06/12/2007 01:44

La chaîne jeunesse Gulli piégée par les scientologues...


0

La chaîne pour enfants Gulli et les salles de cinéma UGC ont récemment diffusé des clips réalisés par l’association américaine « Des jeunes pour les Droits de l’Homme ». Ces vidéos étaient une déclinaison de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme.

Mais voilà, cette association est animée, et a été créée par des membres de … l’Eglise de scientologie, qui, rappelons-le, est considérée comme étant une secte dans un rapport parlementaire en France !

Une fois alertés des liens existant entre les clips et l’Eglise de Scientologie, la chaîne Gulli et UGC ont cessé la diffusion des vidéos…

La Direction de Gulli, que nous avons joint, ne peut, sur les conseils de son service juridique, s'exprimer pour le moment sur ce sujet. La direction ne souhaite pas que l'Eglise de Scientologie en profite pour se faire de la publicité...

Gulli nous a confié que la mention "Eglise de scientologie" n'apparaissait nulle part sur ces vidéos destinées à défendre les droits des enfants...

"L'association, qui se disait être une association gouvernementale américaine, nous a proposé des +pastilles+ sur les droits de l'Homme en général. Nous en avons retenues une dizaine diffusées à l'occasion de la journée nationale des droits de l'Enfant le 20 novembre", a-t-on précisé chez Gulli (Lagardère/France Télévisions).

"Nous recevons gratuitement des programmes pour des causes et rien dans leur contenu ne nous laissait prévoir quoi que ce soit", a ajouté le porte-parole de Gulli.

Une fois alertés des liens existant entre les clips et l’Eglise de Scientologie, la chaîne Gulli et UGC ont cessé la diffusion des vidéos…

Revue de presse / Source : lci.fr

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Zorg
Vote: 
0

interressant.
Que nous dit le clip diffusé içi ?
Qu'un gamin blanc propre sur lui souriant à qui tout le monde tourne le dos deviens le centre du monde parce qu'il a fait quelquechose de surnaturel, quelquechose dont les autres sont incapables ...

Ça pue le soyez comme lui vous aurez des amis.
Et comment être comme lui ? ben euh ... contactez l'association, ils vous présenteront des gens qui vous vendront des livres écrits par Hubbard.

Ce clip pue le Xenu enfermé dans sa montagne.


Portrait de TP
Vote: 
0

L'Eglise de Scientologie travail pour le MÂLIN
Faites comme moi, Boycottez T. CRUISE, J. TRAVOLTA & tout leurs compère (J. CAREY, C. BELL...)


Portrait de harry42
Vote: 
3

posts interminables
En tout cas les posts interminables et qui par conséquent ne sont lus par personne ne sont pas de meilleurs arguments que des clips à l'apparence innocente.


Portrait de Scofield
Vote: 
0

En effet !
On finit par trouver des citations de R. L. Hubbard (le fondateur) sur le site en question version francaise...Ce qu'il dit là est tres banal et simpliste, c'est ainsi que commence le bourrage de crane version scientologue.


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

manhattan24 à 22h30
+1 ;)

y a du ménage à faire


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

tvm à 21h16
Je n'ai pas compris le tiens non plus désolé, ça doit être a cause de Babylone... ha ce dieu sacré blagueur !


Portrait de tvm
Vote: 
0

...
@ stozzz (19h45) :
>> "Je ne vois pas en quoi cela va me prouver quoi que ce soit sur l'existence d'un dieu chrétien. Les autres religions vont me montrer les mêmes choses et les scientifiques vont me montrer des cas de guérison spontanées. Je serai bien avancé. "
>> Tant que tu n'iras pas, comment tu peux savoir comment ça se passe ?!
De plus, tu mises tout sur la science. Est-ce qu'elle répond vraiment à toutes tes questions ? Lorsqu'on vit dans le doute sans savoir où on va, je ne peux pas le croire.

>> "Comment va réagir dieu lorsque je lui dirai que je suis désolé, mais que ses ouailles ne m'ont pas convaincu ?"
-> Pour commencer, tu seras à genou face à lui, sans aucune issue de secours. Impossible de te défiler.
Ensuite, il te dira que tu n'as pas fait l'effort de le rechercher et que tu as rejeté toutes les opportunités qui t'ont été offertes. Il te dira que si tu t'étais approché de lui, il se serait approché de toi, et qu'il t'aurais donné toutes les réponses que tu attendais. Il te dira aussi que grâce à lui tu aurais pu accéder à d'énormes privilèges, que tu aurais pu obtenir au-delà de tout ce que tu aurais demandé, etc. Et il te dira que si tu avais accepté Christ, il t'aurait préparé une place dans un endroit très agréable et confortable, et que tu n'aurais pas fini SDF dans un lac de feu où la souffrance n'aura pas de fin et où personne n'aura jamais de réponse lorsqu'elle criera au secours.
Il te listera également tous les péchés que tu as fait sur Terre (aussi bien le plus petit que le plus gros). Il te déroulera face à toi tout le film de ta vie, de ta naissance jusqu'à ta mort. Et il te dira, pour chacun d'eux, qu'il n'existe aucune justification possible (y compris pour les plus petits).
Et la fin, tu la connais... Personne ne pourra se justifier. Seul Jésus peut justifier celui qui est jugé. Si la personne jugée refuse le seul qui peut le sauver, l'issue, par défaut, c'est la mort éternelle.

