03/12/2007 09:06

Audiences en prime: Fr2 battue par M6 et Fr3 (Médiamétrie)

AUDIENCES EN PRIME TIME
Dimanche 2 décembre 2007

Analyse Rodolphe de Laboulaye

TF1 20H50 Le baiser mortel du dragon 

Une production Luc Besson avec la star du cinéma asiatique : Jet Li…Un score pas terrible pour un film pas terrible (a en croire maitre Maubert) Seulement 6 631 000 téléspectateurs et 27% de PDM…

M6 20H50 Zone interdite

Et quelle performance…Cette émission sur les personnes agées maltraitées a réuni 4 761 000 téléspectateurs et 20,1% de PDM… A noter sa position de leader sur la tranche des 50 ans et +...

France 3 20H50 The closer 

Double surprise…France 3 devant France 2 le dimanche avec the closer mais en plus la série a réalisé un joli score…Ca a mis du temps a prendre mais apparemment c’est parti…3 854 000 fidèles et 14,8% de PDM…


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de steph01
3/décembre/2007 - 19h08

Laurenttt
j'ai beaucoup de respect pour Van damme et Jet LI,mais franchement ,c'est produit par Besson !!!
meme godfrey ho ferais mieux avec 40 euros !!!
PUR NANARD (et pas un navet !)

Portrait de steph01
3/décembre/2007 - 19h05

le baiser mortel de quoi ca ??
filmé avec des pieds palmées ,script fais par des gosses de 3 ans (et encore) tcheky keryo qui cabotinne un max ....
Mais oui !!! TF1 nous a offert un pur nanard de chez nanard !!!!
merci Luc Besson

Portrait de boldo
3/décembre/2007 - 13h19

zone interdite
Révoltée le mot est faible, mais pas seulement à cause du mauvais traitement infligé aux personnes âgées, mais aussi par la différence de traitement accordée aux personnes âgées.

Cette demoiselle « Potier », parce qu’elle est richissime a un traitement de « faveur ». Les services sociaux et la justice se sont emparés immédiatement de son cas. Ils l’ont isolée de ses « bourreaux / profiteurs » alors que les faits ne sont que présomptions. La brigade financière a mis au minimum 4 personnes sur cette affaire, et l’aide sociale à mis en place le personnel adéquate pour que cette demoiselle soit protégée.
Alors que la mamy qui a passé sa nuit nue à baigner dans ses excréments est toujours à la merci du même personnel. Aucune mesure de protection cette fois ci n’a été prise, car c’est sa dignité et non son portefeuille qui est atteint. (Je ne mets toutes les maisons de retraite dans le même panier, il y a des gens formidables qui s’occupent de nos aînés).

Dans le premier cas l’État hérite de 60 % de la fortune de Melle Potier, alors que dans le second, c’est la solidarité nationale qui paye (sans doute). Et là je suis révoltée, où est l’égalité si chère à mon pays……

Portrait de Bunia
3/décembre/2007 - 12h39

Zone Interdit
Docu choc. C'était écoeurant...Heureusement que de vrais professionnels existent aussi...Merci M6.

Portrait de beulibeulou
3/décembre/2007 - 11h56

Encore bouleversée!!!!!!!
Pourquoi faut-il attendre 2007 pour faire une émission sur les maisons de retraite et nous montrer cette violence! J'ai eu du mal à retenir mes larmes et je ressents de la HONTE après après avoir vu ces images. Merci M6 d'avoir eu ce courage de parler de ce sujet, merci car j'imagine que l'omerta est bien plus importante qu'il ne semble. J'ai honte de voir qu'on ne retiens que ça que les personnes âgées sont des portefeuilles ouverts et non plus des hommes... Il faudrait vraiment que l'état se penche plus sur ces vieux au lieu de les imputer de nouvelles charges (redevances, retraites, pouvoir d'achat...) et au lieu de créer un ministère de l'identité machin pourquoi pas créer un ministère de l'égalité sociale incluant l'handicap, les jeunes, les vieux....
En tous cas HONTE à ces gens qui se comportent comme des M....sur ces personnes et qui ne les voient que comme des inHumains...Je leur souhaite de très vite devenir vieux!!!!

Portrait de Feeling_M
3/décembre/2007 - 11h17

ZONE INTERDITE
ECOEURANT !

Portrait de sidoo
3/décembre/2007 - 11h11

Rien
Hier ça a été internet plutôt. Rien de m'intéressait.

Portrait de Raygirls
3/décembre/2007 - 11h04

France3
The closer est une bonne série e c'est ce que je regarde tous les dimanches

Portrait de pinpinstephy
3/décembre/2007 - 09h57

j'ai regardé
the closer.
J'ai zappé un petit peu sur m6, j'étais vraiment écoeurée, je me suis dis jamais je ferais ça à mes parents et puis après j'ai réalisé que quand je serais vieille ça risque d'être encore pire et que feront mes enfants à ce moment là.

Portrait de bathicoco
3/décembre/2007 - 09h50

M6
Quel tristesse hier soir, mais très instructif.

Portrait de Kubrico
3/décembre/2007 - 09h31

Rocky Siffredo
C'est clair que j'aimerai pas etre a la place de la Famille COUTON (je me permets de donner le nom vu que celui ci a été repeter une vingtaine de fois dans le reportage) et qui sont soupconner d'escroquer une vieille dame

Portrait de illinois
3/décembre/2007 - 09h23

Pourquoi
Je ne trouve dommage que le 2eme épisode de the closer etait de la rédiffusion avant on avait le droit a 2 inédits est-ce du à la baisse d'audience ?

Portrait de Kubrico
3/décembre/2007 - 09h16

Moi
j'ai mater zone interdite...J'en ai fais des cauchemars. Je veux pas etre vieux...
Non, mais c'est un truc de fou. Y'en a qui faut mettre en prison, c'est de la maltraitance volontaire.
Meme si y'a un manque evident de moyens, on ne peut pas traiter des humains comme ça, c'est pire qu'un orphelinat en chine...

Les plus vus