18/10/2006 09:21

France 2 refuse une pub de Canal +

Selon le quotidien Le Figaro ce matin , la campagne de pub de Canal + ne sera pas diffusée sur  France Télévisions.

Un spot mettait en scène des images de la guerre en Irak en montrant  deux points de vue radicalement différents sur les événements. Le spot se termine par cette phrase "Les images peuvent raconter une autre histoire. raison de plus pour garder les tyeux ouverts"

Selon France Télévision, Canal + s'affiche comme un concurrent direct de ses chaînes mettant en cause le travail  des rédactions du groupe, ce qui empêche la diffusion de cette campagne.

La régie pub du groupe fait savoir que les conditions générales de vente  autorise à refuser des campagnes sur des programmes se trouvant en concurrence frontale avec les leurs.

Le plus "amusant" dans cette affaire c'est que TF1 et M6 ont accepté la campagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KASKO64
18/octobre/2006 - 12h56

BOF
j ai vu egalement cette pub et comme cindyLB je n ai pas fait le lien avec canal. Je trouve qu elle ne reflete pas l image de la chaine, je preferais les campagnes de pub plushumoristique, plus legere. Apres je ne comprends pas vraiment la reaction de france tv

Portrait de t0uf1k
18/octobre/2006 - 11h59

Puribond !!!
Serieusement, cette 'censure' est plus choquante que la pub de Canal +.

Portrait de giloux91
18/octobre/2006 - 11h46

VU et c'est NUL !!!!!
comme d'hab avec Canal le + a gauche caviar possible, toujours les "mechants" américains qui sont mis en scène....et c'est gonflant...on pourrais croire que c'est Gaccio qui a fait la pub..

Portrait de Cindy LB
18/octobre/2006 - 10h50

VU
J'ai vu cette publicité en effet, sur TF1 je crois. Je l'ai prise pour une communication d'association caritative au début. Le lien avec canal+ ne m'a pas sauté aux yeux ni même marqué...

Les plus vus