Je force personne à croire, mais un conseil : fais/faites le bon choix. Je souffre (et c'est sincère !) pour ceux qui seront perdus. Ce sera vraiment terrible pour eux. Ils vont tomber de très très haut et ils ne vont rien comprendre.

>> "Les non croyants ne sont pas des gens qui refusent de croire. Ils ne croient pas, c'est tout. Moi j'ai beau me forcer, mais je ne crois pas en dieu."
-> Certes, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faille rien faire pour trouver Dieu. La Bible dit notament :
_ « Je me laisserai trouver par celui qui me cherche de tout son cœur » Jérémie 29,13
_ « Dieu n’est pas loin de chacun de nous » Actes 17,27
_ « Ce sont vos torts qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face, et l’empêchent de vous écouter. » Esaïe 59,2
_ « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1,9
_ "Demandez , et l'on vous donnera ; cherchez , et vous trouverez ; frappez , et l'on vous ouvrira . Car quiconque demande reçoit , celui qui cherche trouve , et l'on ouvre à celui qui frappe . Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain ? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera -t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l'êtes , vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera -t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent . " // Dieu n'est pas injuste. Sa volonté c'est de sauver l'humanité. Si des gens le cherchent sincèrement, il se montrera à eux. Il ne fait aucune distinction de personne. Chaque personne a une valeur infinie. Dieu peut donner les réponses que tu cherches... à condition de le chercher.
_ « Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée. Mais qu'il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre. Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur : c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. »
_ « (...) et tout ce que vous demanderez en mon nom (i.e. : au nom de Jésus), je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »
_ "Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." // Jésus EST (verbe être, pas avoir) le chemin, la vie et la vie. Pour que Dieu (le Père) entende nos prière, on doit passer par Jésus, sinon la prière est perdue. Beaucoup prient Dieu mais n'ont jamais de réponse et sont finalement convaincus qu'il n'existe pas. C'est tout simplement parce qu'ils prient mal. Dieu ne refusera jamais d'apporter tout ce qui est vital à celui qui le demande. Il y a juste des conditions à respecter.
_ "ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu." // Dieu seul à le pouvoir de sauver, chose impossible aux hommes.
_ "Voici , je me tiens à la porte, et je frappe . Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." // Christ frappe à la porte de chaque personne. Chacun est libre de lui répondre ou non. Celui qui l'accèpte retrouve ses privilèges perdus et peut accèder à toutes les promesses (car il EST la vie -> il est la source de tout ce qui tend à la perfection).
_ etc

Dans le Nouveau Testament de la Bible, on y trouve des choses très profondes à méditer. C'est encore plus profond qu'un livre philosophique. Mais bon, après, tu fais comme tu veux... Je ne peux pas te forcer. Et de toute façon, je n'ai pas le droit de le faire. La Bible me l'interdit... lol
Le seul devoir du chrétien, c'est de parler de Jésus et de son message mais il ne doit pas forcer les gens à croire. Après, chacun est libre de choisir sa route.

@ azazel (19h55) :
Je n'ai pas compris ton message, désolé...


Portrait de speedway
Vote: 
0

stozzz
--->Tu es L-I-B-R-E de croire
ou de ne pas croire...

le problème avec toi c'est que tu attends une preuve, un miracle, une manifestation extraordinaire pour te prouver que Dieu existe!
Veux tu aussi comme je le disais à OYOBO tenter ta "chance" et aller jusque la mort pour "vérifier" que la Bible avait raison ? ok tu es toi aussi un sacré joueur de poker, mais attention il y a UN seul Dieu et UN seul médiateur entre Dieu et les hommes: Jésus-Christ.
Lorsque tu te présenteras devant Dieu tu n'auras plus aucune excuse mon cher Stozzz because tu sais maintenant...

Tu écris dans tes différents posts que tu n'arrives pas à croire en Dieu, je vais te donner la solution, elle est TRES simple:

"La FOI vient de ce que l'on entend, et ce qu'on entend vient de la Parole de Dieu c'est à dire la Bible" Ta FOI va naitre lorsque tu vas entendre ou lire la Bible et son message.

Alors c'est à toi de faire cette démarche de lire la Bible.


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

tvm à 19h35
Et bien a ce moment il faut pas dire de mensonges et ca passe ! Par contre s'il fait des phrases aussi longues que toi ça va vite devenir soporifique cette histoire ;)


Portrait de tvm
Vote: 
0

Chacun peut determiner sa fin
@stozzz :
Bon, tu es tétu, c'est ton choix. Ne dis pas que tu cherches des preuves, car tu refuses celle que je te propose : aller dans une assemblée et voir de TES propres yeux ce qu'il peut se passer. Si tu dis non avant d'avoir vu, alors c'est que tu es incohérent.
Tu fais comme les journalistes : tu blablates sans preuve, juste par bouche à oreille.

