09/12/2007 01:17

Rachida Dati: les photos de Paris Match qui font parler !

Cette semaine, Rachida Dati pose dans Paris Match avec des photos très Glamour et très star.

On n'avait jamais vu un Ministre de la Justice poser ainsi !

Certains trouvent de telles photos déplacées pour un Garde des Sceaux. Et vous ?

Voici comment Paris Match commente ces photos:

"Sous le rose se cache une impression panthère... Avec l’aide de Dior, madame la garde des Sceaux renouvelle le style ministre de la Justice. Rachida Dati aurait pu se réduire à un symbole, la nécessité de prouver aux enfants de l’immigration que l’ambition était possible.

Si elle règne sur un des plus petits budgets du gouvernement français, 6,5 milliards d’euros – dix fois moins que l’Education nationale –, elle est devenue une figure de proue de la présidence.

Nommée avec la mission de mettre en place une carte judiciaire « simplifiée » avant les municipales, elle accélère la cadence malgré les mouvements de contestation. Mais cette guerrière sait aussi jouer du sourire et occupe une place d’honneur dans toutes les visites d’Etat.

On pourra la critiquer, l’attaquer, rien, désormais, n’attentera à son bonheur. La petite fille des cités a réalisé le rêve impossible. A 42 ans, Rachida Dati sait qu’elle a un destin. "

Votre avis sur ces photos ?

Revue de presse: Scan photo: 20 Minutes

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dianette
14/mars/2008 - 20h38

nous faisons tous (lol) la part des choses. dans ce cas là, il s'agit de la femme et non de la fonction. donc pour la femme, elle a une classe rare en effet. pour le reste ? ce n'est pas le sujet .... quand les hommes politiques étaient de vieux croutons, ça n'allait pas....aujourd'hui ça ne va pas non plus...ça ne va jamais, c'est aussi pour cela que ça ne va pas ! logique.:s

Portrait de dechrist
9/décembre/2007 - 15h16

la pauvre
elle n'a rien de sexy ! et ça lui sert à quoi ? quand on la voit sourire ( chose tres rare ) elle n'est pas sympa et sur les photos elle est ridicule !! elle ferait de faire mieux son boulot au lieu de s'afficher !

Portrait de SAMUEL
8/décembre/2007 - 20h17

GENIAL
Cest une joie et un fierté d'avoir une ministre comme Rachida ! Glamour et alors !? Tant mieux,ça change de la vieille France tradionationaliste d'avant . Elle donne une belle image de la France ! Ce n-est pas parcequ'elle est ministre qu'elle ne peut pas etre belle et inversement ! beaucoup de ministre devraient prendrent exemple !

Portrait de PETALE90
8/décembre/2007 - 15h22

MAIS NE VOUS CASSEZ PAS LA TETE
pour ces politiques, tous on fait pareil , et je dis TOUS!! S.ROYAL, quand elle a accouché de safille, a paru dans MATCH sur le je sais combien, de page, encore à la maternité, nous présentant son bébé, elle était à ce moment là ministre de je sais plus quoi, JACK , JACK LANG, lui aussi sur MATCH, sur plusieurs pages, avec """" sa femme "" il donnait la recette du pot-au-feu ( il adore ) dans sa cuisine, et d'autre beaucoup d'autres, de droite, de gauche, enfin chaque fois que les uns ou les autres étaient au pouvoir, alors pas la peine de vous fatiguer, les contradicteurs de ce gouvernement, trouveront cela trés bien quand ce sera ceux de leur camp qui poseront, et regarderont pareillement les journaux sans faire les mêmes commentaires.

Portrait de Souris Verte
8/décembre/2007 - 11h30

Et vive le XXI siecle
comme le club du m^me nom qui lui ne s'affiche pas d e la m^me manière...mais certaines "people" en font partie

Les membres du Bureau
Hakim El Karoui - Président du Club XXIe siècle
Ingrid Bianchi-Lieutaud - Vice-président
Chenva Tieu - Trésorier
Mehdi Houas - Secrétaire
Laurent Blivet
Salima Ayoub

Les membres du Conseil d’administration 2007

Sélima Ayoub
Ingrid Bianchi Lieutaud
Laurent Blivet
Morald Chibout
Fayçal Douhane
Hakim El Karoui
Mohamed Ghanem
Mehdi Houas
Bariza Khiari
Amadou Pap Ngom
Beena Paradin
Chenva Tieu
Jean-Paul Tran Thiet
Laurent Tran Van Lieu
Rama Yade
Karim Zinaï

