05/12/2007 00:01

Un prime sur la cigarette pour Hondelatte sur France 3


0

Le 1 er janvier 2008, l’interdiction de fumer dans les bars et restaurants sera effective…

Ainsi, France 3 consacrera un prime-time à ce thème, présenté par … Christophe Hondelatte.

Au programme selon le site de Télé 2 Semaines, « un petit historique de la "cibiche", des images d'émissions tél é enfumées des 70's etc. »
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de supergavin
Vote: 
2.4

selon les statistiques
5000 personnes qui ne fument pas meurent du cancer du fumeur
pour savoir ça il faut les autopsier afin de trouver de la nicotine dans les poumons
donc quand quelqu'un non fumeur meurt,on l'autopsie
5000 autopsie par an


Portrait de inconnu25
Vote: 
0

j'imagine
la tete de gainsbourg si il etait encore en vie apres la loi evin (loi créée en 1992)


Portrait de 0O
Vote: 
0

je suis une fumeuse
qui fume un paquet par jour : environ !
j'ai pris l'habitude de fumer avant et après manger, en buvant un coca, et du matin au soir.. etc .
en lisant tous les commentaires, je me rends compte que y a débat entre les fumeurs et non fumeurs et c'est pas rien !
perso, j'aime bien fumer et je suis consciente que y a des risques mais ce qui m'échappe c'est que l'état interdit maintenant de fumer dans les endroits publics et au boulot mais ne propose pas d'aide financière totale pour arreter.
ca coute quand meme bonbon pour arreter de fumer : les patchs, et tout le toutim coute cher, le docteur plus les visites régulières aussi, moi perso j'ai pas les moyens de payer pour me soigner de la clop pendant un an et si tout cela était gratuit je tenterai le coup !
je crois avoir vu d'ailleurs dans un reportage ou une émission une ville qui aidait ses habitants à maigrir en les récompensant . ceux qui avait perdu le plus de poids avait genre cinquante euros ! et tout leur était payé : docteur , spa, gym etc.
si ca se faisait pour la clop , je suis sure que ca ferait un tabac (oups mauvais jeu de mots !)
les soins coutent cher alors je lance un appel ;
rembourser les soins ou que ce soit gratos et on sera tous non fumeurs !


Portrait de gamindubessin
Vote: 
0

J'aime pas Hondelatte...
Mais c'est une émission qui fait "garder la pêche"


Portrait de natalla
Vote: 
0

isidore
c'est la le but demon propos ma mère a petit bistrot de quartier, dejà avec les restrictions et la baisse du pouvoir d'achat son chiffre d'affaire plonge alors avec cette loi c'est la cata! c'est un truc de dingue qu'un propio ne puisse pas choisir mais bon on est à l'heure bien pensante donc voilà mais bcp de petit ets de quartier vont sombrer!


Portrait de natalla
Vote: 
0

@scoopy
la loi en espagne prevoit qu'un etablissement, en dessous d'une certaine taille choisi au dessus il se doit d'avoir un endroit clos avec extracteur d'autre part avec les restrictions, la baisse du pouvoir d'achat les petits bars ont du mal à vivre et cette nouvelle loi va empirer les choses! donc désolée mais cette loi est extrémiste est va à l'encontre des bars qui bossent durent des heures pour arriver à tenir!


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

@ isidore63
Ils avaient essayer de faire ça en Espagne ; les bars pouvaient choisir d'être totalement fumeur ou totalement non fumeur.
A Barcelone, bien sûr, quasiment tous les bars ont choisi d'être totalement fumeur, donc, en clair, ça a servi à rien !!!
Au final, je ne sais pas ce qui a été décidé, je ne crois pas que la loi soit passée en Espagne (comme en Irlande, en Italie, et maintenant en France).


Portrait de scoopy girl2
Vote: 
0

Sincèrement, j'ai hâte
de voir ce que ça va donner en France !
ça fonctionne sans problème en Irlande, en Italie, mais je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que ça va un peu gadouiller chez nous !!

En tout cas, les gérants de bars s'inquiètent un peu de la tournure que ça va prendre, et des baisses de chiffre d'affaires.

