07/12/2007 08:27

Deux heures de panne hier pour Numéricable

Le réseau du câblo-opérateur Numéricable a été brièvement touché jeudi par une panne qui a concerné 10 arrondissements de Paris ainsi que Levallois, Neuilly et Vincennes, a annoncé le groupe dans un communiqué.

La panne, qui affectait 15.000 personnes, a commencé vers 17H00 pour se terminer deux heures plus tard. Selon Numéricable, "une partie des foyers des 5e, 6e, 7e, 8e, 12e, 13e, 14e, 15e, 16e et 17e arrondissements de Paris ainsi que Levallois, Neuilly et Vincennes" ont été touchés.

L'incident serait du "à la défaillance d'un hub (équipement intermédiaire) dans le cadre de la mise en place de nouveaux matériels sur ces arrondissements et ces communes", précise le groupe, actuellement en train de déployer la fibre optique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Enpanaouté
9/février/2010 - 11h36

Abonné numericable TV/Internet/Téléphone,j'avais réservé ma soirée pour
voir/écouter le concert sur France 3.L'émission s'est brutalement interrompue
sans aucun message,alors que ça fonctionnait sur le réseau hertzien.
Cela se passait à Marseille.Merci Numericable!!!

Portrait de Flash14
18/décembre/2008 - 03h28

Après 5 jours de panne entre le 22 et le 26 novembre dans le Xè à Paris, nous revoilà sur plus de 5h de pannes depuis hier soir 22h15. Ils se fichent de nous!

Portrait de elhassan
5/novembre/2008 - 15h20

ajourdhuit 5/11/08 il ya encor une panne chez numéricable!

Portrait de JARODS
7/décembre/2007 - 22h28

A Paris
Cela se passe à PARIS, et bien sur on en parle. Cette société "numéricable" escroque tout le monde ou presque. Admettre n'avoir plus de télé ni Internet parfois pendant des mois et tout le monde numéricable trouve cela normal.
Bien sur coté client, soit forcé par le propriétaire d'un immeuble, ou alors toutjours la même chose, c'était le moins chèr.......... et après on est étonné du résultat.

Portrait de Abby
7/décembre/2007 - 16h27

Je ne suis pas cliente
Mais Numéricable m'a quand même envoyé une facture pour un service que je n'ai pas demandé et dont je ne bénéficie pas !! Ils sont trop forts ! La hotline est nulle, j'ai dû appeler hier soir 6 fois pour enfin tomber sur quelqu'un qui accepte de m'écouter et qui devrait (j'espère) faire le nécessaire. Je suis curieuse de savoir combien m'ont coûté ces communications...

Portrait de lamarqueduweb
7/décembre/2007 - 15h06

numéricable = miséricable
ça ne marche jamais correctement, je paie un haut débit et quand ça marche je n'ai que du bas débit. les réparateurs ne peuvent se déplacer qu'au minimum cinq jours après votre panne, tellement ils sont chargés. Bref, je suis en train de déclarer "forfait" et je change de crèmerie. On devrait tous en faire autant.

Portrait de vito
7/décembre/2007 - 13h15

JMM aime bien taper
sur Numéricâble. A chaque fois qu'un article est posté sur cet opérateur c'est pour le critiquer. Pourtant tout n'est pas rose chez les autres non plus. Sous prétexte que la presse a beaucoup parlé de numéricable en début d'année c'est maintenant l'opérateur à abattre.
Je suis abonné chez eux et je peux dire qu'en quelques mois le service s'est considérablement amélioré. Alors la petite panne de 2 heures qui peut arriver à n'importe quel FAI ça me fait bien rire de voir tout le tapage qui est fait autour.

Portrait de droopy
7/décembre/2007 - 12h28

médiocrité permanente et consternante
j'ai Noos (ou maintenant numéricable pour la TV) les pannes sont assez fréquentes; là n'est pas le problème majeur, le problème majeur est la malhonneteté chronique de cet opérateur. Hier, par exemple, si vous appeliez la hot line, on vous faisait patienter deux minutes en vous posant divereses questions pour finalement aboutir à un message vous informant que tous les opérateurs sont en ligne et vous demandant de rappeler plus tard. Beau bénéfice pour Noos: de l'argent sans rien faire.
Quand vous arrivez à joindre l'assistance technique vous tombez sur des personnes qui parlent à peine le français et ne font que lire des réponses écrites qui n'apportent aucune solution à vos problèmes. Même la hot line de orange est fabuleuse à côté de ça.
N'oublions pas les odifications d'abonnement ou de tarification sans vous avertir.
je vais résilier mais ça s'annonce très difficile
je déconseille vivement cet opérateur

Portrait de snoopy39
7/décembre/2007 - 12h15

il n'y'a pas que paris
sur lyon, ça fait presque 1 mois que c'est continuel et lorsque ça remarche les images sont coupées , cryptées , et la hotline n'en parlons pas!!!