Toutefois, le premier Conseil d’administration est composé de :
            . Hakim El Karoui, président
            . Eugène-Henri Moré, vice-président
            . Chenva Tieu, trésorier
            . Férial Kéramane, secrétaire
            . Edouard Boccon-Gibod, secrétaire adjoint
            . Karim Zinaï
            . Morald Chibout
            . Morad Aït-Habbouche
            . Mohammed Ghannem
            . Laurent Tran Van Lieu
            . Rachid Azzouz
            . Rachida Dati
            . Béchir Mana

Portrait de Armelle5
8/décembre/2007 - 10h29

EXPLOSION EN VOL ...
Ces photos participent à sa chute.
Le boomerang est en approche.
Impact prévu pour bientôt !!

Portrait de cloé
8/décembre/2007 - 10h08

pas cool
c'est pas juste elle, elle s'habille chez dior et moi chez promod, comment elle fait lol.....

Portrait de mementabis
8/décembre/2007 - 08h01

Et Nicolas
... on voit quand ses photos de "mode" ? Ca fait longtemps qu'on l'a pas vu!....
Ceci dit, si Rama Yade s'y met aussi ... ce sera un ot buzz... lol

Portrait de IKI
8/décembre/2007 - 05h54

...
Elle est moche

Portrait de shirley83220
8/décembre/2007 - 04h20

LANG et Dati démentent effectivement
Le député PS dément formellement au Figaro.fr les rumeurs de sa nomination au ministère de la Justice en remplacement de Rachida Dati, donnée partante à l’Intérieur.
Jack Lang «tombe des nues». «Pas offusqué» tout de même, mais se disant surpris que son nom soit cité lors de chaque rumeur de remaniement gouvernemental. Dernière en date : sa nomination au ministère de la Justice, pour remplacer l’actuelle garde des Sceaux Rachida Dati, annoncée à l’Intérieur. La semaine dernière, Le Nouvel Observateur citait des sources «dans les milieux policiers, judiciaires et parlementaires» pour évoquer l’éventualité d’un départ de Dati Place Beauvau pour y remplacer Michèle Alliot-Marie.

«C’est assez désobligeant pour Rachida Dati»

Les deux protagonistes nient en bloc. Contacté par lefigaro.fr, Jack Lang réaffirme n’être «candidat à rien». «Je n’ai rien demandé et n’ai pas été sollicité. Je travaille actuellement sur la réforme des institutions», tient à préciser l’ex-ministre de la Culture. Il trouve même ce type d’annonces «assez désobligeant à l’égard de Rachida Dati, qui est une bonne ministre sur un plan technique, mais moins sur le contenu de sa politiqu ».

De son côté, l’actuelle titulaire du portefeuille de la Justice a affirmé sur France Inter être «très heureuse» à la Chancellerie. «C’est une drôle d’habitude que de voir toujours les personnes là où elles ne sont pas, où il n’est même pas prévu qu’elles soient.»

«J’adore ce ministère. J’adore ses enjeux, on les mène avec les difficultés. Il faut le faire parce que nous sommes responsables, je n’ai pas terminé mes réformes», ajoute encore Rachida Dati. Cette dernière avait été membre du cabinet du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy avant que celui-ci soit élu président et qu’elle soit nommée au poste de garde des Sceaux en mai.

Portrait de shirley83220
8/décembre/2007 - 04h08

roses622 le 07/12/2007
Tout à fait d'accord avec toi

Portrait de shirley83220
8/décembre/2007 - 04h07

DATI a démenti... (posté par Armelle5 le 07/12/200
où a-t-elle démenti ?

Wermus en parlait l'autre jour chez Ruquier sur Europe 1 : la rumeur dit que Jack Lang prendrait le ministère de la justice et que MAM serait remerciée (Rachida prendrait son portefeuille)dans les semaines prochaines....
Qui a une info ???

Portrait de CYCLAIA
8/décembre/2007 - 01h09

Ras le bol !
Quand NS va-t-il nous débarrasser de cette incompétente, moche et arriviste ? ! Ras-le-bol de la voir partout !
Dehors !!