En tout cas, je ne peux que confirmer ce que speedway dit. Les incroyants convaincus d'avoir raison s'en mordront les doigts un jour ou l'autre (à moins qu'ils changent entretemps, car le choix se fait sur terre). Ils se diront : "Merde... j'aurais dû l'écouter". Quand ils se verront chassés par le seul qui aurait pu les justifier, et qu'ils seront conduits vers leur destination finale et irreversible, ils "pleureront et grinceront des dents" pour toujours. Quand on souffre sur terre, c'est déjà terrible, mais on sait qu'il existe des solutions. Ceux qui seront perdus souffriront sans fin. Beaucoup s'en fichent car ils n'en sont pas convaincus, mais quand ils auront vu de leur propres yeux, ils seront obligés d'y croire car ils seront condamnés à y vivre pour toujours.
Jésus est clair et net : "Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas". Ceux qui ne veulent pas croire, ce sont ceux qui sont leur propre dieu; ils refusent qu'il y ait plus grand qu'eux et refusent la soumission; ils vivent pour satisfaire leur égo. C'est domage pour eux car nous seront tous jugés. Mais certains seront justifiés et d'autres seront condamnés. Et dans les deux cas, ce sera définitif et irreversible.

@azazel:
Dieu pardonne ceux qui sont en Christ et qui se repentent sincèrement. Les autres ne sont pas pardonnés. La Bible est claire : "Le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur". Et comme la Bible dit à un autre endroit "Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le (i.e. : Dieu) faisons menteur, et sa parole n'est point en nous", cela veut dire qu'on est d'office condamné. Si on refuse donc le don gratuit de Dieu, le seul qui peut nous sauver, on est donc foutu. Y'a pas de 3eme option.
Dieu aime, mais il a des principes. Dieu veut sauver l'humanité, mais si elle ne veut pas de lui, il ne vas pas lui offrir des fleurs non plus. Or, Dieu a fait l'Homme à son image et à sa ressemblance; l'Homme ne peut donc pas mourir (y'a que le corps qui meurt). La Bible dit que l'Homme est une âme vivante. Après sa mort physique, il va donc forcément quelque part. Il n'y a donc que deux options :

1) la vie éternelle.
C'est la présence définitive avec Dieu. Jésus dit aux chrétiens "Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi."
Ici, la mort et souffrance n'existent plus. Il n'y a plus aucune occasion de chuter : l'arbre de la connaissance du bien et du mal n'existe plus.
Chacun sera rémunéré. Car Jésus récompensera ceux qui auront décidé de rejeter les principes du monde pour s'attacher aux siens. Jésus nous dit :
_ "Vous aurez à souffrir dans le monde. Mais courage ! j'ai vaincu le monde !" Jean 16.33b
_«Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que moi je vous ai dite : L’esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre» (Jean 15:18-20)
Voilà pourquoi le monde hait le christianisme. Mais on a déjà la victoire. Et les croyants qui auront supporté les souffrances et les moqueries faites par les incroyants à cause de leur croyance en Christ seront non seulement sauvés mais rémunérés. Ceux qui n'auront pas cru seront condamnés.

2) la mort éternelle.
La mort éternelle, c'est la séparation définitive d'avec Dieu. Il n'existe plus aucun moyen d'être racheté. Tout ce qui a été acquis est perdu.
Lors du jugement, Jésus leur dira : "Retirez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges" (Matthieu 25:41)". Quand on lit bien ce passage, l'Enfer avait seulement été créé pour le diable et ses anges. Alors pourquoi les êtres humains veulent y aller aussi ?
Jésus nous parle du "feu eternel", mais aussi du "lac de feu" et de "ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents".
La mort eternelle ne veut donc pas dire qu'on ne pense plus ou qu'on ne ressent plus les sensations. Lorsqu'on pleure et qu'on grince des dents, cela veut bien dire qu'on continue à exister, à penser et qu'on ressent toujours la douleur. Ceux qui iront ici sauront que c'est pour toujours. Ils ont voulu nier cette vérité sur terre mais s'en mordront les doigts.

Et pour finir, Jésus nous dit : "La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent". Ceux qui considèrent comme une folie le message de Christ sont en train de périr. Mais comme on dit : tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir. La Bible nous dit : "Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement". Ceux qui se convertissent avant leur mort sont sauvés. Si une personne remet sa conversion en Christ au lendemain et qu'elle meurt entre-temps, elle est foutue.
Or, personne ne sait quand il va mourir... Il faut donc toujours être prêt ! Notre fin sera determinée par notre croyance au moment de notre mort. Un chrétien qui lache l'affaire en cours de route et qu'il meurt, il est foutu également. Un incroyant qui se met à croire sincèrement en Christ 5 minutes avant sa mort est sauvé. Tout dépend de notre état final.


