19/10/2006 06:37

Zidane parle de sa nouvelle vie à Canal +

A 10h30 sur Europe 1, vous entendrez Zinedine Zidane parler de sa nouvelle vie de consultant sur Canal +.

Zinédine Zidane a dévoilé mercredi au siège de Canal+ sa volonté d'"apprendre", tout en révélant qu'il ne jouerait pas en amateur cette saison.

"Le partenariat s'est fait naturellement, a expliqué le jeune retraité. Je suis content parce que ce matin, nous avons signé notre long contrat." Quelque peu gêné par le documentaire retraçant sa carrière sous forme de panégyrique, Zizou s'est progressivement décontracté, blaguant plusieurs fois.

"Commentateur? Ce n'est pas forcément quelque chose où je serais à l'aise, même si ça me ferait rigoler un peu, a-t-il toutefois précisé. On verra, je suis là pour apprendre." D'un naturel réservé, il a assuré qu'il serait "certainement plus bavard dans les années à venir, ce serait mieux".

L'ex-capitaine de l'équipe de France sera "présent sur les grands événements", comme lors du 1000e match diffusé sur la chaîne dimanche soir (Marseille-Lyon pour la 10e journée de Ligue 1), mais aussi sur d'autres projets, comme "la rencontre avec d'autres stars du sport" ou pour une "nuit Zidane", selon Alexandre Bompard, responsable des sports à Canal+.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sheppard
19/octobre/2006 - 16h35

Rien d' étonnant
On sait que Zidane est très lié à canal + depuis des années , notamment pour ses interviews .
Alors canal + a du mettre beaucoup , beaucoup , d' argent sur la table pour ses services et c'est dans la poche ...

Portrait de t0uf1k
19/octobre/2006 - 10h46

Les coups de boules ...
... ne seront plus filmes dans cette vie la !!!

Portrait de BigBen
19/octobre/2006 - 04h40

Formation?
C'est bien sympa de récupérer les retraités dès leur sortie du foot professionnel. Mais les lacher comme ca, si tot, ca manque un peu de professionnalisme. Si Liza s'improvise bien dans ce role, et que Duga a pris un peu de bouteille sur M6 pendant la Coupe du Monde, Desailly etait à l'ouest pour l'interview de Thuram, et les commentaires de Zidane hésitants et souvent sans interet.
Attention donc à ne pas juste se contenter d'aligner des noms sans donner d'importance au contenu. Sinon on recrée les galactiques, mais sur Canal. C'est ronflant, c'est des noms, mais au final y'a personne qui y gagne.

Portrait de anncath
18/octobre/2006 - 22h28

zizou
tu nous a laissé cette image de desespoir en fin de finale .tu as annoncé ta retraite haut et fort.voilà !!je pensais que c'etait fini.as tu vraiment besoinde ce retour mediatique pour vivre,,que nenni???sommes nous en rupture de journalistes sportifs???on prend les memes et on recommence

Portrait de Gondadou
18/octobre/2006 - 22h20

Whouais preum's!!
on s'en fout du foot, pour moi Canal est la chaine du cinémas et j'espere que ca le restera!

Les plus vus