce pays, heureusement que France 2 est là pour recolter de l'argent pour eux

Portrait de JEREM62
8/décembre/2007 - 16h27

méfiance
moi,perso depuis l'affaire de l'arc et autre scandale,je doute vraiment qu'ils n'y a pas des responsables qui ne se servent pas au passage meme si je respecte totalement ce mouvement et la douleur de ces gens,je me refuse de donner quoi que ce soit a ces enchanteurs,et a toutes oeuvres caricatives

Portrait de scoopy girl2
8/décembre/2007 - 14h52

c'est sûr que
c'est pas super fair de la part de tf1 de mettre la star ac et les miss en face du téléthon.
Mais bon, c'est tous les ans pareil.

Car si l'audience était mauvaise hier face à la star ac, elle va être catastrophique ce soir face aux miss (qui font un des plus gros score de tf1 chaque année).

Portrait de 5ocC Marcel
8/décembre/2007 - 14h24

Le téléthon ???
Biensûr que personne n'était devant !!!!

On a plus(+) entendu parler des Miss France que du Téléthon !!!

Un score rien d'étonnant !

Portrait de mathieu92
8/décembre/2007 - 14h15

Logique
L'audience est logique chaque année et a peu près pareil . Faut dire hier qu'il y avait une forte concurence a la Tv avec la Star Ac qui a presque battu son record avec 6.6M ( Hors lancement ) , NCIS qui a fait 6.3M . Et France 2 qui a fait 1 M de plus que la semaine dernière !
Apres, mo j'ai participé un peu dans mon village, mais attendez on a du mal a finir les fins de mois c'est normal que les français donnent moins . On peut pas donner a tout le monde malheureusement . Et meme si c'est beaucoup moins que l'année dernière, ce sera déjà tres bien quand meme .
Ce soir c'est sur que face au Miss de tf1 qui feront un record surement sa risque d'etre dur pour la 2, mais c'est chaque année pareil et le plus important c les dons pas l'audience dans ce genre d'émission .

Portrait de scoopy girl2
8/décembre/2007 - 12h49

ça commence souvent
doucement le téléthon, c'est pareil chaque année.

Et comme dit plus haut, ce n'est pas l'audience qui importe mais les promesses de dons.

Et l'engagement sur le terrain.

Ensuite l'audience telle quelle, c'est pas très étonnant, c'est dur de rester planter pdt des heures à regarder la succession de reportage. Mais c'est pas le but non plus. L'émission est suffisamment longue pour que les gens puissent t'ouvrer l'occasion de regarder à un moment ds le we.

Portrait de olivier_i
8/décembre/2007 - 12h32

A partir de rien Aletren ?
Bien écoute, s'il y a moins de personnes que l'an dernier qui regardent le Telethon, c'est que les dons risquent d'être moins important. C'est logique non ?

Par ailleurs, il est important de signaler qu'il ne s'agit que de promesses de dons.

ps : Pour mon précédent message, j'ai commis une grosse faute d'orthographe. "lasser" et non "é".

Portrait de sephial
8/décembre/2007 - 12h17

arf...
le telethon ne fait plus rêver...

Portrait de Souris Verte
8/décembre/2007 - 11h21

SIGNIFICATION DE L'AUDIENCE
CARACTERISTIQUES DU MEDIAMAT
Le Médiamat est la mesure de référence de l’audience de la télévision en France. Il s’appuie sur un panel de 8 741 individus âgés de 4 ans et
plus vivant dans 3 368 foyers équipés d’un audimètre à bouton-poussoir.
Ce panel est représentatif des individus résidant en France métropolitaine et possédant la télévision dans leur résidence principale

VALEURS DU POINT D’AUDIENCE
Individus âgés de 4 ans et plus : 1 % = 566 800

Cela veut dire qu'il peut y avoir 3 personnes par foyer qui regardent la m^me chaîne mais cela peut être une chaîne où deux personnes sont "obligés" de regarder le choix d'une personne!!! et tout cela en résidence principale et que se passe-t-il pendant les "vacances"!!!!
Donc qu'en les résultats sont donnés à 500 voix près cela est un peu risible....ET en plus ceux qui acceptent d'avoir les boitiers sont des PRO TF1...alors les données sont faussées...
Alors pour l'audience un bémol!!!