Portrait de Raygirls
Vote: 
0

Religion
Une amie est catolique elle ma dit que cette religion avec des idée depasser et dangeureux comme l'interdiction de se protéger sexuellemnt ils sont contre le préservatif et la pillule un peu dingue comme idée non

C'est ce que j'aime pas dans les religions juiger autrui, dire aux gens comme ils doivent vivre, les interdictions et ça toutes les religions le font


Portrait de Raygirls
Vote: 
0

De vrai dingues
Chacuns croit en ce qui veut moi personnellement je crois en dieu mais c'est tous, la religion je trouve cela depasser sans interêt je prie jamais je me laisse pas dicter par une religion on peut croire en dieu sans être fanatique

Pour l'eglise de scientologique c'est de vrai fanatique, de vrai dingue maintenant ce qu'ils veulent en faire partit c'est leurs problémes mais pas touche aux enfants


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

speedway à 18h23
il n'y aura pas de situation n°2 car Dieu est bon et il pardonne facilement ;) eh oui Dieu a de l'humour !


Portrait de speedway
Vote: 
0

oyobo
Et puis comme disait Jean Cocteau:

"Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin."


Portrait de speedway
Vote: 
0

oyobo
Tu sais mon cher Oyobo aucun homme ne possède LA vérité içi sur terre...et c'est bien de pouvoir échanger, mais tu sais un jour et j'espère qu'il arrivera TRES tard pour toi (et pour moi aussi), tu arriveras à la fin de ta vie, et I-M-A-G-I-N-E un peu ces 2 situations:

SITUATION 1-
Tout ce que la Bible raconte est faux, et Dieu n'existe pas, et after la mort c'est le néant, le vide, il n'y a rien absolument rien...ok tu es le grand vainqueur OYOBO et tout ce que tu as écrit sur ce blog était donc vrais. BRAVO tu avais RAISON !!!
Bon ok moi je suis le grand "perdant" dans cette situation et je vais perdre....hummm mon honneur? ma fierté? peut être...je ne sais pas en réalité je ne vais pas "trop" perdre d'avoir cru en un "faux Dieu" qui m'a accompagné tout au long de cette vie sur la terre, mais ok ce n'était que du vent je me suis fait "berné"par cette fameuse Bible, et à ma mort je vais être mis 3 m sous terre et puis plus rien............

SITUATION 2/
Tout ce que la Bible raconte est VRAI...oui je sais c'est difficile pour toi de réaliser cela mais essaye juste 30 s de te mettre dans cette situation... Alors que va t il se passer lorsque tu vas mourir? selon la Bible tu vas rencontrer Dieu et si tu as refusé d'accepter son fils Jésus-Christ tu seras condamné pour l'-E-T-E-R-N-I-T-E !
J'imagine que cela doit en faire sourire plus d'un mais SI cela était réellement vrais... essaye d'imaginer juste un moment les concéquences tragiques d'être séparé de Dieu pour TOUJOURS et de souffrir en enfer ! tu vas T-O-U-T perdre Oyobo et surtout cela sera un point de NON retour!
Es tu ready Oyodo à prendre ce risque ENORME? si oui tu es le PLUS grand joueur que je n'ai jamais rencontré.....!!!!!!!!!

Je ne veux pas t'expliquer avec ces deux situations que le pas de FOI pour aller vers Dieu doit être fait à cause d'une situation de "PEUR" de ne pas savoir notre destin "APRES LA MORT" mais je voulais juste te faire réaliser avec tact le pari E-N-O-R-M-E que tu es en train de prendre sur ta propre vie face à l'ETERNITE!

A méditer...


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

?
darwin un singe ? quel mépris.


Portrait de tvm
Vote: 
0

Je ne vis pas dans un arbre à manger des cacahuett
Un chrétien qui n'est pas adepte du créationnisme n'est pas chrétien. Faut être un peu cohérent de temps en temps.. Non ?
C'est pas parce que Darwin était un singe que j'en suis un. Au pire, il pouvait toujours aller consulter un psy...


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

stozzz à 16h43
non non c'etait pas une reponse à ton post, de plus je suis entièrement d'accord avec toi ;)


Portrait de tvm
Vote: 
0

...
@ stozzz :
>> " Les évangélistes, c'est vraiment les pires prosélytes du monde chrétien (voire du monde religieux tout court). "
-> Les athée font du prosélystisme aussi : théorie de Darwin dans les écoles, bien-fondé de l'avortement (=meurtre d'un embryon, c'est-à-dire d'une vie qui existait), apoplogie de certaines doctrines philosophiques qui rabaissent la croyance (Nietsche, Freud, etc), etc. En tout cas, je te donne le moyen de te montrer ce que tu n'as jamais vu. Si tu recherches des preuves mais que tu les refuses dès que t'as une opportunité, alors tu es très incohérent.
A l'avenir, évite de parler de prosélytisme car tu te contredis. Les discours que tu tiens, à savoir "Dieu n'existe pas", c'en est également en essayant de convaincre les autres du bien-fondé de tes convictions...

