05/12/2007 10:20

Téléthon: France Télé cherche un studio pour ce we !


0

Le Téléthon qui se tient ce week end sur France Télévision doit en théorie se tenir sous une structure mobile à Paris.

Or, celle-ci a été endomagée lors de la tempête de dimanche en Ile de France. En outre les prévisions météo pour ce week end ne sont pas très bonnes et la loi exige que ce type de structure soit évacué dès que le vent dépasse les 60 Km/h.

Résultat, selon la lettre Satellifax, on est très embété du côté des organisateurs qui cherchent actuellement une solution de repli, en l'occurence un studio fixe dans lequel pourrait se dérouler ce Téléthon.

Selon France Télévision, le lieu n'était toujours pas trouvé hier soir.

Revue de presse/ Source: Satellifax

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

moi les mecs qui parlent de
"mafia médicale et pharmaceutique", ça me donne la nausée.

Mais tu vas être content, ts les labos sont entrain d'annoncer des plans sociaux, de fermer des usines. Va voir la (vraie) presse et tu constateras par toi même !

Donc bientôt, plus de probleme, car plus de Recherche & Développement !

Je m'étais promise de ne plus répondre, ms là j'ai pas pu.


Portrait de montolivo
Vote: 
0

Dernière précision
Tu me demandes pourquoi ils perdraient leur temps à tester sur les animaux si c'est inutile?
Si tu t'étais informé, tu le saurais.
Tu peux faire des recherches sur le net en tapant "vivisection" et tu peux lire "l'impératrice nue ou la grande fraude médicale" de Hans Ruesch editions Civis.

On fait des expériences sur les chiens, les chats, les singes, les rats, les gerbilles etc etc
Quant à dire qu'on élève les rats exprès pour ça, cela n'en est pas plus admissible. Ils souffrent autant que les autres.
Que penserait-on si on élevait des enfants exprès pour la recherche?

Enfin non je ne suis pas volontaire pour le sida.
Les singes non plus.
Tu serais d'accord si on venait chez toi, et qu'on t'emmène de force dans un labo pour t'injecter le virus du sida?
Pourquoi devrait-on trouver normal de faire ça à des animaux?

Les animaux n'ont pas à être nos esclaves, et encore moins nos sujets d'expérience.


Portrait de montolivo
Vote: 
0

Je réponds une dernière fois
car face à la mauvaise foi et à l'absence d'arguments de l'adversaire, débattre plus longtemps serait stérile.

Oser dire que je n'en ai rien à foutre des animaux, il faut le faire!
Oser parler de secte parce qu'on défend les vivants de cette planète, il faut le faire aussi.

Pourquoi ne pas dire que les antinazis étaient une secte, parce qu'ils s'opposaient à la société de leur temps?
Les partisans de l'expérimentation animale estiment normal de ne pas respecter les autres espèces, qualifiées d'inférieures, comme les nazis trouvaient normal de ne pas respecter les races prétendument inférieures.

C'est le même raisonnement, on a simplement substitué l'espèce à la race.

Quand donc l'Homme comprendra-t-il qu'il n'est pas le nombril du monde, qu'il doit respecter le monde vivant s'il veut se sauver lui-même?

Quant aux malades qui ne seraient pas d'accord avec moi rien n'est moins sûr. Ce qui leur importe est de guérir, et rien ne dit qu'ils ne guériraient pas mieux avec des méthodes différentes.
Un malade pourrait aussi bien dire "je ne guéris pas à cause de l'expérimentation sur les animaux"

On n'a toujours pas trouvé de vaccin contre le sida, car on s'obstine à contaminer artificiellement de malheureux singes, qui ne l'attrapent pas dans des conditions naturelles.
Il y a 20 ans on nous promettait pourtant rapidement un vaccin, on voit le résultat.
Qui dit qu'on n'aurait pas trouvé ce vaccin depuis longtemps si on avait abandonné le "modèle animal", c'est en tout cas ce que beaucoup de scientifiques non inféodés à la mafia pharmaceutique pensent.
"Une poule aux oeufs d'or" que l'expérimentation animale, à ceux qui ne sont pas bornés je conseille la lecture des ouvrages de Hans Ruesch, qui le prouve amplement.
A tel point que la mafia médicale et pharmaceutique a fait pression sur les éditeurs pour qu'ils n'éditent pas ses livres, seul un petit éditeur courageux est passé outre.

Tels sont les faits.
Et pour conclure, ne faites jamais de dons à la recherche tant qu'elle n'aura pas renoncé à expérimenter sur les animaux, ne soyez pas les complices d'une abomination.


