07/12/2007 06:21

Le Groupe AB lance un bouquet satellite !

Le groupe AB, dont TF1 est actionnaire à 33,5%, va lancer le 10 décembre un bouquet satellitaire de 25 chaînes payantes qui comprendra des chaînes de la TNT gratuite et des chaînes d'AB Groupe, diffusées sur deux satellites d'Eutelsat.

Cette nouvelle offre, baptisée "Bis", viendra doubler le premier bouquet satellitaire d'AB, AB Sat, lancé il y a une dizaine d'années et qui comprenait uniquement les 14 chaînes du groupe.

L'offre de base du bouquet, d'un montant de 4,90 euros par mois, réunira "25 chaînes parmi lesquelles une grande partie des chaînes historiques de la TNT", à l'exception de M6, W9 et i-TELE, ainsi que des chaînes d'AB (dont AB1 et deux chaînes cinéma qui seront lancées pour l'occasion, Ciné Pop et Ciné First), explique le groupe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zorg
8/décembre/2007 - 09h07

Positif !
Positif car cela remets un début de concurence sur le paysage satellitaire.
Positif car cette offre est appellée à s'étoffer au fur et à mesure que les contrats des chaines seront en renouvellement chez canalsat qui devra les rémunérer plus pour garder son exclusivité satellite.
Positif car AB, n'en déplaise à beaucoup, a inventé la télévision d'aujourd'hui dans les années 80/90.

Il est vrai que les chaines éditées par AB n'ont pas bonne réputation. C'est en partie dû à leurs habillages vieillots et surtout à leurs vieux masters 1"C. Ces chaines disposent du même catalogue que les autres ( voire même parfois mieux ) car AB distribution détiens les droits de diffusion de près de 60 % de ce qui se produit dans le monde.
Les chaines ne sont pas chères non pas pour une question de programmation mais pour une question de qualité d'image dûe aux économies faites sur la capacité satellite (image réduite à 544ppl = 25% moins gourmande) et au non renouvellement des Masters ( les vieilles bandes 1"C sont juste dupliquées sur support numérique ou sur serveur pour la diffusion au lieu d'améliorer leur rendu visuel par l'achat de nouveau matériel auprès du producteur ).
Un point qui par contre est positif est que les chaines AB permettent a des Films et série à petit budget d'être diffusées. Et lorsqu'on sait le vivier que sont ces "narnars" et autre films de genre...
Après tout, aurait-on eu un jour Urgences si le film "L'attaque des tomates tueuses" n'avait pas éxisté ? Parce que sans tomates, pas de Georges Clooney...

Souvent sur ce Forum les gens se plaignent du manque de diversité du paysage audiovisuel : tout le temps les mêmes séries, les mêmes films, les mêmes acteurs, etc. AB propose une autre manière de faire de la télé. Une télé qui n'est peut-etre pas à la pointe de la technologie, mais qui diffuse ce qui n'est pas diffusé ailleurs.
Par exemple, l'émmission tant décriée "ça va se savoir", le "Jerry Springer Show" Belge, permets de faire travailler des techniciens, des acteurs, etc. Une telle emmission permets ce que permettait à l'époque des séries comme "Tribunal" ou "Cas de divorce" : que des acteurs puissent faire leurs preuves. Elles permettent aussi de sortir des sentiers et de laisser s'exprimer des gens qui n'ont pas les moyens de s'offrir de grands cours d'arts dramatiques...
La télévision faite par AB c'est la télévision qui prépare l'avenir de la télévision. C'est la télévision qui fait vivre le passé de la télévision.
La télévision faite par AB, c'est l'un des plus grands moteurs de l'économie de la production Française et Européenne.

Alors, s'il vous plait, ne crachez pas dessus. Et n'oubliez jamais que la méthode Staracadémique n'est ni plus ni moins que la méthode AB des années 80/90 : une maison de disque qui fait une emmission populaire pour promouvoir ses artistes, leurs chansons, et vendre du disque et du produit dérivé.

Portrait de deedolith
7/décembre/2007 - 11h11

Ils ont du courage !
car il en faut du courage pour s'attaquer a Canalsat.
je dirais même de la folie car ce n'est pas comme si AB ne s'était pas planté par le passé avec un offre satellite.

Portrait de rikouest
7/décembre/2007 - 07h18

pas nouveau
info déjà dévoilée sur le site degroupnews depuis un bon moment.

Portrait de sami le ptit basque
6/décembre/2007 - 17h19

à petit nicolas
tu pourras trouver des terminaux labélisés eutelsat pour la réception de bis sur les sites marchands du net dont bis, dans les grandes surfaces et magasins de bricolage, de plus on peut s'abonner en carte seule.
Il n'est pas exclu que M6 et W9 rejoignent le bouquet et le bouquet comptera une 40 de chaines d'ici fin 2008.
Vive BIS et longue vie à toi!!!

Portrait de jules62
6/décembre/2007 - 16h25

AB Groupe !
Mais comment est-il possible que ce groupe existe encore ???
Perso, je pense qu'ils vivent sur les droits d'Hélène et les garçons sur les diffusions en amérique du sud, en asie et en afrique, je ne vois rien d'autre.
Franchement, AB a une image de sous qualité et je n'ai pas mémoire d'un programme qui sorte de ce moule de médiocrité. Les pires critiques qu'on puisse émettre sur la "nocivité" de la télévision s'applique à eux.
Question subsidiaire : Qui pourrait être intéressé par un bouquet satellite AB Groupe ?
J'ai déjà un élément de réponse : pas moi !

Portrait de weed
6/décembre/2007 - 15h50

payer pour ab1
meme gratuit j'en veut pas ab=nul

Les plus vus