06/12/2007 07:42

Bétancourt: ses enfants pourront lui parler grâce à RFI

Les enfants d'Ingrid Betancourt s'adresseront à leur mère otage des Farc par l'intermédiaire de l'antenne espagnole de RFI qui mettra à leur disposition un espace de 5 minutes chaque lundi, mercredi et vendredi, a annoncé mercredi la radio.

Le dispositif démarrera vendredi à 05H10, heure colombienne (11H10 heure française) pour une première communication en direct de Lorenzo (dans les studios de RFI) et Mélanie (en liaison depuis New York).


Revue de presse / Source: AFP


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de gathalie
6/décembre/2007 - 13h42

et les autres...
que penser des enfants à double nationalité enlevés par l'un ou l'autre des parents, pas tant de médiatisation... pourtant ces gosses n'ont rie n demandé, et ils n'ont pas non plu autant d'"amis" dans tout ce gratin politique, a t-elle vraiment mesuré les risques qu'elle prenait pour assouvir son besoin de gloire politique ?? a -t-ell e pensé à ses enfants et si elle s'était mariée avec un suisse , la france serait-elle intervenue ?faut arreter de vouloir nous faire pleurer , regarder autour de vous pour y voir toute la misère

Portrait de noone1
6/décembre/2007 - 12h19

@Tigercleo
nagybocsaï est le nom de ton president!

"même si on n'est pas du tout d'accord, on peut se parler sans toute cette agressivité"
désolé si mon ton semble agressif, ce n'est pourtant absolument pas le cas. De plus, je suis bien d'accord pour faire bcq pour la liberation d'ingrid, ca pourrait avoir d'autres effets positifs, mais il y a juste certains points que je trouve particulierement injuste, en plus je n'aime pas la "magouille-ocratie".

Portrait de sauvagedouce
6/décembre/2007 - 07h59

a mediter ..
Et tout les enfants qui sont kidnappé.. ont fait quoi ?? ( pas photo c'est le silence ) il y des parents qui esperent .....
On fait quoi pour d'autres otages F dans le monde ??
Voilà le benefice d'avoir 2 nationalités ... et ceux qui n'ont qu'une =F ???
Dommage pour cette dame mais ......

Portrait de noone1
6/décembre/2007 - 00h55

@sirnico
je serais au contraire enchanté que tu corriges ma façon de m'exprimer pour la rendre plus concise

Portrait de noone1
6/décembre/2007 - 00h51

@derision
Ancienne "amie" contemporaine de la promo de villepin/hollande/royal/de vabres a l'IEP/ENA+"rapport" à l'ambassade... imagine les implications chez un petit nabo colérique.
Liéé à la puissante fortune L'Oréal (meme si l'info est effacée du net, c'est dire...), imagine l'influence sur les médias et les politiques...
Tout est dit.

Portrait de SirNico
6/décembre/2007 - 00h17

noone 1
Meme si je m'étais exprimé de façon differente,je suis en tout point de vue d'accord avec votre analyse.......pertinent et realiste.......

Portrait de noone1
6/décembre/2007 - 00h01

***
lisant les commentaires qui arrivent, j'ai l'impression d'etre dans 'wonderland'...bien sure qu'il y aura des nouvelles pr noel, nagybocsai n'aurait pas pris le risque sinon, et au contraire on dira alors qu'il a mené plus d'action que jamais...

Portrait de noone1
5/décembre/2007 - 23h56

@tigercleo
sur "si du battage média franco-français et un hyperprésident qui veut se faire de la pub peuvent la sortir de là, moi je vois le côté positif"
bien au contraire, ce qui t'echappe concernant tout ce qui est en jeux, ne serait-ce qu'au sujet de la credibilité des medias et des politics c'est que, qu'elle s'en sorte (grand bien lui fasse, je ne dis pas le contraire et je lui souhaite bien sure!) ou pas, vu la méthode employée personne n'en sortira gagnant et ce sera même encore pire par la suite, quelque soit l'issu (sauf pendant 3mois ou tout le monde ne va parler que de ca).