Portrait de zena

Bon moi
j'veux bien prêter ma maison, mais on risque d'être à l'étroit ! LOL


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ montolivo
ouais les associations de ce genre, je vois bien ce que c'est. En Angleterre, c'est même passible de prison ferme, mais bon, je m'égare.

En tout cas, va sortir ton discours aux patients qui sont soignés par des trithérapies, à ceux qui ont subi des cancers et qui ont pu être soignés (car on soigne de plus en plus de cancers, grâce aux énormes progrès en matière d'oncologie).

Tu peux aussi t'adresser aux patientes qui souffre d'ostéoporoses, aux diabétiques, aux asthmatiques.

Et n'oublie pas les jeunes filles qui depuis Juillet de cette année peuvent se faire vacciner contre le cancer du col de l'utérus.

Tous ces patients n'ont pas le même point de vue que toi je pense.

Débat clos en ce qui me concerne.
Bonsoir.


Portrait de montolivo
Vote: 
0

J'ai réfléchi, c'est bien pourquoi je ne donne pas
Pour répondre à Scoopy girl ce qui est misérable n'est pas de s'opposer à la torture mais au contraire de l'encourager, qu'elle se pare ou non de l'alibi scientifique.
"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" je vous invite à méditer là-dessus.
Tout ce que j'ai dit est vérifiable, vous pouvez faire une recherche sur le net, notamment au sujet de Claude Reiss qui n'a rien d'un charlatan et pense que les progrès de la recherche médicale seraient bien plus importants si on ne s'égarait pas en expérimentant sur les animaux.

Mais pour moi l'argument le plus important est d'ordre éthique: on n'a pas le droit de se permettre n'importe quoi sur des êtres innocents.

Comme disait le grand écrivain Isaac Singer: "avec les animaux tous les hommes sont des nazis".
Je refuse d'être un nazi pour les animaux.

Je ne suis membre d'aucune secte (pour répondre à Manhattan)
Je fais partie d'associations de défense des animaux comme One Voice, ce ne sont pas des sectes.
J'ai déjà dit que je n'avais aucun rapport avec les catholiques qui condamnent le téléthon pour de mauvaises raisons.

Je pense que l'espèce humaine se déshonore en traitant les animaux comme elle le fait (vivisection, mais aussi élevages en batteries, chasse, corrida, etc etc)
Une espèce qui agit ainsi ne peut se targuer d'une quelconque supériorité morale sur les autres espèces.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ Montolivo
au secours .....

le pire c'est que je ne sais même pas quoi répondre à cela, si ce n'est que des avancées fantastiques ont été faites ces 10 dernières années (en terme de traitements neurologiques, sur le sida, en oncologie c'est à dire tous les cancers) et que taper comme ça sur l'industrie pharmaceutique, c'est assez misérable.

En 2008, de grands lancements (principalement cancer et maladies neuros) sont prévus par les gros labos.

Donc il faut un peu réfléchir avant de balancer ce genre de posts ....


Portrait de montolivo
Vote: 
0

Pourquoi je suis contre le téléthon
La recherche expérimente sur les animaux, c'est inadmissible moralement, les animaux n'ont pas à payer le prix de nos maladies.
Les horreurs qui ont lieu dans les labos dépassent l'imagination. La souffrance physique et la détresse morale des animaux sont intolérables et inacceptables.
Même si l'expérimentation sur les animaux était aussi utile que veulent nous le faire croire les chercheurs "officiels", elle resterait illégitime, le remède étant pire que le mal.
Mais de plus on peut douter de la pertinence scientifique de l'expérimentation animale, chaque espèce réagissant différemment des autres la transposition est délicate et conduit à des erreurs et à des impasses.
Certains scientifiques comme le docteur Claude Reiss et bien d'autres (les médias les occultent, car ils gênent) estiment que la recherche progresserait plus vite en abolissant l'expérimentation animale. Mais la mafia de la médecine officielle et des labos continue à prétendre que le "modèle animal" est indispensable, en fait c'est une question de gros sous comme l'a démontré Hans Ruesch dans ses nombreux ouvrages (honte et échecs de la médecine, l'impératrice nue ou la grande fraude médicale etc)
En l'état actuel des choses donner à la recherche médicale (téléthon, sidaction, cancer) revient à financer la torture des animaux car une grande partie de l'agent récolté sert à l'achat d'animaux et à faire encore plus d'expériences cruelles sur eux.
Comme vous voyez mon opposition est sérieuse et n'a bien sûr aucun rapport avec celle des catholiques qui ne veulent pas qu'on expérimente sur des embryons! (un embryon n'est pas un être fini, il ne souffre pas, un animal si)

On croit faire une bonne action en donnant au téléthon, mais en réalité on ne fait qu'encourager la torture et le meurtre d'êtres innocents qui méritent autant de vivre que nous.