Sans parler des nuisances sonores dans la rue (devant les boites, les bars) lorsque les gens sortiront pour aller fumer : car c'est le gérant du bar qui sera tenu responsable des nuisances sonores devant son établissement.
Donc, ça promet ....

Ceci étant, moi qui suis non fumeuse et qui sort beaucoup, je me réjouis de cette mise en application de la loi !!!


Portrait de tatajos
Vote: 
0

ancienne fumeuse
je croyais pourtant que l'on ne devait en aucun cas toucher au libre arbitre; ou alors on appelle çà atteinte à la liberté... @pluchhhh


Portrait de Menthor
Vote: 
0

Ah! Enfin
je vais pouvoir manger tranquillement au restaurant.


Portrait de polllux
Vote: 
0

Comme le pétrole , le prix du Havane
atteint des sommets !!
Tout fout le camp!!


Portrait de quinqua
Vote: 
3.5

D'un extrême à l'autre
Les sociétés évoluent comme un balancier de pendule : d'un extrême à l'autre.

En mai 68 on disait "Il est interdit d'interdire", on se révoltait contre les ringards conservateurs moralistes..

Aujourd'hui, l'Etat régente notre vie de tous les jours à tout va : Ne fumez plus, "mangez 7 fruits et légumes par jour, évitez le grignottage, interdiction des distributeurs de confiseries dans les lycées, ne buvez plus d'alccol, ne buvez plus de Coca-Cola, la viande rouge... oui, mais 3 fois par semaine, les barbecues : cancérigènes, les jeux vidéos : addictifs, internet : pervers et dangereux, les téléphones portables : cancérigènes, les micro-ondes : idem, éteignez vos lumières : vous émettez du Co2, évitez de péter : même conséquence

Tout ça changera dans plusieurs décennies... à nouveau : le grand balancier passera de l'autre côté de l'horloge... Profitons juste du moment où il se situera au milieu !


Portrait de natalla
Vote: 
0

beau discours!
c'est vous qui allez etre là pour sauver les commerçants que ça met dans la merde (je ne parle pas des boites ou des restos)!


Portrait de cris69003
Vote: 
0

hé oui
c'est dur la fin des privilèges. Les bars et les discothèques sont pas des fumoirs, c'est fait pour boire parler et danser. Si la cigarette ne générait ni odeur ni problèmes de respiration on l'aurait pas interdite, arrêtez de râler c'est pas la fin du monde de pas fumer dans les lieux publics!


Portrait de natalla
Vote: 
0

merci
pour l'info


Portrait de STANY
Vote: 
0

Même thème sur DIRECT8 demain soir à 23h10
Mais sous forme de débat avec des professionnels du tabac et des représentants du gouvernement
L'émission s'appelle TANT QU'IL Y A DE L'AVIS
Il n'y a pas que les "grandes chaînes" qui traitent de bons sujets.


Portrait de MiKL_
Vote: 
0

...
Cette loi est une excellente nouvelle, pour les non-fumeurs autant que pour les fumeurs, qui ne demande qu'a être strictement appliqué.


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

Cela dit
depuis 3 jours je suis sous CHAMPIX pour arrêter : non pas à cause de la loi , mais pour une question de bon sens tout simplement .


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

dans un restau ,
ou un café , si je vois que mon voisin ne fume pas , je lui demande si ça le gêne . Si c'est oui , je m'abstiens .
Alors les non fumeurs tolérez qu'il subsiste des bars fumeurs .


Portrait de natalla
Vote: 
0

spok arrete la malhonneteté!
a caricaturé ce que je dis je n'ai jamais dit que le tabagisme passif n'existe pas! j'ai proposé des solutions qui me paraisse sensé alors continue dans ton délire tu n'aimes pas les vérités apparement!


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

Ils commencent à faire chier
plus fumer plus boire , bientôt plus péter !! Y'en a marre . S'il y a des patrons de bar qu'ils veulent que leur bar reste fumeur ===> une grosse pancarte " BAR FUMEUR " et voilà . Ceux qui y vont , y vont en connaissance de cause .
Et qu'il y ait d'autres bars " non fumeur" OK .

Fumeurs descendons dans la rue !!!


