09/12/2007 04:46

Des étudiants s'introduisent dans la rédaction du "Monde"

Une soixantaine d'étudiants se sont introduits, mardi, dans la rédaction du journal "Le Monde", révèle le quotidien dans son édition qui paraîtra demain matin, dans le but précis "d'alerter l'opinion publique sur la désinformation voire la non-information des médias à propos de la mobilisation étudiante et lycéenne".

Durant ce mouvement, les étudiants ont rédigé un texte pour expliquer leurs motivations et ont discuté avec des membres de la rédaction sur de nombreux thèmes.

Ils ont ainsi abordé la médiacratie et la concentration dans la presse. Selon les étudiants présents, ces deux thèmes seraient la cause des comptes rendus défavorables à leur mouvement dans la presse.

Les étudiants et les journalistes n'étaient pas d'accord sur ce point mais les jeunes gens ont fini par quitter les lieux sans qu'il n'y est de problèmes entre eux.

 

Revue de presse / Source : Le Monde

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de XEN37
13/décembre/2007 - 19h50

si seulement...
ils pouvaient s'introsduire dans les facs...pour travailler.........

Portrait de bren
9/décembre/2007 - 16h59

Grandes écoles
Que je ne regrette pas d'avoir fait une grande école !

Portrait de tatajos
8/décembre/2007 - 10h18

oups
y a aussi des fautes dans le 2ème; vite retour en cours, la retraite se profile....loin @pluchhhh

Portrait de Morganion
7/décembre/2007 - 16h33

flanneur
avant de parler faudrait peut-etre mieux de se renseigner, et pas grace a tf1 ou lemonde!!! les etudiants n'ont jamais été aussi nombreux qu'aujourd'hui, il faut pas croire les medias qui veulent attenuer le probleme car ca les touche aussi ces entreprises!!! je suis etudiant et je vais a toute les ag, je connais le sujet, et je sais aussi que malgre les blocage, les etudiant peuvent reviser via les cours que les profs mettent sur le net!!!! Enfin, je sais également, que les personnels enseignants et administratifs nous soutiennent puisqu'ils font en sorte de nous donner le maximum pour etudier y compris le président de l'université!!!!! Je ne suis pas un facho!!!! j'ai juste le souci de mon avenir. C'est pas parceque je fais un blocus que je veux rater ma vie bien au contraire!!!!!!!

Portrait de FLANNEUR
7/décembre/2007 - 15h23

gauchos plutôt que fachos
laptsus révélateur car les méthodes se ressemble tellement au final

Portrait de FLANNEUR
7/décembre/2007 - 15h22

Pauvres étudiants
Ils devraient plutôt allez traviller pour préparer leurs avenir. Ils viennent de perdre 3 semaines de cours, le résultat se fera sentir aux partiels.
La réforme est accepté par tous les présidents d'université et la mojorité des étudiants, les derniers irréductibles fachos ne représentent plus grand chose et c'est pour cela que personne n'en parle

Les plus vus