"Prosélytisme: Prosélytisme désigne le zèle dont font preuve certains, en vue de rallier des personnes à une cause."
En clair, ton ralliement à la cause athée entre dans le domaine du prosélytisme...

"rallier :
Sens 1 Rassembler des personnes.
Sens 2 Gagner à une cause, à une opinion."

Finalement, on est tous des prosélytes, qu'on soit athées ou croyants !

Tu voulais des preuves. T'en as eues et tu les refuses. Donc, non seulement tu ne crois pas, mais surtout tu ne VEUX pas croire. C'est très différent. Ne dis pas que tu veux des preuves dans ce cas.

>> "Pour mémoire, Gérard Majax et Henri Broch ont, pendant 15 ans proposé 200 000 euros à celui qui lui démontrerait un vrai pouvoir paranormal.
Broch (docteur en science) et Majax (illusionniste) se proposaient de vérifier si les prétendus détenteurs de pouvoirs n'étaient pas des charlatans.

En 15 ans, personne n'est parvenu à obtenir le prix, tous ont été démontés grace aux connaissances scientifiques et sur l'illusionnisme."
-> Croire en Dieu, c'est pas du spectacle. Ton raisonnement montre que tu ne comprends pas ce qui est à comprendre.
Ceux qui veulent des preuves peuvent les avoir gratuitement et certainement pas pour faire du spectacle. On ne négocie pas un miracle par de l'argent. Tu as un véritable problème de discernement des choses.

@oyobo :
>> "comment ose tu prétendre que ta religion a guéri une femme du sida ?"
-> Preuve médicales à l'appui, j'ai dit. Il faut lire.

>> " Tu es un fanatique"
-> Tant que tu n'as pas expérimenté, abstiens-toi de tout jugement.


Portrait de tvm
Vote: 
0

...
A ceux qui sont à la recherche d'un declic qui leur permette de reflechir sur la question, je peut leur proposer de faire l'expérience alors. Il existe chaque année des grands evenements évangeliques en France où beaucoup de gens paralysés se lèvent de leur fauteuil et se mettent à marcher comme si de rien n'était. J'en ai déjà vu personnellement... Comme j'ai déjà dû le dire sur ce blog, une femme a même été guérie du SIDA, preuves médicales à l'appui. Des personnes qui avaient une jambe plus courte que l'autre ont également été guéri. Je raconte pas de connerie, tout ça c'est vrai. Mais avant de dire "foutaises !", il faut au minimum faire l'expérience. J'ai aussi l'exemple d'une femme qui a été brûlée à l'acide chlorhydrique et qui n'a eu aucune séquelle. J'ai l'exemple d'un homme qui avait accidetnellement avalé de la soude caustique (ce fameux produit pour déboucher les éviers); il a senti ses boyaux brûler mais s'en est miraculeusement sorti par la foi.
Bref, il existe un tas d'histoires vraies.

Forcément, la science ne pourra jamais expliquer le pourquoi du comment. Mais c'est justement là toute la différence entre l'esprit chrétien et l'esprit athée : la foi en Jésus ou la foi en une autre doctrine. Tout le monde a SA foi. Mais seule LA foi en Jésus sauve.

Quand Jésus était sur Terre, on peut voir qu'à chaque guérison, il parlait de foi, avec des paroles du style : "Qu'il en soit fait selon ta foi", etc.
La Bible nous dit aussi : "Le juste vivra par sa foi". Et nous dit aussi : "La prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent".

Dieu a fait son pas. Il a voulu se réconcilier avec l'humanité. Il a fait tout ce qu'il devait faire. Maintenant, c'est à chacun de faire son pas. La Bible nous dit :"Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous".
En clair, Dieu ne se manifestera JAMAIS publiquement. Le boulot revient à chaque individu désormais.

La Bible nous dit même qu'on ne peut pas vivre et voir Dieu. On peut le voir d'une autre manière mais pas visuellement. Quand on reçoit le St Esprit, on n'est plus comme quelqu'un d'autre. Dieu nous parle, Dieu nous montre des choses. Il peut même nous raconter la vie d'une autre personne avant même qu'elle nous parle.
Jésus dit qu'un chrétien est dans le monde mais n'est pas du monde. En clair, un chrétien change de statut. Sa vie n'appartient plus au monde. On peut voir sa vie comme un séjour ici-bas.

Lors d'un enterrement, Jésus disait à ses disciples : "Laissez les morts enterrer leurs morts". Ce qu'il voulait dire par là, c'est que les morts (spirituels) n'avaient la foi qu'en la mort et s'attachaient à des choses vaines qui ne mènent à rien. Celui qui croit sait que la mort physique n'est qu'une étape vers autre chose. Mais le mort spirituel ne le conçoit pas.

Je pourrais sortir de nombreux passages comme cela.
Ce que je voulais dire par tout ceci, c'est qu'un athée ne raisonne pas comme un chrétien. L'athée veut ses preuves, mais le chrétien le croit par la foi.

