19/10/2006 07:23

Le débat du PS vu par environ 680.000 téléspectateurs


0

Selon les informations du Parisien, 250 000 téléspectateurs ont suivi en direct le débat du PS sur LCI, soit 4 % des personnes équipées câble ou satellite qui étaient présentes devant leur téléviseur à ce moment-la . La part de marché de LCI était donc quatre fois plus importante mardi que d'habitude

Impossible, en revanche, de savoir précisément les scores du canal parlementaire et de BFM TV (les ordinateurs de Médiamétrie ne les isolent pas).

On sait cependant que, sur les 3,2 millions de Français qui ont regardé ce soir-là les chaînes thématiques (les « autres TV » chez Médiamétrie par oppositions aux chaînes historiques), il y en avait 680 000 de plus que le mardi précédent.

On peut schématiquement en conclure que 680 000 téléspectateurs au total ont suivi le débat du PS sur les trois chaînes qui retransmettaient l'événement. Ce qui représenterait 430 000 personnes rien que sur la Chaîne parlementaire et BFM TV additionnées.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de aragon
Vote: 
0

Et la suite immédiate
Le "débat" n'était pas très vivant, en tout cas moins passionnant que Prison break. Au moins c'était une première, et on peut espérer que les prochaines séances sauront tirer les leçons, et que les règles seront assouplies. La discussion des éditorialistes politiques qui a suivi immédiatement était d'un bon niveau. Mais le lendemain, dans l'émission "Ce soir ou jamais" Philippe Sollers, a fait une comparaison scatologique de l'attitude des candidats, dont la moitié inférieure du corps était cachée. C'était assez drôle la première fois, beaucoup moins la deuxième fois, et nauséabond à la douzième répétition. On peut s'étonner que l'animateur ait laissé les choses aller si longtemps sans au moins essayer d'interrompre la diatribe indigente de Ph Sollers


Portrait de kyubinaps
Vote: 
0

stop
y faut comprendre que la democratie c'est pas la star ac que defois aussi c'est chiant mais c'est le prix a payer pour avoir une vrai liberté de choix dans ce pays il y a trop de petite phrases assasine et pas assez d'echange d'idee et oui les echange d'idee c'est moins spectaculaire enfin pour terminer c'est tjs facile de cracher sur ca que de faire l'effort intelectuelle


Portrait de levna et szlavik
Vote: 
0

c'était un débat, ça ?
même pas drôle, ils ne se sont pas envoyés de pics directement à la figure. ce n'est pas un vrai débat, ça ! (ça aurait été plus marrant si ça avait été plus chaud!)


Portrait de joyeuxdemon
Vote: 
0

ben...
...là tu rentres dans le fonds alors qu'on nous demande un avis sur la forme...

Je ne vais pas trop aborder le fonds mais je partage l'avis de beaucoup de commentateurs, Fabius a un discours à la gauche du PS, Dsk c'est la social démocratie et Ségo le pragmatisme.

Ne pas avoir réponse à tout ça me plait ça, ça change des "faites moi confiance j'ai la recette magique".


Portrait de joyeuxdemon
Vote: 
0

Ben voilà TV36...
...je préfére quand tu argumentes comme ça :-)

Si tu suis régulièrement l'actualité je comprends que ça ne t'a rien appris de plus mais d'une part les opinions, les idées peuvent évoluer et d'autre part même si j'avais une vague idée sur certains je ne suis pas l'actualité politique tous les jours.Enfin, même si tu diras qu'elle n'a pas d'idée, pour moi Ségo c'était la plus grande inconnue côté projet, je ne la connaissais pas trés bien, un peu mieux mais j'attends la suite.
Tout comme je suis prêt à entendre Sarko, Villepin ou Bayrou, de même que Olivier Nicolas Marie Georges...mais pas Jean Marie j'en sais assez sur lui :-)

Bref, je préfére t'entendre suggérer "et s'ils se poser des questions entre eux" plutôt que "c'était chiant démago et populo".
Eh oui pourquoi pas ajouter, aprés une exposition des idées de chacun, un droit de question ou pour ne pas allonger le débat une question par débat de chacun à chacun...