Portrait de CYTISE
Vote: 
2.82353

Pas normal
Je ne suis pas fumeur, pourtant je ne comprend pas pourquoi on interdit de fumer dans certains lieux comme les bars, les discothèques.....


Portrait de natalla
Vote: 
0

spok et ronnoncaras
je ne dis pas tout et son contraire puisque d'un j'ai dit que si la loi evin avait été respecté et bien ça aurait arrangé tout le monde! de deux il y a des ets qui par manque de place et donc de moyen ne peuvent separer leur ets et oui j'ai dit que pour des raisons fiancières c'est abbérrant c'est vous qui ne voulez pas comprendre j'ai pris exemple avec la loi en espagne mais les ets ont été aidé pas comme en france!


Portrait de natalla
Vote: 
0

non mon agresivité
est du au fait que tu parles sans savoir! d'une 20% des cancers ne sont pas du uniquement à la clope je t'ai dit que 80% des cancers sont d'origine inconnus de plus pour les petits cafés on ne peut pas cassé les murs! et la majorité de ceux qui consomment dont fumeurs dsl que ça te plaisent ou non! ceci est aussi pour ronnocaras maintenant que les gros ets ou ceux ou il y a vcp de passage soit non fumeurs ok mais pour les autres c'est totalement injuste! et c'est une atteinte aux droits de gagner par son travail de quoi vivre! et en plus cela aurait laissé des espaces aux fumeurs dont vous ne voulez pas!


Portrait de mafalda84
Vote: 
0

...
ça ne me concerne pas.
Oust, je sors ===>>


Portrait de natalla
Vote: 
0

spok
arrete tes generalités completement débile! tu vrois qu'un petit cafetier à les moyens de faire des travaux qui coutent des milliers d'euros? alors si tu ne sais pas ne l'ouvre pas les grande brasserie peut etre mais pas les petits bars de quartier qui font 300 euros ds la journée les bons jours pour 12 ou 14h d'ouverture! après t'enleve les fournisseurs et les charges il ne te reste pas grand chose alors arrete de dire n'importe quoi!


Portrait de natalla
Vote: 
0

ronnoncars
oui je m'enerve quand j'entends des gens qui n'ont pas la moindre idée de ce qu'est une vie de cagétier parle! en espagne la loi n'est pas comme ça en dessous d'une certaine superficie et bien les café choisissent en quoi cela vous derange? pour les plus grands il y a des espaces fumeurs fermés avec extraction de fumée!


Portrait de natalla
Vote: 
0

alors ronnocaras
les proprios devraient etre aux bord de la faillite pour vous? tu accepterais toi?


Portrait de natalla
Vote: 
0

spok
por info 80% des cancers sont d'origines inconnus et y en a marre de cette rengaine je ne vois pourquoi des ets devraient etre pénalisés pour des gens qui n'y rentre jamais!


Portrait de natalla
Vote: 
0

spok c'est bien ce que je dis!
si la loi évin avait été appliquée est bien tt le monde aurait été content maintenant cette loi méritait des aménagements! car c'est la mort des petit bars de quartiers! et non je ne suis pas caricatural ou de mauvaise foi j'ai proposé des choses pour le bien de chacun mais toi à part dire interdiction totale de la cigarette je n'entends rien!


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

FRANCE 2
Dimanche 20h55
20:55
(Magazine)
Vatican, histoires secrètes
FRANCE 3
Les enquêtes de Murdoch
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Ligue 1
20:45
(Sport)
Marseille/Nantes
FRANCE 5
Le riz a-t-il un grain ?
20:45
(Documentaire)
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Pôle Emploi, le Bon Coin : ils se battent pour vous trouver du travail
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
En quête de preuves
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
La place du mort
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
6TER
Speed
20:55
(Film)
CHERIE 25
Sauveur Giordano
20:55
(Série/Feuilleton)
Crédit pour un meurtre

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (45 commentaires)

5
Forever - (42 commentaires)

6
Cyrius - (38 commentaires)

7
Gallus - (37 commentaires)

8
DarkAngel - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (28 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Steph38 - (24 commentaires)

13
FoxOne - (22 commentaires)

14
Celya30 - (19 commentaires)

15
Eclipse - (19 commentaires)


Haut de la page