Pour finir, la Bible nous parle du champs de blé et de l'ivraie. Cette parabole concerne notre monde actuel. Dieu laisse croître l'un et l'autre, jusqu'au jour de la moisson. Là, il séparera le blé et l'ivraie.

Jésus nous dit aussi qu'à l'époque de Noé, les gens mangeaient et se mariaient jusqu'au jour où ils sont morts noyés. Et cela arrivera à nouveau, mais pas de la même manière. Ceux qui ne croient pas vivent sans se soucier de Dieu ni de voir comment le monde tourne. Et quand le jour J arrivera, ils ne comprendront rien. Seuls ceux qui croient comprendront.
Il y a des choses que seuls ceux qui ont la foi peuvent comprendre. La Bible nous parle aussi des "sages de ce monde"; ces sages sont les incroyants qui ont toutes leurs science mais qui ne savent rien. A l'opposé, la Bible nous parle des croyants qui connaissent Dieu et son fonctionnement. Elle nous dit : "Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Daniel 12: 3"

Y'a encore beaucoup à dire...


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

hum
on a deja du mal à croire ce que l'on voit alors croire à quelque chose de super puissant mais qu'on ne voit jamais là c'est super fort...


Portrait de tvm
Vote: 
0

...
"Il suffit pour ma part de regarder le journal de 20h pour se convaincre qu'il n'existe pas et qu'il n'est qu'une invention de l'homme lui permettant ainsi de s'absoudre de tous ce qu'il fait de mal et se cacher derrière lui pour déclarer des guerres et rejeter l'autre en toute impunité. "
>> En lisant la Bible, tu verras que tout ce qui se passe aujourd'hui est déjà prévu de longue date.
Le bien et le mal existent. A l'origine, il y avait l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Dieu a dit à Adam : "Tu pourras manger de tous les arbres du jardin, mais tu ne mangera pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras tu mourras". Dieu parlait de la mort spirituelle et de la déchéance qui en résulte.
Par la suite, Noé a lui-même fait une grosse erreur : il a maudit un de ses fils. Son erreur est également la cause de certaines guerres de notre époque.

Beaucoup disent : "Si Dieu existait, il n'y aurait pas de guerres". Ils vivent dans le mensonge. Dieu veut responsabiliser l'humanité. Il laisse à chacun le droit de faire le bien et de faire le mal. Mais la Bible est claire : chacun récoltera ce qu'il aura semé.

Pour finir, tu es choqué que certains vivent selon la Bible. Or, ceux qui vivent par elle ont au moins le mérite de preserver les vies et de faire du bien autour d'eux. Je vois pas comment on peut être choqué dans ce cas.
Objectivement, en quoi suivre la Bible est pire que suivre le mouvement athée ? Dans l'un comme l'autre, on vit avec ses convictions. Donc, finalement, tout le monde a la foi en quelque chose. Certains ont la foi que Dieu existe et que la mort physique n'est qu'une étape vers autre chose. Et d'autres ont la foi qu'ils sont eux-même leur propre dieu et que la mort physique est la fin de tout.
La forme est la même, mais le fond est différent. Voyez comment l'animal le plus rusé a agit dans la Génèse. Il s'est servi d'une vérité pour ensuite la traffiquer, afin de faire tomber Adam et Eve. Il agit toujours de la même manière aujourd'hui : il copie un concept pour le modifier. L'humanisme en est l'exemple parfait. Ainsi que la Scientologie.


Portrait de speedway
Vote: 
0

oyobo et Stozzz
Question:
"Est-ce que Dieu existe? Y-a-t-il une preuve de l'existence de Dieu?"

Réponse: Est-ce que Dieu existe? Il est intéressant de voir autant d'attention portée à ce débat. Les derniers sondages démontrent que 90% des gens de la planète croient en l'existence de Dieu ou d'une puissance surnaturelle.

Pourtant, la responsabilité de prouver que Dieu existe est laissée à ceux qui croient déjà que Dieu existe. Pour moi, je crois que ça devrait plutôt être l'inverse.

De toute manière, l'existence de Dieu ne peut toutefois pas être prouvée ou réfutée. La Bible dit même que nous devons accepter par la foi le fait que Dieu existe, "Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11:6). Si Dieu l'avait voulu, Il pourrait tout simplement apparaître et ainsi prouver au monde entier qu'Il existe. Mais s'Il le faisait ainsi, on n'aurait alors plus besoin de la foi. "Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" (Jean 20:29).