Un hyperpresident, c'est super, sauf qd il ne travaille que pour son image et quelques actions sporadiques pour éviter de s'attaquer aux vrais problèmes. Des medias qui racontent ce qu'il veut qd il veut c'est génial sous bonaparte sauf qd a force on se rend compte que c'est qu'un effet d'annonce pour occuper le terrain.

Si la france avait vraiment voulu faire qqch, ca ferait longtemps que meme que les 3 pauvres couillons des services francais ou d'ailleurs, qui la suivent depuis longtemps (je t'assure que c'est vraiment tres simple pour eux de localiser un signal quel qu'il soit n'importe ou sur la planete au mm près ou d'avoir des infos par des réseaux), auraient pu la sortir de la sans probleme et auraient déjà réglé le problème depuis longtemps si ce n'etait sans compter sur la récupération diplomatique et politique!

Portrait de roses622
5/décembre/2007 - 23h41

Espérons que ces initiatives
aboutiront à sa libération ainsi que celle de nombreux autres otages ! Il me semble normal que la France pays de sa nationalité et l'Espagne pays dont elle parle la langue, se mobilisent pour sa libération. Mais ne faudrait-il pas que ces initiatives se répètent pour les otages du monde entier. Utopique n'est-ce pas ???

Portrait de cagolita
5/décembre/2007 - 23h41

Ingrid Betancourt....
peut être fière de ses enfants. Ils sont beaux, ils ont la même manière de parler, presque le même timbre de voix, ils sont d'une maturité inouïe. J'espère qu'ils retrouveront vite leur mère, car je ne les ai jamais vu sourire. Je me souviens d'une émission peut-être dans le cadre des emissions de Mireille Dumas, on y voyait Ingrid Betancourt lire une lettre qu'elle adressait à sa fille, mais je me souviens plus ni du nom de l'emission, ni de l'année, si quelqu'un s'en rappelle....

J'espère qu'elle retrouvera la liberté un jour, espérons pour NOEL, ce serait le plus beau des cadeaux pour ses enfants.

juste une chose, j'espère qu'on ne lui fera pas écouter la chanson de Renaud.....quelle horreur !!!! :o)

Portrait de Caro76
5/décembre/2007 - 21h48

......
Oui, elle a la radio je crois.

en espérant que "super sarkozy" poura faire qlq chose pr elle comme il l'a fait pr les infirmiéres bulgares.

Portrait de noone1
5/décembre/2007 - 21h33

ras le bol
lorenzo, c'est comme le fils de nagybocsaï, il a peut-etre ete un peu trop briffé par des communicants, ms ca fait vraiment pas authentique, il joue a fond la comm. On ne va pas l'en blamer vu sa situation, certes, ms y'en marre a force du battage mediatique autour d'ingrid, c'est le meilleur atout des farc, il ne lui arrivera rien. Et qd bien meme, quid des milliers, 10znes de milliers d'autres vrais autages (entendez par 'vrais' ce qui n'est pas recuperé par les médias et les politiques) qui existes eux aussi, dans des centaines de pays. ca devient honteux a force....oui elle doit souffrir, et les autres? coment se fait-il qu'on ne se focalise que sur probleme tres localisés comme pour faire oublier les vrais problemes...vive les medias, vive la politique! on se dit que si on regle ça, tout le monde se donne bonne conscience et le reste n'existe plus...

Portrait de scoopy girl2
5/décembre/2007 - 19h54

@ stozzz
ah ben voilà, c'est ça de bosser tard ;-)

c'était très bien mais assez court.
David Martinon a plus ou moins dit que ça allait bouger très prochainement, mais qu'il ne pouvait pas en dire plus en public.

Portrait de scoopy girl2
5/décembre/2007 - 19h36

oups
c'est maintenant que le fils Bétancourt intervient au grand journal.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ici, je suis impressionnée par la maturité de ce garçon.

Portrait de vsmathieu
5/décembre/2007 - 19h22

le sais t'on vraiment ?
a t'on une preuve qu'elle soit bien en vie encore ? :s

Portrait de scoopy girl2
5/décembre/2007 - 19h21

Lorenzo, le fils de I Bétancourt
sera dans le Grand Journal 2eme partie ce soir.
Pour ceux et celles que ça intéresse ..

Les plus vus