06/12/2007 09:03

Le CSA prend - ENFIN !- des mesures sur la call TV !

Il était temps ! Le CSA a enfin décidé de prendre des mesures pour rendre plus transparente la "call TV", ces émissions dans lesquelles on demande au téléspectateurs de téléphoner sur des numéros surtaxés pour répondre à des questions...

Parmi les principales recommandations:

- Expliquer à l'antenne, de façon très claire au téléspectateurs que l'on peut se faire rembourser les appels en détaillant la façon de procéder

- les numéros à l'antenne doivent apparaître de façon "discrète et ponctuelle"

- si les annonces pour les numéros sont trop fréquentes ou sans lien direct avec l'émission, il pourrait s'agir de "publicité clandestine"

Enfin le CSA annonce qu'il va regarder les programmes un par un afin de se faire une idée précise.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zorg
8/décembre/2007 - 09h15

Ce qui est génant.
Ce qui est génant dans cette histoire, c'est que le CSA s'y intéresses alors que la mort de JeT est déjà planifiée... à croire que c'est parce que TF1 s'est planté avec cette chaine qu'ils décident de s'atteller au sujet... au moins ils ne froisseront pas les Amis de m'sieur l'président en interdisant ces chaines .. puisque ces même amis les abandonnent d'eux même...

Portrait de IKI
8/décembre/2007 - 06h07

...
si au moins ils mettaient des belles gosses, non c des filles toutes vulgaires

Portrait de inconnu25
7/décembre/2007 - 01h06

c'est au moment
où il y en a quasiment plus qu'ils s'y interressent?

Portrait de morbak
6/décembre/2007 - 13h00

call me ! call me !
Enfin une bouffée d'oxygène dans cette presse morose ! Alors que les grands groupes de presse monopolisent les kiosques à journaux, une bande de petits voyous sans morale ni scupule ont décidé de sortir un journal dont l'espérance de vie tient sur un fil, mais ils s'en branlent ! Furax, le nom du canard, n'a pour but que de vous faire rigoler avec des sujets idiots. Ils se revendiquent héritiers du Professeur Choron, même s'ils avouent avoir beaucoup moins de talent. La seule chose qui les pardonne c'est de tout faire avec les moyens du bord et avec un minimum d'argent. Une équipe restreinte qui trouve son inspiration dans les brumes de soirées alcoolisées. Leur slogan est : quelques grammes de finesse dans une presse de merde. Souhaitons leur longue vie et achetons leur mensuel. Il a le mérite d'être le plus rigolo et le moins chiant de tous les torchons qui innondent les rayons des relay H de nos gares !!
En kiosque à partir du 15 décembre 2007

Portrait de phach
6/décembre/2007 - 12h08

y a ce qu'on voit à la tv
puis tout l'envers du décors. je pense que y a pas que le csa qui devrait enqueter...

Portrait de 45al
6/décembre/2007 - 10h37

un par un ??????
il a du pain sur la planche. Entre JET & CASH TV déjà + les autres, ils opnt de quoi s'occuper un petit moment......

Portrait de renaud1966
6/décembre/2007 - 09h20

benj 2007
Tu as entierement raison! Le CSA passe plus de temps à défendre un certain président qu'à autre chose. Mais sans doute devront-ils la poursuite de leur existence à ce meme Président!

Portrait de renaud1966
6/décembre/2007 - 09h18

mais c'est vrai...
que déja elles portent généralement des petits chemisiers sur des poitrines forts généreuses!! Je me doute qu'elles ne se font pas embaucher au diplome!!

Portrait de renaud1966
6/décembre/2007 - 09h17

de belles bimbos !
en tout cas, j'aimerais qu'elles se déssapent un peu pour rendre l'émission plus interessante. Si elles étaient topless je pense qu'il y aurait plus de monde qui regarderait! Non, je déconne bien sur !!!! Mais pas tant que cela!

Les plus vus