Par contre, ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'évidence de l'existence de Dieu. La Bible déclare: "Les cieux racontent la gloire de Dieu, et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains. Le jour en instruit un autre jour, la nuit en donne connaissance à une autre nuit. Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles dont le son ne soit point entendu: Leur retentissement parcourt toute la terre, leurs accents vont aux extrémités du monde" (Psaume 19:1-4).
--> Regarder les étoiles, comprendre la grandeur de l'univers, observer les merveilles de la nature, voir un magnifique coucher de soleil – toutes ces choses nous indiquent un Dieu Créateur. Et si ce n'était pas assez, il y a aussi l'évidence de Dieu dans nos cœurs. Ecclésiastes 3:11 nous dit:

"Dieu a mis dans le cœur de l'homme la pensée de l'éternité…"

Il y a quelque chose dans le plus profond de notre être qui reconnaît qu'il y a quelque chose au-delà de cette vie et quelqu'un au-delà de ce monde.
On peut refuser ce fait intellectuellement, mais la présence de Dieu en nous et à travers nous est toujours là. Et malgré tout cela, la Bible nous prévient que certains vont tout de même renier l'existence de Dieu, "L'insensé dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu!" (Psaume 14:1).
Puisque plus de 98% des gens à travers l'histoire, de toutes les cultures, dans toutes les civilisations, sur tous les continents, croient en l'existence d'une forme de Dieu – il doit y avoir quelque chose ou quelqu'un qui soit la cause de cette croyance.

En plus des arguments bibliques qui déclarent l'existence de Dieu, il y a aussi des arguments logiques. Premièrement, il y a l'argument ontologique. La plus populaire approche de l'argument ontologique utilise à la base le concept de Dieu pour prouver l'existence de Dieu. On commence avec une définition de Dieu comme étant "celui dont personne de plus grand ne peut être conçu." L'argument suivant est que le fait d'exister est plus grand que le fait de ne pas exister, et qu'alors le plus grand être pouvant être conçu doit donc exister. Si Dieu n'existait pas, alors Dieu ne pourrait être le plus grand être pouvant être conçu – mais cela contredirait la définition même de Dieu. Un deuxième argument est l'argument téléologique. L'argument téléologique veut que la merveilleuse conception de l'univers nous fasse reconnaître qu'il doit y avoir eu un concepteur Divin. Par exemple, si la terre se situait à seulement quelques centaines de milles plus près ou plus loin du soleil, elle ne pourrait pas supporter la vie de presque tout ce qui y vit présentement.
Si le pourcentage des éléments de l'atmosphère étaient différents de quelques points seulement, tout être vivant sur cette terre mourrait. Les probabilités qu'une seule molécule de protéine se forme par hasard est de 1 sur 10243 (ce qui signifie 10 suivi de 243,000 zéros). Une simple cellule est composée de millions de molécules de protéines.
Oyobo et Stozzz que penser de ces constatations ?

Un troisième argument logique de l'existence de Dieu est l'argument cosmologique. Chaque réaction doit résulter d'une action. L'univers et tout ce qui s'y trouve est une réaction. Il doit y avoir eu une action qui a permis que tout commence à exister. Ultimement, il doit y avoir eu un élément déclencheur qui n'était pas une réaction et qui a permis que tout le reste en vienne à exister. Cette élément déclencheur est Dieu.
Un quatrième argument est l'argument moral. Chaque culture à travers l'histoire a eu une loi quelconque. Tout le monde a un sens du bien et du mal. Le meurtre, le mensonge, le vol, et l'immoralité sont presque universellement rejetés. D'où vient ce sens du bien et du mal, si ce n'est pas d'un Dieu saint?

Malgré tout cela, la Bible nous dit que plusieurs rejetteront la connaissance claire et indéniable de l'existence de Dieu et croiront plutôt un mensonge. Romains 1:25 déclare, "eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!"
La Bible proclame aussi que le monde n'a pas d'excuse pour ne pas croire en Dieu, "En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables" (Romains 1:20).

Plusieurs personnes s'argumentent qu'ils ne peuvent croire en Dieu parce que ce n'est pas "scientifique" ou "parce qu'il n'y a pas de preuve". La vraie raison est plutôt qu'une fois qu'on admet qu'il y a un Dieu, on réalise alors qu'on est responsable envers Dieu et qu'on a besoin du pardon de Dieu (Romains 3:23; 6:23). Si Dieu existe, nous Lui sommes alors redevables de nos actions. Si Dieu n'existe pas, nous pouvons alors faire ce que nous voulons sans craindre d'être jugés par Dieu. Je crois que c'est pour cette raison que la théorie de l'évolution est si fortement ancrée dans notre société; pour offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas croire à un Dieu Créateur.
Dieu existe et nous savons tous en fin de compte qu'Il existe. Le simple fait de tenter si agressivement de nier Son existence est en fait un argument prouvant Son existence.

Permettez-moi un dernier argument au sujet de l'existence de Dieu. Comment puis-je savoir que Dieu existe? Je sais que Dieu existe parce que je Lui parle tous les jours. Je ne l'entends pas me répondre audiblement, mais je ressens Sa présence, je sens Sa direction, je connais Son amour, je désire Sa grâce. Plusieurs événements se sont produits dans ma vie qui ne peuvent s'expliquer que par Dieu. Dieu a si miraculeusement sauvé et transformé ma vie, que je ne peux pas faire autrement que de Le louer et reconnaître Son existence. Aucun argument, aussi logique et convaincant soit-il, ne peut persuader quiconque refuse de reconnaître ce qui est tellement évident.

