05/12/2007 07:21

Redevance: une exonération de 50 % pour les foyers modestes?

Les quelque 780.000 foyers âgés modestes, jusqu'à présent exonérés des 116 euros de redevance audiovisuelle, devraient en payer la moitié, soit 58 euros, à partir de 2008, selon une décision des députés mecredi en commission des Finances à l'Assemblée nationale.

L'amendement doit encore être adopté jeudi en séance dans le cadre du collectif budgétaire, après des débats qui promettent d'être vifs.

Revue de presse / Source: AFP

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de billou
6/décembre/2007 - 11h17

faut bien payer Drucker, Ruquier..
je trouve cette mesure d'une petitesse, d'une lâcheté! s'en prendre une fois de plus aux personnes à faibles revenus, aux personnes âgées! cela démontre-s'il en était besoin- l'aggravation de la fracture sociale ! ! les gros mangent les petits!

Portrait de Baboux
6/décembre/2007 - 10h49

Et pourquoi pas ?
J'ai une télé et je ne la regarde que très peu, et pourtant je paye ma redevance.

Les impôts sur le Revenus sont basés sur les revenus comme leutr nom l'indique. Donc, certains payent beaucoup et d'autres pas du tout. Mais la redevance télé, c'est pour tous : tout le monde la regarde, donc tout le monde paye !

Portrait de Naomi
6/décembre/2007 - 10h20

Il y a une solution ...
Chez Ruquier hier soir, ils ont dit qu'il fallait cocher la case "je ne possède pas de poste de TV" sur la déclaration ...
Libre aux enquêteurs de vérifier !

Portrait de niala
6/décembre/2007 - 09h46

Injuste ! Mais c'est signé ...
La redevance devrait tenir compte des revenus. Un point c'est tout ! Et exonérer d'office les plus faibles Compte tenu du cadeau fiscal de 15 milliards d'euros pour les plus riches on voit vraiment quel est l'intérêt du gouvernement actuel pour les plus démunis. Il sont en CDD ... pour encore 5 ans. Ca promet !

Portrait de stan
6/décembre/2007 - 09h42

decodeur
pour moi , c' est simple , il faudrait un decodeur pour les chaînes publics et seul ceux qui paye la redevence le possederait .

Portrait de sauvagedouce
6/décembre/2007 - 08h38

????
Agés vous avez dit agés??
Sans le sous ? oui pour certains ...pas tous !
stop aux depenses /paies des animateurs Belle Gazou vous avez raison a 100% et dire de certains osent encore se plaindre pour gagner + en "écrivant" des livres ...il ne faut pas l'es acheter ..on ne devrait plus payer de redevance !
ou sont les comptes ??

Portrait de ReZut
6/décembre/2007 - 08h31

aberthet
BRAVO !!! Indexons le prix de la redevance sur le temps passé par chacun à regarder la télé ! MIEUX ! Sur le temps passé à regarder le service public !!
Pis les VIEUX n'ont qu'à payer comme nous qui gagnons plein de pognon ! Même s'ils n'ont souvent pas de quoi payer un loyer. Je pense à toutes ses femmes veuves qui, comme TOUS les RMistes dailleurs, se complaisent à vivre sans un rond !
Rhaaa ! Les fainénants et les pauvres, ils nous font chier !
Hein aberthet ?.............................

Portrait de manouche
6/décembre/2007 - 07h18

Il vous avait prévenu durant la campagne
"Je vais me gâver, mais je vais aussi vous tondre"

Portrait de Ektevalia
6/décembre/2007 - 05h47

Ne serait ce pas...
...un moyen détourner de satisfaire Mr De Carolis ? Si les personnes âgé payent la redevance alors cela fait plus d'argent pour FTV non ?

Portrait de aprgm93
6/décembre/2007 - 01h46

jusqu'au dernier souffle
on nous prends des sous c vraiment pas cool pour les gens agés avec tres peu de revenus

Portrait de bardy
6/décembre/2007 - 01h25

injuste encore cette loi
pour les personnes agés notamment,qui etant non imposable, ne payez pas la redevance TV; et qui maintenant vont devoir le faire, cela va encore restreindre leur pouvoir d'achat avec leurs petites retraites. MERCI MAITRE SARKO,decidemment, et cela ne me surprend pas, tjrs les petites gens qui paient......

Les plus vus