Portrait de roses622
7/décembre/2007 - 23h51

"A 42 ans, Rachida Dati sait qu’elle a un destin"
Et quel destin !!!
Quand je lis certains commentaires calomnieux, je me dis qu'il serait préférable de faire de la réussite de Rachida Dati, un modèle fabuleux d'une intégration réussie.
On nous rebat les oreilles sur la mixité mais dès qu'une beurette réussi à s'élever dans l'échelle sociale et au plus haut niveau, elle assaillie de toute part, les sarcasmes et les plaisanteries douteuse fusent.
Pour moi, ce rejet est probablement une forme de racisme, en tout cas une bonne dose d'imbécilité !

Portrait de CHRICHRI54
7/décembre/2007 - 23h18

:)
elle veut montré qu'elle n'est pas si méchante que sa devant les juges et les avocats a propos de la reforme de la carte judiciaire et que c'est femme qui est glamour frenchement rachida dati est une femme qui a beaucoup d'allure et de classe sa change de voir une ministre faire des photos glamours

Portrait de omara
7/décembre/2007 - 21h03

C'est vraiment pas
sérieux ! Je trouve cet excès de peoplelisation ridicule de la part d'un gouvernement...

On dirait que c'est à celui qui fera la couverture la plus Glam... C'est pas ce qu'on leur demande !

Un peu, ça peut rendre les gens sympathiques, trop ça en devient ridicule, voire même cela dévalorise la fonction.

Portrait de Souris Verte
7/décembre/2007 - 20h28

MISERABLE que tout cela
quand on voit la réalité et surtout quand on utilise les femmes à de mauvaises "actions" .... comme pour avec Khadafi ...les alibis sont mauvais et la réalité revient toujours plus éclatante que jamais...
Y a qu'à lire le résumé de la commission d'audition des infirlières bulgares....EDIFIANT

"Nous sommes limités"

"Nous nous sommes limités, en tant que Commission européenne et Etats membres, aux aspects humanitaires et médicaux de cette affaire", a-t-il souligné.
Bruxelles n'a pas pas été informée de la première visite de Cécilia, ex-épouse du président Nicolas Sarkozy, à Tripoli en juillet dans le cadre de cette affaire, a-t-il indiqué.
"Le 12 juillet, Mme Sarkozy et Claude Guéant (secrétaire général de l'Elysée) sont venus en Libye. Je ne les ai pas vus, j'ai appris leur arrivée une demi-heure avant. Nous n'étions pas prévenus ni à Tripoli, ni à Bruxelles", a déclaré Marc Pierini.
"Je n'étais pas du tout partie (prenante) à cette discussion mais il était tout à fait clair pour moi qu'elle était un ingrédient tout à fait indispensable" aux yeux du colonel Kadhafi "pour clôturer cette affaire" a-t-il dit.
Marc Pierini a expliqué que les autres Etats européens impliqués dans le processus de libération comme la Grande-Bretagne ou l'Italie ne répondaient pas "aux attentes" de Tripoli.

Refus britannique

"Tout au long de cette affaire", Tripoli a demandé la libération du libyen Abdel Basset Ali al-Megrahi, emprisonné en Ecosse pour l'attentat de Lockerbie, mais cela "a toujours fait l'objet d'un refus du gouvernement britannique".
Cette revendication "ne pouvant aboutir, la Libye a regardé ailleurs", a-t-il estimé. "Le colonel Kadhafi connaît très bien" le chef du gouvernement italien Romano Prodi mais "M. Prodi n'a pas de centrale nucléaire à vendre", a-t-il ajouté.
Les cinq infirmières bulgares et le médecin palestinien incarcérés depuis 1999 et condamnés à mort sous l'accusation d'avoir inoculé le virus du sida à des enfants libyens ont été libérés le 24 juillet.
Nicolas Sarkozy s'est personnellement impliqué en leur faveur et c'est un avion français qui a ramené les soignants en Bulgarie avec Cécilia Sarkozy et la commissaire européenne aux Relations extérieures, Benita Ferrero-Waldner à son bord. Le lendemain, une série d'accords portant sur du matériel civil et militaires étaient signés.
Au mois d'août, le Canard enchaîné avait dévoilé, fac-similé à l'appui, la teneur d'un accord de défense confidentiel entre la France et la Libye, dont les dispositions vont de l'acquisition de matériel militaire à l'entraînement des forces spéciales libyennes.