Portrait de nath74
7/décembre/2007 - 12h09

Abonnés Numéricable
A tous les abonnés mécontents
Direction Départementale de la concurrence, de la Consommation et de la répréssion des fraudes de la Seine et Marne
Cité administrative -Pré Chamblain
77011 Melun cedex.
Tel : 01 64 41 37 00
Télécopie : 01 64 87 03 04
Madame Stéphanie LEBRUN
10, rue Albert EINSTEIN
77240 Champs sur Marne.
Ecrivez et croyer ça va bouger.

Portrait de Matthieu06
7/décembre/2007 - 10h24

Nuémricable et l'assistance technique...
Je confirme l'incompétence de Numéricale en terme de services et surtout de Hotline !
Il annonce une assistance technique mais quand on téléphone personne ne peut nous aider, on nou propose de faire venir un technicien 8 jours plus tard... Pendant ce temps là, on n'a pas Internet, pas le téléphone mais bon on paye quand même.
D'autre part, le temps d'attente est gratuit mais uniquement quand on appelle avec une ligne numéricable ce qui est difficile lorsque l'on appelle pour une coupure internet et téléphone !! Quand on voit un temps d'attente de plus de 10/15 minutes, je vous laisse faire le calcul des gains pour Numéricable !!

Il est vraiment temps que je me désabonne de ce FAI qui ne fait aucun progrès et ne respecte pas ces clients (Aucune réponse personnalisée à mes nombreuses plaintes !)

Portrait de natalla
7/décembre/2007 - 09h49

ah lala
numericable et noos même combat! sauf que depuis que c'est numericable vous ne pouvez plus joindre le service clientèle par mail ou si il vous renvoi un mail en vous disant d'appeler, sauf qu'on tombe au maroc avec des opérateurs qui ni connaissent souvent pas grand chose! j'ai voulu changer mon forfait car il y avait une offre plus interessante et moins chère que ce que je payais ey bien au ma dit ça va vous couter 35 euros j'ai dit quoi ! ben oui vous aller payer moins cher c'est une descente de gamme j'ai du faire un scandale pour ne pas payer ces 35 euros! au fait quelqu'un sait comment je peux faire car n'ayant plus d'antenne hetzienne pour avoir la tnt sur un autre poste?

Portrait de corl
7/décembre/2007 - 09h33

avec leurs clients
Bonjour
ils sont comme ça avec leurs clients "" je devrais dire les usagers lol" mais si vous saviez comment ils se comportent avec leurs employers ....
Ma femme y était.

Portrait de lolobaratte
7/décembre/2007 - 09h03

contente de Numéricable
J'habite à Levallois et je n'ai pas été touché par la panne contrairement à ce qui a été dit dans l'article. Moi je suis contente de Numéricable. J'ai un forfait internet, télé et le téléphone et je n'ai jamais de problèmes avec. Quelque fois il arrive que la connexion internet ne marche il suffit juste alors de débrancher les cables du modem, d'éteindre l'ordinateur, de rebrancher les cables du modem et de rallumer l'ordinateur et tout refonctionne alors.

Portrait de LOVESIGNE
7/décembre/2007 - 09h00

presque la meme choses
à lyon les e mails ne marchait pas le surf oui mais impossible de recevoir un mail via outlok et impossible d'aller sur leur site pour regarder les e mail impossible d'acceder aux page e mail donc ca na pas touché que paris car cela à commencé vers 18 h et je recois encore des e mails envoyé hier à 19h

Portrait de nath74
7/décembre/2007 - 08h55

Numéricable = incapable
Je lis souvent ce blog mais ne laisse pas souvent des commentaires, mais à propos de numéricable je suis en accord complet avec Timon Timauvais , leurs services sont lamentables et les pannes sont innombrables , nous restons parfois plus de deux mois sans TV5, Animaux, et quand une chaine refonctionne c'est une autre qui prend le relais.
Une seule chose fonctionne chez Numéricable : le prélèvement bancaire.

Portrait de Sdekar
7/décembre/2007 - 08h53

mouair
ce genre d'info me fait penser au greve des transport parisien toujour surmediatiser.qd ça tombe en pâne a paris c'est la fin du monde "la france paralysé"" la france pris en otage"
A croire que les journalistes ne sont que des bobo parisien nombriliste :/

Portrait de Timon Timauvais
7/décembre/2007 - 08h43

Ben voyons
Numericable, même si on en parle moins dans les journaux, offre toujours un service déplorable et ne tient pas ses engagements.

Les erreurs de facturation sont toujours légions, les débits annoncés pour le net ne sont jamais tenus et les coupures télé se multiplient.

Et la rangaine est toujours la même : "on s'excuse, et on précise qu'on travaille pour offrir le meilleur service possible... " Sauf que cela fait des années que ça dure et que l'abonné ne profite jamais d'aucun répis. L'argument choc et préféré en ce moment, c'est le "déploiement de la fibre optique"... L'arbre qui cache la forêt... C'est bien de déployer, c'est mieux d'activer les services et de tenir ses promesses...

Je n'ai qu'à changer d'opérateur si je suis pas content, me direz-vous ? Sauf que je suis victime du "plan cable", mon immeuble est dépourvu d'antenne et je suis obligé de passer par la case "Numéricable" pour la télé que je paye OBLIGATOIREMENT dans mes charges ("service antenne" qu'ils appellent ça)... La France a inventé le monopole privé !!!

Les plus vus