En fait, l'existence de Dieu doit être acceptée par la FOI (Hébreux 11:6). Avoir la foi en Dieu n'est pas une démarche aveugle dans le noir, c'est prendre une direction dans sa vie suite une réflexion des faits prouvant son existence.


Portrait de speedway
Vote: 
0

oyobo
Je ne voulais pas te "toucher" mais juste partager avec toi quelques pensées sur notre solitude sans Dieu sur cette terre...

« J’ai vu tout ce qui se fait sous le soleil et voici, tout est vanité et poursuite de vent. »

Pour info cette phrase n'est pas de moi... :-)


Portrait de fabentou
Vote: 
0

fermeture
dans ces cas la moi personellement je saurais pour la fermeture de la chaine ses personnes s inscrutent partout de toute façon si la chaine disparaisait il y aurais pas du tout de mal pour la remplacee recament un rapport disait que nous avions beaucoup trop de chaines pour enfants sur canalsat deja j ai comptee 17 chaines pour la jeunesse


Portrait de speedway
Vote: 
0

oyobo
oui je comprends cela ne doit pas être agréable d'entendre des propos de ce genre mais bon nous sommes 6 661 398 075 humains sur cette terre ;-) et avons des caractères et des sensibilités si différentes...
je te laisse juste cette pensée:

Blaise Pascal disait que l’homme a dans le cœur un vide qui a la forme de Dieu. Or, puisque ce vide a exactement la forme de Dieu, aucune autre chose ne saurait y prendre place efficacement. Pourtant, c’est ce que nous faisons tous en nous adonnant à de multiples passions, souvent très nobles d’ailleurs. N’est-ce pas le cas des collectionneurs spécialisés pour qui une nouvelle acquisition de grand prix semble être ce qui manquait à leur bonheur? Toutefois, lorsque l’ivresse de l’acquisition est passée, l’ennui revient aussitôt. Ce vide n’a pas la forme des objets aussi précieux soient-ils.
Seul Dieu peut réellement le remplir


Portrait de Anakin_skywalker
Vote: 
3.24

(posté par daSarkoCode à 12h34)
Nous ne somes pas sourd, pas la peine de geuler come ca....


Portrait de speedway
Vote: 
0

oyobo
Bien évidemment c'est notre liberté de vouloir partager ce que nous expérimentons ou vivons avec nos religions et c'est légitime avec ce principe de LIBERTE totale, ce que je récuse c'est le principe d'enfermement intellectuel et souvent physique que ces sectes dissimulent.
C'est TRES bien que toutes ces sectes soient déclarées ouvertement en France contrairement aux USA.


Portrait de azazel
Vote: 
1.975

quoi
notre président serait un Thétan opérationnel de niveau 8 ? brrr ca fait peur


Portrait de daSarkoCode
Vote: 
0

LA SCIENTOSARKO
IL VAUTMIEUX ETRE AUTISTE OU CRETIN TOTAL DANS LA NOUVELLE SOCIETE D EXTREME DROITE QUE L ON EST ENTRAIN DE NOUS BATIR. MON MAUVAIS ESPRIT SE LAISSERAIT ALLER A DIRE QUE NOUS SOMMES DEJA POLLUES PAR LES ADEPTES DE LA SCIENTO. LE STAFF DU CAMARADE CANDIDAT QUI PRONE LA REVOLUTION NATIONALE ET LE TOUT LIBERAL N ETAIT IL PAS SCIENTOLOGUE. EN TOUT CAS CA Y RESSEMBLE DANS LE MODE DE COMMUNICATION. MANQUAIT PLUS QU ON POURISSE LA TETE DES GOSSES C EST CHOSE FAIT . IL EST VENU LE TEMPS DE LA RESISTANCE ARMEE ET L EPOQUE BENIE OU CERTAINE TETES TRONAIENT SUR DES PIQUES. COURAGE ALLONS JUSQU AU BOUT DE CETTE LOGIQUE ???


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Les experts : Cyber
20:55
(Série/Feuilleton)
Appels à l'aide
FRANCE 2
Nina
20:55
(Série/Feuilleton)
Le lendemain de la veille
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Ludogorets/Paris-SG
FRANCE 5
Terre, le compte à rebours a commencé
20:45
(Série documentaire)
M6
Dossier tabou
21:00
(Magazine)
L'islam en France : la République en échec
D8
Focus
21:00
(Magazine)
Eaux minérales, eaux en bouteille : savez-vous ce que vous buvez ?
TMC
Sosie ! Or not Sosie ?
20:55
(Divertissement)
NT1
Joséphine, ange gardien
20:55
(Série/Feuilleton)
Sens dessus dessous
HD1
Section de recherches
20:55
(Série/Feuilleton)
Vacances mortelles
6TER
Bobby : seul contre tous
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Pardon ma soeur

Top 15 des membres du jour

1
Forever - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
DarkAngel - (42 commentaires)

6
Soso87 - (40 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PtiGlaçon - (34 commentaires)

9
Cyrius - (30 commentaires)

10
thierry_70 - (29 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Filoû02 - (18 commentaires)


Haut de la page