Portrait de gise
7/décembre/2007 - 19h22

Photos
JMM je ne sais pas s'il y avait lieu de mettre cette info sur votre blog quand on voit les comms dans leur majorité affligeante on ne peut qu'en conclure une chose, au XXI siecle une femme a beaucoup de difficulté à faire de la politique la parité ce n'est que dans les paroles hélas et de plus si vous êtes belle et intelligente vous ne valez rien du tout. C'est très triste cette dévalorisation de la femme.

Portrait de Stev
7/décembre/2007 - 18h31

À venir
Sarkozy le Bachelor sur M6.

Rachida avec ses photos gagne sa rose, pour combien de temps ?

Son avenir est tout tracé : on la retrouvera à la météo sur M6.

Ca me choque que toute personnalité politique se met en scène dans ce genre de presse, et encore plus quand il y a de réels problèmes à gérer dans son ministère...

Du Sarkozy attitude : de la forme de la forme... Où est le fond ? Où est la prise de responsabilité.

Ses partisans se sont faits arnaquer avec sa RUPTURE. En bref on fait du Chirac mais on pose dans la presse pour faire joli.

On n'est pas à Disney Land ici.

Portrait de polllux
7/décembre/2007 - 18h16

Superbe la Darty
la France d'en-bas qui s'élève !!

et ses frangins ils se fringuent au Palais du vêtement ???

Portrait de magoe
7/décembre/2007 - 17h59

ludowill8
si on est comique , alors on est supposé te faire rire.....et rire est très bon pour la santé ...tu le savais?

Portrait de magoe
7/décembre/2007 - 17h39

on peut etre
intelligente et sexy...
cela ne me choque pas et c'est vrai qu'elle est vraiment séduisante cette femme

Portrait de Darwin
7/décembre/2007 - 17h37

...
Pour répondre à la question, ce sont les propos de certains ici qui sont déplacés :)

Portrait de clodi
7/décembre/2007 - 17h07

Non SVP
Pas à poil, certaines sont un peu vieillissantes elles ne le voudraient certainement pas!!!!!!

Portrait de clodi
7/décembre/2007 - 17h04

Bizzare!!
le courrier que le président leur à adressé, interdisant toutes les manifestations télé, radio, journaux, !!!!!!!!!!!!elle est passé outre?

Portrait de clodi
7/décembre/2007 - 16h58

Non un ministre de la justice !!!
moi je pense que c'est indecent, et, les enfants des banlieues n'aiment pas Dior, c'est jeans et basket!!!!!!!!alors pour les faire rêver bof!!! y a mieux

Portrait de Hamnago
7/décembre/2007 - 16h51

Sexy... mais indécent !
Super Sexy Dati, mais est-ce qu'on attend d'un ministre de la Justice ? En plus à 2500 euros la robe, c'est plus qu'indécent !

Portrait de clodi
7/décembre/2007 - 16h51

Moi
je demande mais mon avis n'est que mon avis, c'est que le petit juge soit mis dehors avec interdiction de faire partie de la magistrature mais !!!!il y a eu des torts un peu plus haut!!!

Portrait de stan
7/décembre/2007 - 16h50

image
mais enfin qui voulez vous voir dans match ?

un rappeur qui a fait fortune entre drogue et insultes à la polices et qui pose devant une BMW ?
Un type qui tue sa femme qui vient de sortir de prison et qui ecrit un bouquin pour expliquer son geste ?
Une simple d' esprit sans voix qui ne comprend pas pourquoi elle c' est fait sortir de la star'ac ?

Si les ministres posaient plus souvent devant des ferrari en costard ou en robe Dior , les jeunes de nos banlieux commenceraient peut être a se dire que finalement les etudes rapporteraint plus que les Deals pourrits !!
L' image , c' est ça . A quoi rêvent les jeunes filles ?
Pousser la chansonnette en montrant leur C.. sur TF1 pour gagner plein de pognon .
Peut être qu' avec Rachida et d' autres (droite ou gauche) on arrivera à les faire rêver à prendre l' avenir du pays en mains ???

Portrait de COMA Tina
7/décembre/2007 - 16h49

3 Ans DELAI POUR JUGEMENT D'UNE AFFAIRE
3 ANS C'est à peu près le délai entre le dépôt d'une plainte et la convocation au tribunal sauf pour les affaires exceptionnelles ou médiatisées. Alors il faudrait qu'un employé de la magistrature m'explique comment on peut juger de l'efficacité de la réforme en 6 mois. Essayons de se renseigner au lieu de trancher. Merci REZUT.

Les plus vus