Portrait de omara
8/décembre/2007 - 11h12

D'accord
avec la plupart d'entre vous : ce n'est pas l'audience des émissions du Téléthon mais le montant des dons récoltés qui importe !

Portrait de Anthony88
8/décembre/2007 - 10h26

C'est N'imp
On s'en fout de l'audience du Téléthon, dans ce type d'émission c'est pas l'audience qui compte, mais la mobilisation des "valides" sur le terrain. Si le Téléthon ce fesait avec l'audience, il y à bien longtemps que France Télé aurait déprogrammer le Téléthon.

Portrait de Ibidem
8/décembre/2007 - 10h23

Le programme n'est pas très marrant...
Faut pas se le cacher le téléthon en tant qu'émission c'est plutôt chiant... Ca n'empèche pas les gens de donner pour la recherche.

Et puis comme chaque année les gros chèques arrivent sur la fin pour éviter de gonfler trop tôt les promesses de dons

Portrait de dechrist
8/décembre/2007 - 10h15

normal !
on ne voit que des docteurs et des blouses blanches ... la vie est tellement moche en ce moment que même pour des choses graves un peu de chansons et d'humour ferait du bien ....

Portrait de colonel kurtz
8/décembre/2007 - 10h10

ce qui compte
c'est le total des dons récoltés.

Comme tous les ans ça démarre lentement, on se dit que ça va être en forte baisse et finalement ça se termine plutot bien.

Wait and see...

Comme on dit: c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens...

Portrait de kaboom2000
8/décembre/2007 - 10h06

.
Perso, j'ai pas aimé les ordres qu'ils donnent. Hier soir, quand je suis rentré, vers minuit et demi, j'ai mis le Telethon quelques minutes, et je suis tombé sur Liane Foly et Nagui qui disaient qu'ils etaient en retard sur les dons, qu'il manquait 1.5 millions d'euros. Perso, ce genre de phrase me degoute.

Meme si au final, il y avait moins que l'annee derniere (ce qui n'est pas certin pour l'instant) il ne faudra pas se dire qu'il y a moins que l'annee derniere, mais que c'st toujours beaucoup de dons pour la recherche.

Portrait de sidoo
8/décembre/2007 - 10h02

de mémoire
Le premier jour du téléthon est toujours décevant en terme d'audience. Ce soir ça risque de ne pas être mieux à cause des Miss.

Portrait de aletren
8/décembre/2007 - 10h01

Wait and see
Avant de donner des explications qui ne reposent sur rien, attendons!!! Tous les ans, on dit la même chose sur le retard des dons et tous les ans, le record est battu. 3637
Petite précision: dommage qu'ici, avec toutes les pubs qu'il y a, il n'y ait aucune pub permanentes pendant 30 heures pour le telethon. Il existe une opé sur le site du Téléthon pour habiller les sites internet de logo pour faire des promesses de dons. Si vous pouvez JM, faites le, c'est facile et mieux que d'avoir la pub pour le DVD de Cauet!!!!

Portrait de olivier_i
8/décembre/2007 - 09h38

Score logique et contexte peu approprié
L'émission a été vue et revue ces dernières années; cela peut lassé la population. Pour le reste, le contexte ne s'y prête peu dans la mesure ou, par exemple, l'augmentation des salaires a été pratiquement nul au sein du service public sur les 7 dernières années. On ne peut pas demander à la majorité de la population française de faire des efforts alors que cette dernière a du mal à vivre avec ce salaire.

Portrait de goby
8/décembre/2007 - 09h35

je suis boulversée
vu cette nuit dans un reportage du téléthon, elle s'appelle Marina, UN EXEMPLE de courage poutant je ne suis pas trop ...téléthon je n'ai pas vu l'émission sauf le sujet sur cette petite fille, elle n'est pas près de quitter ma mémoire...

Portrait de dine54
8/décembre/2007 - 09h25

pas terrible !
tout se perd, tout lasse, tout casse !

Les plus vus