Portrait de parisvip
Vote: 
0

à lyon
bonne idée, car samedi ya les illuminations de noel pi c'est qu'a 70km de chez moi.


Portrait de MICROS ET CAMERAS
Vote: 
0

RESULTAT DE LA BETISE POLITICO-MEDIATIQUE
en 74 on enterre l'ortf . aujourd'hui on essaye de reformer une holding mais FRANCETELEVISIONS n'englobe ni la production (pauvre SFP ) ,ni les émetteurs gérés par TDF, ni les cars ni les studios.Or la maison de Radio France (ex maison de l'ortf regroupait la technique ,les bureaux et 3 plateaux dont le mythique STUDIO 102 où ont eu lieu les premiers téléthon,or inaugurée en 1964, voici seulement le moment ou l'on s'aperçoit que la tour est aimantée !


Portrait de ylang
Vote: 
3

Plein de salles, Zénith & cie
Partout en France il ya des salles comme les Zénith. A Paris ils peuvent toujours demander le studio de la star ac ou le pavillon Baltard de la nouvelle star. Vraiment, s'ils ne trouvent pas, j'en serai étonnée.


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

moi je suis pour la délocalisation
en Province !!!

l'an dernier, c'était au Trocadéro et j'ai mis 4 heures pour rentrer chez moi, tout l'ouest parisien était archi saturé, un vrai cauchemar.
Et impossible de se garer quelque part et finir en métro, tout était gavé de voitures partout, partout, partout .....

Donc ok pour un Téléthon à Marseille, à Toulouse, à Bordeaux, à Lille, à Lyon !!!!!!!


Portrait de artrose
Vote: 
0

jesuis d'accord
avec Ringhio, l'etat n'a pas d'argent donc faisons des emission pour que le bon peuple pallie aux manques !


Portrait de Ringhio
Vote: 
0

Quand je disais que j'allais.......
..... attirer les foudres !

Je ne parle que de genre d'emissions de télé, pour le reste je ok avec toi, Cyrilus..

Ringhio


Portrait de kanac98000
Vote: 
0

le téléthon
et les restos du coeurs n'existeraient pas si tous les gouvernement ne s'étaient désolidarisés de tout et des Français.


Portrait de moge
Vote: 
0

le Téléthon,
y a qu'à virer les miss de tf1, le plateau sera tout prêt comme ça!!!


Portrait de thony
Vote: 
5

lol
ils vont trouver !! le parc des princes ou le stade de france n'est pas libre ce week end ? sinon il reste toujours la pelouse du palais de l'élysée


Portrait de Ringhio
Vote: 
0

Je vais encore m'attirer des foudres..
.... mais j'en ai marre du Téléthon en particulier, je ne supporte plus ces emissions dégoulinantes de bons sentiments en général.

Peut-être suis-je découragé aussi....

Comme disais De Gaulle :
- des chercheurs qui cherchent, on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche...

Ringhio


Portrait de TP
Vote: 
0

Ils ont qu'à squatter...
... le studio de la Star Ac' (plus grand plateau d'Europe qu'ils disent).
Ca sera peut-être aussi ch***t, mais ce sera au moins pour la bonne cause.


Portrait de Ludiloulou
Vote: 
0

arfff
j'imagine les organisateurs dans quel etat de stress ils doivent etre , a mon avis la nuit a été blanche ...

heu sinon j'ai un peu de place a la maison , mais pas plus de 15 personnes hein ;-)


Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
L'île au trésor
FRANCE 2
Les petits meurtres d'Agatha Christie
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 3
La folie des années 90
20:55
(Documentaire)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Le don de soi
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Brigade du périphérique : alerte sur les routes de la capitale
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Le fil rouge
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
Avec deux paires de jumeaux rapprochées, c'est l'enfer à la maison
NRJ12
Attack Force
20:55
(Téléfilm)
HD1
La vengeance aux yeux clairs
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
La liste
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
DarkAngel - (66 commentaires)

2
Jarod26 - (54 commentaires)

3
Milie01 - (45 commentaires)

4
PtiGlaçon - (42 commentaires)

5
pistouille - (36 commentaires)

6
Forever - (35 commentaires)

7
Caramella - (34 commentaires)

8
Vannes56 - (29 commentaires)

9
Cyrius - (28 commentaires)

10
Soso87 - (28 commentaires)

11
Eclipse - (24 commentaires)

12
Magnoliadu33 - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Koro - (18 commentaires)


Haut de la page