Portrait de joyeuxdemon
Vote: 
0

Flash dernière minute...
... TV36 n'a pas encore fait ton choix pour les Présidentielles, il hésite encore entre Niko et Sarko :-)

Selon moi la question à se poser sur le débat est "en sait-on davantage sur les candidats potentiels, leurs idées leur personnalité"...Désolé mais pour moi qui ne lit pas Le Figaro tous les matins :-) la réponse est oui.
Je trouve que lorsqu'un homme politique s'adresse à un autre homme politique de manière indirecte, c'est à dire en passant par les questions d'un journaliste, la clarté, la courtoisie, l'écoute, le respect de l'autre y gagnent beaucoup.
Peut-être que donner la possibilité aux participants de se répondre sur tel ou tel point permettrait d'affiner les réponses mais alors cela doit ou devrait, je pense, toujours se faire indirectement par l'intermédiaire du journaliste.

Ce n'est que mon avis et je ne demande pas qu'on le partage.
TV36 je respecte que tu sois de droite ou d'extrême gauche (dire que tu penches pour le PS serait un doux euphémisme :-) ), simplement ta critique semble systématique et je me répéte mais tu savais déjà ce que tu allais penser du débat avant de le regarder...

PS.Ni de droite ni de gauche, je suis un simple citoyen qui cherche à s'informer.


Portrait de t0uf1k
Vote: 
0

J'ai fait un reve ...
... environ 680.000 français avaient eu la fabuleuse idee de voter pour la bonne personne en president de la Republique !!!


Portrait de joyeuxdemon
Vote: 
0

Confrontation d'idées
Eh oui TV36 il est tout à fait possible d'exposer ses idées, de les confronter sans pour autant crier ou s'insulter.Etonnant non?

TV36 doit être un fan de l'émission Les arénes de l'info :-)

Sachant d'avance quel serait ton opinion pourquoi as tu regardé?
Allez, sors nous ta carte Ump, tu es chargé de matraqué les socialos sur tous les sites internet c'est ça? :-)

Pour ReyDarton, selon moi même quand on a une opinion bien définie il est parfois bon de regarder ailleurs, on ne sait jamais on pourrait changer d'avis :-)

Sur la forme j'attends de tel débats entre gauche et droite, interne à la gauche ou interne à la droite.
Ce qui m'intéresse dans un débat ce sont des idées exposées clairement, autre chose que les "toi t'es nul moi j'ai fait ça non c'est pas toi c'est moi"...


Portrait de Xav
Vote: 
0

Une question de culture peut être
Peut être la sarkoization des esprits n'a pas atteint tout le monde et que certains ont encore un cerveau pour acceuillir des idées.


Portrait de kyubinaps
Vote: 
0

y manque les internautes
et vu les bugs y devait y en avoir un grand nombre
ce debat etait une bonne initiative mais evidement pour bcp si les gens ne se tape pas dessus rien ne va et si il le font alors c'est des abrutis. une exposition des idée n'a jamais fait de mal


Portrait de gilreg
Vote: 
0

NUl
Quand on pense au battage médiatique qui a été fait autour de ce débat, toutes les polémiques. C'est un résultat décevant mais on s'y attendait.


Portrait de Amiral
Vote: 
0

Chiant
Un tel enthousiasme donne envie de voter ! :/


Portrait de ReyDarton
Vote: 
0

Quel interet ?
Oui quel interet pour les milliers de gens ( qui ne sont pas militants du PS) de suivre un débat interne destiné à choisir celui qui affrontera les autres camps. On s'en fout de leurs blablas internes , d'autant plus que les observateurs disent que c'etait d'une platitude deconcertante. Fabius joue à Mitterand81 et les deux autres devraient rejoindre Bayrou ( qui d'ailleurs aurez bien besoin des lecons de communication de Ségo ).


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

FRANCE 2
Dimanche 20h55
20:55
(Magazine)
Vatican, histoires secrètes
FRANCE 3
Les enquêtes de Murdoch
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Marseille/Nantes
FRANCE 5
Le riz a-t-il un grain ?
20:45
(Documentaire)
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Pôle Emploi, le Bon Coin : ils se battent pour vous trouver du travail
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
En quête de preuves
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
La place du mort
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Speed
20:55
(Film)
CHERIE 25
Sauveur Giordano
20:55
(Série/Feuilleton)
Crédit pour un meurtre

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (45 commentaires)

5
Forever - (42 commentaires)

6
Cyrius - (38 commentaires)

7
Gallus - (37 commentaires)

8
DarkAngel - (34 commentaires)

9
pistouille - (28 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
Steph38 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (22 commentaires)

13
FoxOne - (22 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page